Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une volvo 240 et une volvo 740

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une volvo 240 et une volvo 740

    bonjour,

    alors comme il est de coutume je vous presente mes 2 volvo actuelles

    une 240 modele 88 moteur B200E affichant 202000kms entierement d'origine sauf jantes













    et mon break une 740 modele 90 moteur B230F affichant 280 000kms




  • #2
    Salut Volvo King ! Même d'ici elles sont belles tes Volvo !!

    J'espère que ce n'est qu'une question de décalage horaire pour l'accueil ! :wink:

    Commentaire


    • #3
      wow la 240 est sublime!!!

      Commentaire


      • #4
        Vous savez que je déteste les français??? Ils ont toujours de magnifiques voitures même après 20 ans et en plus, ils viennent nous narguer! :roll:

        :lol: Joke! Bienvenue à bord! :wink:

        Commentaire


        • #5


          Envoyé par Caperone
          Vous savez que je déteste les français??? Ils ont toujours de magnifiques voitures même après 20 ans et en plus, ils viennent nous narguer! :roll:

          :lol: Joke! Bienvenue à bord! :wink:

          Bienvenue!!!... et oui c'est vrai elle sont vraiment clean tes Volvos!! féilicitation

          Commentaire


          • #6
            mais c'est vrai que notre climat n'est pas aussi aussi rude!

            Commentaire


            • #7
              pourtant je trouve qu'il est plus facile de trouver une ancienne volvo an bonne condition au Canada q'en France
              disons qu'il y en a pas mal chez vous qui ne sortent que l'été et les gens sont plus soigneux

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tanner02480
                pourtant je trouve qu'il est plus facile de trouver une ancienne volvo an bonne condition au Canada q'en France
                disons qu'il y en a pas mal chez vous qui ne sortent que l'été et les gens sont plus soigneux
                Ça peut être vrai pour des classiques genres vieilles Mustang/Camaro, mais pour les anciennes Volvo, c'est pas assez apprécié ici pour être conservé en tant qu'une vraie classique, ce qui fait qu'elles sont assez rares en excellent état. Elles sont utilisées a l'année longue générallement.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tanner02480
                  pourtant je trouve qu'il est plus facile de trouver une ancienne volvo an bonne condition au Canada q'en France
                  disons qu'il y en a pas mal chez vous qui ne sortent que l'été et les gens sont plus soigneux
                  Ce genre de cas est rare.
                  Et encore, souvent, ils l'entreposeront et ne feront qu'une petite mise au point printannière normale, alors qu'il faut un bon nettoyage d'injecteurs, un drainage du réservoir d'essence, un traitement pour les joints internes du moteur, etc. On tombe sur des carosseries magnifiques, mais le moteur claque, fuit et surchauffe, les lignes à essence, d'huile à transmission, de freins se corrodent de l'intérieur en raison de la condensation...
                  Ça m'est arrivé avec un Chrysler Fifth Avenue 1986, modèle qui pourtant n'est pas porté à ce genre d'usure, que je pensais acheter pour remplacer mon 1988. Je me suis abstenu.

                  Commentaire


                  • #10
                    La mécanique, ça se répare sans trop de difficulté. Mais le body, c'est une autre histoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... mais où le body est une longue entreprise ardue, elle reste relativement simple et directe là où la mécanique est un foutu casse-tête dans lequel on peut (s')investir beaucoup plus qu'on ne devrait dans un système qu'on pourrait avoir à remplacer entièrement en fin de compte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux changer changer un moteur, ça va donner de quoi. Retapper un chassis magané pas juste par la rouille, mais par la fatigue des matériaux, ça ne donnera pas grand chose, il va toujours conserver ses faiblesses dûes à l'usure. Et tant qu'à changer le chassis, autant changer de voiture! :lol:

                        Si tu veux me prouver le contraire, va falloir que tu remettes à neuf mon chassis qui a fait la guerre. :P

                        Commentaire


                        • #13
                          je partage l'avis de caperon, autant la mecanique ca se remplace mais le body c'est du travail assez difficile et il faut etre carrossier, en general sur ebay usa, on trouve des merveilles, ok ca peut etre assez loin mais ya pas l'ocean atelantique a traverser :lol:
                          puis apres tout, vos cours a scrapes sont pleines de caprice crown victoria ou autres, donc si on trouve une belle 760 en bonne condition mais moteur trop usagé, :arrow: :arrow: V8 conversion :lol: 8)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tanner, en arrivant ici il va falloir que tu te débarasses de quelques fausses idées... :wink:

                            Mais bon, c'est sûr qu'avec une construction monocoque, probablement que la fatigue du body est beaucoup plus insurmontable que sur les vieux body on frame où tu renforcis quelques endroits et c'est mieux qu'à l'origine (quoiqu'un rien plus lourd). Ce que je disais auparavant c'est que justement le body, c'est de la grosse job sale et rough, mais honnête, tu peux savoir à l'avance si ça vaut la peine ou non. Tandis qu'en mécanique... tu changes le moteur, l'ordinateur, les pompes à gaz, et finalement le problème venait d'une fuite dans une hose à vacuum qui va à ton brake booster... C'est traître, je trouve. Beaucoup plus le fun, habituellement moins cher, mais traître.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ce cas, tu vas me dire où je dois renforcir mon chassis pour que mon pare-brise arrête de casser au plein milieu. 3 pare-brises neufs en 4 ans installés chez différentes boutiques, tous ont cassés à la même place en moins de 500km (derrière le mirroir de haut en bas)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X