Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 944 Turbo - Projet en continuité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma 944 Turbo - Projet en continuité

    Après plus d'un mois d'attente, je me décide enfin à venir faire mon thread sur ma 940. Ce sera en fait mon "Project Thread" donc toute les modifications effectué à ma voiture seront listé ici. Pour ceux qui n'aimes pas lire, pauvre vous et pardon, j'en ai écrit des trucs. Mais il devrait y avoir assez de photo pour les fin et les fou!

    La voiture:
    Volvo 940 Turbo 4 portes Blanche
    Automatique à l'achat, 95 508 miles
    Provient de la californie
    3 propriétaires

    Modifications:
    Moteur: 2008-2010
    B230FT 94 rebuild
    Cam Rsi Stage 2
    Cam Gear Ajustable @ Straight (:P)
    Têtes Port & Polish
    Valve 38mm, unshrouded
    Manifold 90+ porté
    T3-T4 cosworth/50trim
    Getrag 265 + Short shift
    Wideband PLX
    Flywheel alléger
    Fil Spark Plug Avalanche Performance Custom
    Injecteur Siemens 550cc
    Megasquirt1/extra v3.0


    Body
    Lumière arrière 960
    Decor Panel
    Poignée s90
    Snow scoop

    Suspension
    Bilstein HD en avant
    Lowering spring (je connais pas la marque)
    Sway bar IPD 25mm avant
    Bushing stay arm polyurethane
    Camber Mod
    Caster Mod
    Koni Yellow à l'arrière
    SUB-FRAME custom, de marque RS (pour "Rock-Solid" )

    Par ici et par la...
    Downpipe et exhaust 3" avec un magnaflow à la toute fin
    IC 31x12x3 avec piping 2"½
    BOV Forge FMDV004
    Coil Ls1 monté en wasted spark
    Line Lock
    Cone Air filter <---- +15hp!

    Chose qui on pris le bord
    Ventilation "Faciale"
    Module ABS
    AW71 et la grosse pédale qui venait avec
    Air Climatisé
    Box à air de compagnie
    Changeur 6cd
    Ordinateur de compagnie, ohhh yeah
    Sous-Frame de compagnie
    Et finalement la fiabilité, enfin une bonne partie, evidement :P


    ************************************************** *********************

    J'ai réalisé que cette page est très lourde en photos... J'ai donc rajouter ce petit "menu" pour retrouver une section plus rapidement. Peut-être plus pour moi quand je cherche un truc et que je ne le trouve pas!


    La voiture stock et l'importation
    Les trim d'aluminium Part One
    Les poulies de crank et de cam
    Le Rebuilt hiver 2006-2007 et la downpipe 3"
    La console centrale avec l'écran Lcd
    Le swap automatique à manuelle
    Adaptation de la pressure plate 9" de KEP sur la flywheel Volvo, Part One
    Adaptation de la pressure plate Part Two
    Adaptation de la pressure plate Part Three & none the less
    Le short shift pour la getrag
    Suspension et Cambermod Castermod
    Installation du nouveau Turbo (T3/T4)
    Subframe RStm
    On renlève la tête
    Réassemblage avec nouveau cam et tête Port&Polish

    ****************************

    Je suis un membre sur ce forum depuis moin d'un ans, mais ma passion pour les volvo à commencé il y a 6 ans, soit à 17 ans. C'était une 744ti bleu ciel avec seulement quelques kilomètres en réserve, majoritairement due à mon manque d'argent à l'époque. Anyway, c'était mon premier auto, manuel, rwd, turbo, un gros tois ouvrant, les power winder et les banc en cruir... sa a mis mes standard plutot haut :P Mais pas tant que ça, puisque lorsque j'ai constaté le décès de ma 740, je me suis acheté une camry 1991 automatique. Pendant ce temps j'ai fini mon DEP en techinque d'usinage et je me suis trouver un emploie, j'ai donc commencé à chercher pour une nouvelle voiture. J'était un e-bay maniac à l'époque, pas que j'ai changé tant que ça mais je suis plus logique sur le bouton buy it now! Ça ne m'a pas empêcher de tomber sur une belle 940 turbo 94 blanche avec seulement 95 000 miles au compteur. Elle était équipé au fond, a/c, intérieur gris et cuir gris et c'est un auto de la californie. Le prix était, en 2005, de 4900$us. Je ne savais pas quoi faire, et après deux jour à penser, j'ai finalement appuyer sur le bouton buy-it-now. Le 2 mai 2005.

    Voici les photos qui était sur e-bay:









    Importé un auto ici au canada est un long processus qui ne peux pas être bypasser. La chose qui fait mal, c'est que j'ai découvert tout ça après avoir appuyer sur le bouton. J'ai payer mon auto au début de juin, 4900 us ou 6300$ can à l'époque, car le taux de change n'était pas à notre avantage. Le vendeur ne voulais pas baisser le prix et je la voulais vraiment alors je me suis dit tant pis je paie le prix.

