Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 240 DL 1990 (Rusty)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 240 DL 1990 (Rusty)

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici et dans la communauté Volvo !

    J'ai eu beaucoup de japonnais mais j'ai toujours trouvé les vielle volvo avait du style héhé !
    Je vais ranger mon MR2 cette hiver et j'ai trouver cette volvo vraiment pas en bonne condition (Je n'aurrais pas sacrifié une belle volvo pour l'hiver héhé!)

    Elle est estimer a 460k KM, le compteur a arreter a 390k il y a 3 ans. Le body est solide mais magané comme les photos le montre ! Je vais biensur la retapper pour qu'elle paraisse mieu que ça et lui redonner un peu de gloire du passé héhé !
    La rouille parrais extreme mais la tole est encore très epaisse c'est juste de surface (apport dans l'aile avant côté chauffeur)



    La voila chez nous après 2h de route ! (Chicoutimi à Québec) elle n'avais pas bougé depuis 8 mois!


    Grandma still kicking

  • #2
    Wow
    Même moi je l’aurais pas sauvée... c'est tout dire
    Bon courage et bienvenue dans le club