    Ça a pris une semaine avant que le vendeur recoive l'argent. Ensuite j'ai appelé une compagnie de transport, ils ont embarqué l'auto 2 semaine plus tard à new york. 4 jours plus tard je me suis rendu à la douane la plus proche soit Rock Island pour dédouané l'auto. J'ai attendu quelques heure jusqu'à ce que j'appercoive mon auto sur un flat bed, le premier de 4 auto mais le seul qui n'était pas vga! J'ai fait un petit jog, sauter/grimper sur le flat-bed et ouvert la porte, jetter un regard rapide partout voir si il ne manquais rien (L'auto a été au derby line toute la fin de semaine, les portes débarrés...) mais j'était tellement stressé et heureux à la fois que je suis seulement retourner à la bâtisse. C'était mon auto depuis maintenant un mois, mais c'était la première fois qu'il m'était donner de le voir! Dédouanner l'auto à pris près d'un heure, 650$ de taxe, 200$ pour le formulaire 1 et 450$ de transport NY/Canada. J'était donc de retour sur l'autoroute pas très tard dans l'après-midi en direction de la maison. Le trucker allait débarquer ses trois VGA pour que le mien puisse débarquer, puis on a appeler un towing et bed-à-bed ils ont déchargé ma voiture.

    À 4:00 il y a eu un gros son de Jacob sur ma rue, c'était l'alerte que mon auto était arrivé. J'ai couru hors de la maison, regarder mon auto se faire débarquer dans ma cour. C'était un moment de bonheur, dommage qu'il n'aie pas duré... Mon père était avec le conducteur du towing alors je lui ai crié "Donne moi les clefs!" Et il m'a regardé et m'a dit "Quel clef?" !

    En effet, j'avait mon auto, mais pas les clef. Je pouvais seulement engager les 4 flash, régler mon banc et les parking light... J'était pas très content! Tout mes amis sont venu voir cette volvo dont je parle depuis un mois, obligé de répéter à tout le monde que je peux pas la partir, j'ai pas les clefs... J'ai écrit au vendeur, il ne les avait pas. J'en ai donc déduis que c'est le towing au U.S. qui les as égarer lorsqu'ils ont embarquer l'auto sur le flat-bed. J'ai donc enlever la serrure de la porte passager et j'ai été la porter à un serrurrier. J'avais mon auto que depuis 2 jours et déjà j'était forcer d'enlever un door panel. C'est une bonne chose que je n'ai pas peur de me salir! 2 jours plus tard j'ai finalement eu l'honneur de le partir. Il a démarré comme un charme, tout était numéro un, bijoux. C'était le 30 juin, déjà un mois après l'achat sur e-bay!


    Ensuite j'ai eu à attendre mes papier à 200$. En ordre, j'ai ensuite amené l'auto chez volvo pour un rappel ou j'ai eu droit a une ordre de mécanicien autour de mon hood, ahuris par la propreté. Toujours bon pour l'ego :P J'ai passé l'inspection le 5 juillet, qui s'est déroulé comme prévu sans le moindre petit accro. MAIS, il a vu, dans le cardre de porte, un petit sticker pour les air-bag... Un petit sticker insignifiant qui disait que les air-bag devait être vérifier en 2004... Il a dit vient me revoir avec la confirmation et je vais te signer ton papier. Je retourne chez volvo et il ne comprenne pas du tout ce que je veux. Ça aura pris 15 jours avant qu'on trouve moi et le gars du services à la clientèle une publication de volvo qui disait que les systeme on été étendu... Je suis retourné au centre d'inspection, j'ai montrer la publications au monsieur et il a signer mon formulaires. Il a dit bon, je vais envoyer ça au gouvernement et on va attendre la réponse... J'ai dit quoi, WTF j'aurai pas à attendre encore! Il a dit calme toi petit bonhomme, ça prend que quelques minutes... J'SUIS CALMES! j'suis calmes... On a finalement reçu un fax du Registraire des véhicules importés avec un numéro d'approbation, un numéro qu'il a écrit sur un nouveau (gratuit!) formulaire et j'ai pu plaquer mon auto plus tard dans la journée. Encore, au bureau des liscence, ça a pris 1 heure sans farces à la filles à démêler les Titles et il n'y en avait que 3, j'y aurais passé la nuit si l'auto avait eu plus de propriétaire!
    Dernière modification par Roger-Dee, 22 novembre 2008, 18h13.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Mais, cette soirée la, en me promenant dans ma volvo, j'ai oublier tout ces petits détails. J'était heureux et rien ne m'aurais enlever mon sourire. Je volais litéralement, la tête dans les nuages... ça me donne envie d'aller me promener que d'écrire ça!


    Comme mon auto n'a touché à la route qu'à la fin de juillet et qu'elle était storer à partir de la mi-octore, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose la première été. Elle était grosse, lente, et trop stock. Juste avant de la serrer, j'ai eu le temps de faire une pièces, un trim d'aluminium qui remplace la bouche de ventilation du centre. La premières années j'avais des cadran cheap OBX de boost et de air/fuel, mais la deuxième année j'ai installer un wideband et je me suis payé un boost de Autometer. J'ai "boucher" le troisième trou avec le obx restant. Je sais que deux gage de air-fuel c'est laid, mais c'est mieux qu'un trou :P La obx n'est pas branché, je ne la remarque pratiquement plus... J'ai pas encore choisis quel cadran allait prendre le trou restant, probablement la pression d'huile.




    Pendant que mon auto était en remisage, j'ai enlever les deux door panel avant et le cluster. Ça ma donner l'hiver pour y ajouter ma touche. Premièrement, dans mes petits temps libres à la job j'ai fait ces petits morceaux;




    Et maintenant pour les portes et le cluster...
    Le cluster c'est la première chose qu'on a fait, parce que c'était vraiment une pièces plaisante à fabriquer. Ça a pris près de 10 heure et 2 essaie, et on peux ajouter à ça le temps de décoller la "vitre" de plastique... C'était diffifile de prendre des mesure 100% piles alors ce n'est pas parfait, mais c'est 100% home-made alors on s'en fou un peu :P

    Hors de l'auto, Re-scellé



    Maintenant dans l'auto (Ça veut dire que l'hiver est fini!)

    (Pas ma 850...)


    Pour ce qui est des door panel, eh bien je trouve que du tapis c'est plus jolie sur un plancher alors je les aie remplacé par des trim d'aluminium. Sur celle-ci j'ai eu l'aide fort apprécier de mon confrère de travail et sa fraiseuse cnc. La première version était sans groove, c'était bien et "propre" mais comme j'avais fait une groove sur le premier morceaux, je l'ai rajouter peux après.




    À peu près au millieu de l'hiver, j'ai fait ce petit trim, toujours avec l'aide de mon opérateur de milling cnc personel :P J'ai remplacer le dimmer de type "slide" par un potentiomètre stantard, et je me suis fait un nouveau bouton pour les lumières. La petite switch noir, et bien c'est le line lock J'essaie fort de ne pas y toucher lorsque je ne suis pas au drag...




    BOOOOOOOM!

    Entre toute ces pièces et la fin de l'été, j'ai eu un problème de cam Ipd qui s'est désintégrer dans ma tête, ce qui a causé du mache fer dans le moteur et une tête au poubelle. J'ai donc terminé la saison prématurément, et un rebuild de moteur s'imposait pour l'anné 2007.

    Une semaine après avoir serré mon auto cette année la, j'ai reçu mes chip de Fred, et puis peu après ce fut le tour de ma getrag à faire son apparition.




    Mais j'ai garder le focus sur ce qui était important... refaire le moteur. Quand le moteur sera refait, installer la getrag. Je n'ai pratiquement pas pris de photos du rebuild, mais il est là, ouch.
    Dernière modification par Roger-Dee, 30 octobre 2008, 15h51.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Alors je suis maintenant à la fin de l'hiver (dans ma reconstitution :P), au volant d'une firefly qui m'a couté 40$ et pleurant la mort de mon moteur. La firefly était cheap et l'essence était une farce. Ça m'a donner l'oportunité de ne pas manquer d'argent pour le rebuild, qui n'était pas vraiment prévu.

      La première chose que j'ai fait, c'est échanger mes valves oversize et mes double spring contre un turbo td04hl-13t et un cam A. Ensuite j'ai emené mon moteur à David chez carquest pour qu'il me le refasse. Comme je ne paie pas pour le temps, il l'a refait dans ses temps perdu. C'était négocier au départ que ça pouvait prendre l'hiver avant d'être complété. Alors j'ai continuer à fabriquer des trucs pour ma volvo, jenepeuxjustepasarrêterjaimetropça... et encore plus cette fois, parce que ce coup ci c'est le genre de morceaux qu'un machiniste aimerait faire 40hr/sem.

      Je n'ai pas de photo de tout ce que j'ai fait, seulement le stock important. Le cam A n'était pas slotter, je m'en suis donc occuper. Je me suis cogner a une job plus difficile et plus longue que je m'y attendais, mais plus gros est le défi plus savoureuse est la victoire! Mais bon, passer au chose intéressante...

      Il y avait cette petite puck d'aluminium qui me faisait de l'oeil depuis un bout, à toute les fois que je passais près d'elle elle atirait mon attention. Elle était belle, ronde, dur à manquer avec des 8 pouces de diamètes extérieur sur 4 pouces d'épais. Un jours j'ai craqué, je l'ai pris et je l'ai machiné. Elle est passé de 8" à 5.5" en un rien de temps, et mon outil home-made à insert rond 1/2" faisait un fini mirror. Le résultat escompté était celui-ci:




      Mais parfois les choses on l'air de bien se passer et puis BOOM il arrive quelquec hose. J'en était à la finition du deuxième coté et par conséquent je ne m'était pas serré très fort sur le morceaux. Je prenais une coupe de .050" avec mon outil rond, et à la toute dernière coupe l'outil à mordu et la pièce à sauté hors du "chuck". Un seul regard et vous comprendrer!

      C'est le coté ou ça à mordu;

      Ce que je tentais d'éviter comme marque en me serrant très peu...;



      La première photo est celle de la poulie que je vais installer. Dès qu'on a eu un autre retaille, j'ai pris une soirée pour refaire la poulie. Et devnier quoi, à la même opération la foutue poulie à encore sortie du chuck... Mais cette fois j'ai réussis à la sauver, une chance, car c'est très long à faire... Ça fait maintenant 1 ans et + qu'elle est sur mon bureau, je n'ai pas encore eu la chance de l'installer...

      Pendant que je faisais ces pièces, l'auto attendais un peu d'amour de ma part. À toute les fois ou j'allais chez mon ami la ou elle était parker, j'allais m'assir dedans un peu, puis je popais le hood et je me décourageais de voir ça:



      Quand j'ai join Turbobricks, le group buy pour les cam gear ajustable de TTR venais à peine de terminé. J'était plus que déçu, alors toujours dans la même mentalité je me suis dit bah, je n'ai qu'à me la faire! Cette fois ce n'était pas une pièce de 5.5" de diametre alors on avait plein de retaille. J'ai commencer par me faire multiples dessins sur solidworks, puis j'ai pondu une idée.

      À part pour les multiples trim intérieur, j'essaie toujours de faire mon travail moi même. La poulie de crank et la poulie de cam on été fabriquer à 100% sur des machines conventionelles, aucune cnc. Je dis ceci parce que je suis plutot fier du résultat de la cam gear en particulier! Voici de quoi elle avait l'air juste avant de faire ses premières roations, scotchbriter à mort:


      La gear et la Catch Can (Look@theWelds)
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        Et finalement le rebuild.

        Comme je l'ai mentionn&#233;, je n'ai pas pris beaucoup de photo, pratiquement aucune... Je ne suis pas tr&#232;s fier de moi, mais l'exitation &#233;tait &#224; son maximum... J'&#233;tait seul pour tout r&#233;installer et mes mains &#233;tait bien trops sale pour utilis&#233; la cam&#233;ra! Ce n'&#233;tait pas le rebuild du siecle anyway, principalement compos&#233; de pi&#232;ces stock OEM.

        Liste des pi&#232;ces/Ce qui a &#233;t&#233; installer

        Block:
        Stock 94 b230ft
        Stock 8.7cr piston & rod
        New ring
        A small hone (A few .0001")
        OS1 sur Rod & Main bearing
        Crank Polie
        Block Decker
        Pompe Huile stock Spring upgrade

        T&#234;te:
        530 Stock Sandblaster
        A cam
        4 groove par cylinder (des photos quelques parts... loin)

        Random Part:
        Cam gear ajustable
        2 Stage MBC
        3" Downpipe
        td04hl-13t
        90+ Port&#233;
        The Aspirator/Dales ignition wire
        Cap/rotor/spark plug/filtre gaz/breather en neuf

        Le block a &#233;t&#233; bolt&#233; dans l'auto sans la t&#234;te dessus, pour avoir plus de place. Tout le compartiment moteur &#224; &#233;t&#233; frott&#233; minutieusement avec du Spray nine et du Super Clean et &#231;a a vraiment fait une diff&#233;rence...

        Avant:


        Apr&#232;s:






        Apr&#232;s avoir installer la t&#234;tes et sacrer sur les lignes &#224; l'eau rigides du turbo, on s'est activ&#233; &#224; faire une downpipe de 3". C'&#233;tait une premi&#232;re pour les deux, et on s'en ai bien tir&#233;! On a finalement &#233;tendu &#231;a jusqu'au r&#233;sonateur. L'adapteur sur le turbo est environ 1"&#189; d'&#233;pais et l'int&#233;rieur est en angle, de 2" 3/8 &#224; 3". J'ai utiliser des Socket Head Cap Screw pour tenir le tout, pour le look en grande partie. Une clamp d'exhaust et un support maison assure que le poid de la downpipe ne repose pas sur le turbo.


        Eh oui c'est le sensor d'origine pour boucher le trou du egr :P






        C'&#233;tait donc tout pour le rebuild, c'est plutot rien en fait! C'est du gros n'importe quoi :P
        Dernière modification par Roger-Dee, 17 avril 2008, 22h53.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Plus pour longtemps ton Mitsu ?
          Avec quoi est-ce que tu veux le remplacer ?
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            en tout cas ton DEP t'a bien servi ...ton interieur en stainless...trop hot
            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


            2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

            Commentaire


            • #7
              oui tres bien personnalisé ton interieur, et avec gout

              bonne continuation
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Plus pour longtemps ton Mitsu ?
                Avec quoi est-ce que tu veux le remplacer ?
                http://www.forums.clubvolvoquebec.co...0608#post20608
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Louis Voir le message
                  en tout cas ton DEP t'a bien servi ...ton interieur en stainless...trop hot
                  Merci bien, il faut bien rentabiliser ça ces études la :P
                  C'est de l'aluminium en fait, tant mieux si ça ne parrait pas plus qu'il faut :P

                  Envoyé par tanner02480 Voir le message
                  oui tres bien personnalisé ton interieur, et avec gout

                  bonne continuation
                  Merci C'est pas tout le monde qui aime chacun des morceaux que j'ai fait, mais normalement chacun y trouve sa préférer :P
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Panneau avec écran Lcd

                    Ce projet en est un que je traine depuis des ann&#233;es. Tout &#224; commenc&#233; &#224; 16 ans, lorsque je me suis acheter un syst&#232;me de son JVC avec un panneau &#224; l'avant qui tournais pour laisser apparaitre des boutons. Lorsque j'ai eu ma premi&#232;re volvo, j'ai eu envie d'enlever toute la console du centre pour me faire un panneau, mais &#224; l'&#233;poque je voulais qu'il glisse, pour laisser apparaitre le radio, une sorte d'anti-vol.



                    Le design final &#224; un peu chang&#233;, mais l'id&#233;e du d&#233;part est quand m&#234;me rest&#233;. Finalement avec les ann&#233;es plusieurs produits on sortie et sont devenu assez abordable, dont les lecteur dvd et les &#233;cran lcd pour voitures. J'ai donc commenc&#233; ma recherche avant de faire le moindre dessin.

                    J'ai trouver une belle petite &#233;cran &#224; 107$ sur e-bay, 150$ une fois chez moi.

                    C'est pas cher.

                    Le lecteur dvd que j'ai choisis est plutot cheap, mais je l'ai pris pour sa grosseur r&#233;duite ainsi que la facade en stainless qui se marie tr&#232;s bien avec mon int&#233;rieur en aluminium.

                    Il a cout&#233; un peu plus cher, 270$ dans ma cour.

                    Mis &#224; part ces deux composant, j'ai aussi achet&#233; pour ~60$ de switch, et probablement pr&#232;s de 100$ en fil, connecteur Molex, terminal, fuse box, shrink tube, &#233;tain, vis et m&#234;me des poign&#233;es d'armoires. Je voulais faire un travail pro, qui s'enl&#232;ve aussi rapidement sinon plus que la facade de compagnie. J'ai du relocalis&#233; les controles pour la ventilations dans le coffres &#224; gants, photos &#224; venir. J'ai aussi du d&#233;placer le gros fuse holder de compagnie, qui est maintenant &#224; la verticale et coller sur la ventilation. La ventilation elle aussi est disparu, j'ai enlever les trappes qui dirigeais l'air vers le visage. J'avais donc un trou imense pour commenc&#233;! J'ai donc mis mon fuse holder en plein centre du trou et j'ai refait mes circuit &#224; partir de la. Si une fuse brulle, ce qui arrive assez souvent sur une volvo, c'est seulement 4 vis &#224; enlever et 3 connecteur Molex &#224; d&#233;faire.

                    C'est un projet que j'ai &#233;taler sur toute l'hiver 2006-2007. Je me suis lancer dans quelque chose de plus gros que je le pensais, et je l'ai r&#233;alis&#233; apr&#232;s avoir passer pr&#232;s de 10 heure assis dans l'auto &#224; souder et &#224; faire du filage! Mais comme je dis toujours, plus grand est le d&#233;fi, plus savoureuse est la victoire! Allons-y donc pour des photos, enfin!

                    Voici &#224; quoi ressemblais le tas de pi&#232;ces avant l'assemblage, moin le filages et les connecteurs. My god, &#231;a en fait :P

                    Une fois assembl&#233;;


                    Un cot&#233;;

                    L'autre, avec le connecteur isol&#233; en UHMW et les limit switch;

                    De profill;


                    Je ne vais mettre aucune photo du panneau &#224; l'int&#233;rieur pour tout de suite, je vais attendre d'avoir poser mon shifter et d'avoir une housse. Mais je laisse quand m&#234;me le lien vers ce vid&#233;o, d&#233;j&#224; vu pour plusieur &#233;videment :P
                    http://www.youtube.com/watch?v=GHEHdKk02dM

                    &#192; plus! Prochaine fois je vais "refaire" le thread sur le swap auto &#224; manuel.
                    Dernière modification par Roger-Dee, 25 mai 2008, 21h09.
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça impressionne même les Suédois !

                      Encore une fois, ton intérieur est terriblement beau. Tout a l'air totalement pensé, songé et parfaitement calibré. C'est comme si c'était sorti comme ça du fabricant. Il reste juste à cacher les tripes de ta transmission !
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NativeJesus Voir le message
                        C'est comme si c'était sorti comme ça du fabricant. Il reste juste à cacher les tripes de ta transmission !
                        Haha, c'est trop marant. Je reçois des commentaire sur youtube que je suis même pas capable de comprendre :P

                        C'est bien que tu dise que ça a l'air d'être venu comme ça de la compagnie! J'aime quand le monde me demande "Ou t'as acheté ça?" Et je répond nulle part je l'ai fait :P
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Copier du thread Swap Auto à Manuel:


                          Ma fin de semaine ne se termine pas à merveille, j'ai un problême de clutch qui glisse, mais au moin je sais pourquoi. Aujourd'hui ça a été une journée amusante, mais le retour à la maison c'est fait péniblement!!! Mais bon reston positif, demain au travail je vais me fabriquer des spacer pour la pressure plate car ma clutch est trop épaisse et demain soir je vais tout défaire et refaire ça. voici donc l'historique de la journée, avec les photos, bien sur!

                          Tout d'Abord voici le vieux stock, moin quelques bidules bien entendu.

                          Ça c'est la pile de pièce, avant de commencer le travail.


                          Et maintenant la pièce de résistance, un close-up de la getrag.

                          Ça c'est mon kit du parfait breather box, ça a été vraiment chiant cette partie là de la journée, même si elle ne fait pas partie du swap de transmission elle a hypothéqué notre journée!

                          Ça c'est un close-up de ce que ça fait de ne pas avoir de breather box... grrrrRRRRrrrr! regarder moi toute cette huile.... ma tête neuve!

                          J'oubliais les fameux éléments rotatif... qui me font quelque peut rager! Mais demain ce sera histoire du passé!

                          Une vue qu'on a pas la chance d'admirer à tous les jours!

                          Le moteur qui est prêt à recevoir la transmission:

                          C'est ici que les malheurs commence. Lorsque qu'on a installer la transmission la première fois, on n'avait pas vu que le dégagement pour le crank sensor était un peu trop petit... Lorsqu'on a serrer les bolts de la transmission, il y avait des petits son bizarre, et puis j'ai vu un petit morceaux d'aluminium tombé sur le sol.... Voici les dégat!


                          C'est ici que notre ami J-B Weld est venu joué un role crucial! Mon sensor est maintenant fixé que par une demi-lune, collé dans le jb-weld... Temporaire, mais efficace!

                          Bon passons aux choses sérieuse... LE moment tant attendu, la transmission est dans les air! (Et l'exhaust plein de trace de doigts :P)

                          C'est bizarre, le support pour la transmission utilise des trou différent du support de la transmission automatique.

                          Ensuite on fixe le shifter:


                          On a eu des surprise rendu au bearing central, le support de compagnie n'était pas percé au bon endroit et impossible d'y ajouter des trou a cet endroit. On a du improviser, avec ce fer angle qui fait très bien son travail d'ici à ce que je fasse un support en aluminium.


                          J'ai eu aussi des problême avec le drive shaft d'en arrière... En fait je n'ai jamais réussi a faire entrer celui qui était sur mon auto quand je l'ai eu... Par chance, j'ai eu une 740 85 il y a 3-4 ans, et j'avais garder le drive-shaft d'en arrière comme par miracle, il était seulement très loin dans la remise à mon ami... Qu'elle surprise on a eu de constater que les splines s'emboitait à merveille!

                          Je n'ai pas de photo de l'intérieur, c'est encore le bordel et il y a un gros trou par lequel je peux voir mon drive-shaft... Et en plus je n'ai même pas de pomeaux de shifter :P C'est affreux, et le son qui entre par la... et les odeur... en tout cas, j'ai hate de boucher ça!

                          Mes premières impressions maintenant! Dès que j'ai enclancher le starter, j'ai sentis que ça vibrait beaucoup plus à l'intérieur. Les bushing de la transmission sont très rigide, en plus d'être de chaque coté, au lieu d'en plein milieu comme les m46/47, c'est fou la différence, le moteur ne bouge pratiquement plus dans son trou. Ça j'ai adorer! J'ai moin adorer quand j'ai peser sur la clutch et que je n'ai pas pu embrayer aucune vitesse! J'ai du éteindre le moteur, embrayer, puis le repartir. La clutch glisse enormément, quand j'ai installer la pressure plate, je trouvais vraiment qu'elle avait trop de pre-load, et c'est effectivement le cas, elle ne mord pas du tout je ne crois pas que je pourrais rouler a 100... Alors j'espère vraiment que demain je pourrai réparer ça et donner des vrais détails sur mes premières impressions! Mais pour tous ceux qui veulent savoir... lorsque j'ai ouvert la porte ce soir pour la première fois et que j'ai vu les 3 pédales et le baton qui sort de nulle part, j'ai eu une palpiation au coeur... Que c'était bon!

                          Hier au travail j'ai machiner des petits washers que j'ai ensuite rectifier à .080", et hier soir on a renlever la transmission et on a pour ainsi dire "schimmer" la pressure plate. On a ensuite remit le tout en place, ça a pris moin de deux heure enlever et remettre, c'est plutot bon! J'ai aussi réalisé que j'avais mit le mauvais release bearing donc j'ai changer pour l'autre, le gars qui m'a vendu le kit m'en avait envoyer deux, et il était écrit made in germany sur les deux j'était pas trop avancer! Ensuite on a aranger la bushing qui centre le drive-shaft dans la transmission, car c'est un modèle avec un "guibo", une grosse rondelle de caoutchouc à 6 trou qui est vissé entre la transmission et le drive-shaft.

                          J'avais vraiment hâte de descendre l'auto du lift et d'aller l'essayer! Lorsque les roue on crié dans le garage j'ai eu un sentiment qu'on avait peut-être réussi notre mission :P On est aller se promener un peu et quelle joie... ça ne vibre plus, ça shift tellement mieux, et la clutch supporte aisément 7psi à 3 personne. Mieux encore, je peux maintenant sentir l'auto passer du mode closed loop au open loop, ça donne un coup :P Malheureusement je n'ai pas encore "vraiment" essayé à 15psi, de un je veux laisser un temps à la clutch pour se faire un nid douillet, et de deux j'ai débrancher la batterie durant ce temps et l'ordi à reseter, donc j'en ai pour une semaine au moin avant que mes ratio d'air/essence ressemble à quelque choses qui a de l'allure. Dès que le moteur reçoit 10psi et plus, ça tombe à 10.0 de ratio et on peux sentir la puissance disparaitre suivit de boucane noir apparaître à l'arrière. Je devrait peut-être changer ou gapper mes plug, c'est peut être à cause d'une défaillance à l'allumage (all stock) ?!

                          C'est aujourd'hui que j'ai eu une première idée de quoi ça a l'air une getrag. La transmission shift très bien les changements de vitesse sont très doux. Le reculons est au même endroit que les volvo, ça aussi c'est bien. Malheureusement avec un différentiel de 3.77 à l'arrière, la première vitesse est si rapide que le turbo n'as pas vraiment le temps d'embarquer. Avec ce ratio, je roule à 100km/h à 2900~3000 rpm, en plein dans la plage de puissance, mais un peu plus élever que la m46 ou encore ma aw-71. La boite fait un peu de bruit en décélération, mais j'ai encore le trou sous le shifter, d'environ 4"x7" et c'est de la que tout les bruits arrives. Peut-être bien que lorsqu'il sera bouché ce sera bien moin pire. Par contre, quand le moteur tourne idle sur le neutre c'est pas joli joli tout ce qu'on entend... Je crois que cet hiver il serait sage de l'ouvrir et d'y investir quelques bearings. Après tout, je n'ai pas l'intention d'être doux avec!
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Copie du thread Pressure plate VW 9" sur Flywheel Volvo

                            Bonsoir à tous!

                            Le problême;
                            Ce soir j'ai décider de commencer à mettre en documentation mon plus récent projet. L'été passé j'ai été bien étonner et bien heureux du même coup de voir que ma pressure plate stock & ma clutch ne tenait pas le coup. Une fois l'hiver arrivé, je me suis penché sur les diverses options pour upgrader mon système d'embrayage. J'ai été très déçu de voir que tout ne se vend qu'en "kit", sans compter le fait qu'on est jamais trop au courant de ce qu'on achète lorsqu'on choisi parmis des "stages". A partir d'ici, pressure plate sera PP, pour simplifié la lecture! Et comme je suis un visuel à 55% et que j'adore les photos, j'en ai mis!

                            La solution;
                            Un membre du forum turbobricks a parler un jour d'une compagnie du nom de KEP qui fabrique des PP pour des VW et des Porsche. Elle sont classé par stage, mais la compagnie donne la force de clamp de chacune de ses PP. Ce membre s'est donc tourné vers la possibilité d'adapter cette PP sur nos flywheel volvo de 9" (228mm), soit ceux que l'on retrouve sur les modèle turbo. Sans vouloir le dénigrer, il a commencé ce projet avant l'hiver avec l'intention de pouvoir dire à tout le forum si cette idée était bonne coté conduite et effort de pédale. Voilà 6 mois maintenant et on a pas de nouvelle, j'ai donc décidé d'aller de l'avant et de me lancer, quitte à être le premier à avoir des feedback de ce nouveau setup. Voici donc une photo de la dite PP:


                            Le parce que du pourquoi;
                            Ce type de pressure plate ressemble énormément à celle que l'on retrouve sur nos volvo, c'est à dire qu'elle est originalement installé sur une flywheel stepper. La grosse différence est dans le bolt circle, le diamètre sur lequel on retrouve les 6 trous pour la visser ainsi que les 3 dowells pour la centrer. Ce diamètre est plus gros de quelques milimètres, ce qui implique une légère adaptation. Et c'est la que ça m'a vraiment attiré comme alternative, parce que je vais devoir faire du custom!

                            That big lump of steel to start with...
                            Voici donc une photo fraichement prise de ma flywheel avant la moindre modification. Les trous sur le coté sont pour le crank sensor et devront être encore la une fois les modifications terminée.

                            Le Step dont je parlais est plus qu'évident. Tout cet amas de métal à l'extérieur de la flywheel la rend extrèmement lourde! Mon ami qui travaille avec solidworks à son travail a dessiné ma flywheel en 3D. Grace au nouvelle fonctionnalité de solidworks 2008, il a fait des test de pression une fois la flywheel allégé. On peu voir combien de déformation elle aura avec la force de la nouvelle PP ainsi que la force qui est néscéssaire à la faire déformer totalement. La voici donc en 3D sans la moindre modification.


                            Le poid total selon solidworks est de 32lbs.

                            Les choses sérieuses maintenant...
                            C'est ici que commence le gros plaisir. La PP est commandé, 290$ beau dollar zaméricains bien investis. L'étape 1 est donc déjà remplis et comme c'est l'étape la plus couteuse, c'est bien Mais il en reste encore plus d'une sur la liste. Grace à un effort cumulatif de plein de gens autour de moi, je n'aurais pas une grosse part de travail dans cette réalisation. Voici donc les étapes restantes;
                            - Mesurer le Bolt Circle (B.C.) de la PP;
                            - Driller et taper des nouveaux trous sur la flywheel, au diamètre mesuré à l'étape précédente;
                            - Installer 3 nouvelles dowells et enlever les anciennes;
                            - Faire une diète à ma flywheel. Poid visé: 17~19 lbs;
                            - Envoyer chez Carquest pour reffaire un nouveau Step et faire planner;
                            - Et enfin, visser la flywheel et la PP ensemble et expédier à Montréal pour se faire balancer.
                            La dernière étape sera bien sur de tout réinstaller et de se porter volontaire pour les premier road test :P

                            Grâce à l'aide des gens autour de moi, je crois qu'il ne reste que l'installation qui est entre mes mains. Mon ami Chris est celui qui a dessiné la flywheel en 3D. Il a appeler John la semaine passé, et John lui à dit que c'était une job de fou à faire. Il dit qu'il a du la démonter à plusieur reprise pour trouver le bon step sur la flywheel. J'ai trouver ça bien drôle parce que je n'entrevois pas ça comme un défi! Mais je vous ai gardez le meilleur pour la fin! Il a fait les dessins de la flywheel allégé, et j'ai une photo-primeur gracieuseté de John V (c'est de lui que vient l'idée de la PP de VW) de la même pressure plate sur une flywheel allégé. Ce n'est même pas moi qui va alléger ma flywheel, c'est Patrick à mon travail qui va faire ça dans sa milling cnc. Et du coup il va faire les trous et les tap. Il me resterait la possibilité de la remettre sur le tour et d'enlever du poid sur la face arrière, car je suis encore loin de moin poid visé! Et ça me ferait au moin ça a faire dessus! Après ça c'est David qui va me la planner, et finalement un inconnu à mtl va me la balancer et surement me trouver fou avec mon combo Volvo/Vw :P Et pour environs 100~125$, ça en vaut la peine.

                            Voici donc quelques photos!
                            Allégé à 25 lbs;


                            Vue arrière;


                            Soumise à Beauuuucoup de force;


                            Ça devrait ressembler pas mal à ça (Gracieuseté de JohnV);


                            Voilà c'est tout, mais ça en fait pas mal! Je vous tient au courant de tout dévelopement à partir du jour ou je reçois la boite. Et la j'ai comme très hâte! Avec un peu de chance, tout sera fait pour le premier meet. C'est mon but en tout cas.

                            Haha, encore un roman!
                            Au plaisir!
                            Rodger
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                            www.deeworks.ca

                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Copie du Thread Pressure Plate VW sur Flywheel Volvo:

                              C'est aujourd'hui le grand jour! Ce soir j'ai eu le temps d'adapter ma pressure plate de vw/porsche &#224; ma flywheel de volvo. Voici donc tous les d&#233;velopements, et beaucoup de photos!

                              Voici donc pour commenc&#233; la merveilleuse bo&#238;te qui contient cette jolie pi&#232;ce m&#233;canique.

                              Tada!


                              On a commenc&#233; sur la milling cnc, on a d'abord mis &#224; l'equerre les trous d&#233;j&#224; exsitant et pris un z&#233;ro au centre de la flywheel.


                              Ensuite on a fait le dessins sur l'ordinateur, histoire de savoir ou on s'en va avec &#231;a.


                              Voici un vid&#233;o de pendant le machinage. Il n'est pas tr&#232;s long parce que je me faisais arroser de copeaux, et c'est plutot chaud! Apr&#232;s l'avoir visioner sur youtube je me rend compte qu'il est vraiment sombre... d&#233;sol&#233;!
                              http://www.youtube.com/watch?v=meqZ-MLbidw

                              Et puis environ 1 heure plus tard, voici de quoi ma flywheel avait l'air. Elle est rendu &#224; environ 22 lbs.


                              Ensuite je suis aller sur le tour, pour finir la face.
                              Avant:


                              Apr&#232;s:


                              Et c'est sur la fraiseuse que j'ai termin&#233; le tout.


                              Voil&#224; donc le r&#233;sultat final, moin le balan&#231;age et le resurfa&#231;age.


                              &#199;a a pris 4 heure et demi &#224; compl&#233;ter, et on a eu un probl&#232;me parce que la flywheel c'est d&#233;plac&#233; pendant qu'on la machinait sur la milling cnc. On a du se renligner et refaire plusieur cot&#233;, ce qui nous a pris 45 minutes. On a aussi fait le saut quand on a commenc&#233; &#224; machiner dans les trous du crank sensor, mais je ne m'en fait pas trop pour &#231;a &#224; vrai dire.

                              Le c&#244;t&#233; technique de la chose...

                              Selon les informations que j'ai re&#231;u de Kep, la hauteur du step sur la flywheel doit &#234;tre de .965" si la clutch utilis&#233; &#224; une &#233;paisseur de .310". Comme ma clutch mesure .375" d'&#233;pais, j'ai rajout&#233; le .065" &#224; la mesure que Kep m'a fournis, ce qui me donne 1.030". C'est la mesure &#224; laquelle la flywheel sera resurfac&#233;.

                              Le bolt Circle quand &#224; lui est de 9.638". Les trous pour fixer la PP sont &#224; 60* l'un par rapport &#224; l'autre et on un diam&#232;tre de .345 (8mm avec bien du jeu), et les trous pour les dowell, qui ont 6mm, sont au centre de ceux de fixation, soit &#224; 30*. Un simple coup d'oeil sur la photo du dessins r&#233;pond &#224; bien des questions.

                              &#199;a c'&#233;tait le c&#244;t&#233; th&#233;orique, et comme toujours le c&#244;t&#233; pratique diff&#232;re un peu. J'ai &#233;t&#233; un peu &#233;tonner de voir que le bolt circle de la PP de Kep est plus petit que celui de volvo. Hors, les trous arrivent vraiment sur le bord des petits step et &#231;a m'a un peu fait peur. J'ai donc trouver une petite solution rapide et efficace. Les trou sur la PP on .345" de diam&#232;tre et les bolt qui vont dedans on .310" de diam&#232;tre. &#199;a laissait un lousse de .035". J'ai donc pens&#233; &#224; grossir les trou dans la PP &#224; 3/8 (.375") sans pour autant grossir mes bolts. Si on calcule maintenant .375" - .310", &#231;a nous donne .065. C'est peu 1/16 de pouce mais c'est mieux que rien. J'ai donc additioner le bolt circle et mon .065" que je vient de gagner, ce qui me donne un bolt circle de 9.700", pour arrondir. J'ai driller et taper les 6 trous &#224; ce bolt circle.

                              Pour ce qui est des dowells pin, je n'ai pas reussis &#224; me trouver des 6mm en une demi heure. J'ai donc acheter des 1/4", et puis j'ai passer un reamer/all&#233;soir .251 dans les trous destin&#233; au dowels sur la PP. De .236" (6mm) &#224; .251 il y a tr&#232;s peu de mat&#233;riel, &#231;a c'est fait tr&#232;s rapidement. Par contre le bolt circle des dowels est rest&#233; le m&#234;me, soit 9.638".

                              Un petit r&#233;sum&#233;, libre de texte:
                              Diam&#232;tre Bolt Circle: 9.638"
                              Diam&#232;tre Dowell: 6mm (.236")
                              Diam&#232;tre trou fixation: 11/32 (.345") ---> pour du 5/16 ou du 8mm
                              Hauteur du step: .965" (si clutch de .310" d'&#233;paisseur)
                              Trou &#224;: 0*, 60*, 120*, 180*, 240*, 300*
                              Trou de dowel &#224;: 30*, 150*, 270*
                              Poids: 13 lbs.

                              C'est donc tout. Demain la flywheel sera resurfac&#233; et envoy&#233; &#224; montr&#233;al pour se faire balancer. Je devrais la/les ravoir jeudi, en m&#234;me temps que mon seal de crank. Donc jeudi soir il y a des bonne chance que je roule en 940, et &#231;a oh que j'aimerais &#231;a. Je vous tient au courant de la suite des &#233;v&#233;nements! Si &#231;a marche je devrais poster un petit vid&#233;o, je suis du pour changer de pneu.......

                              Je vous laisse sur ce petit vid&#233;o, une vue de tr&#232;s pr&#232;s de l'assemblage final.
                              http://www.youtube.com/watch?v=q1idf9IpgwU
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X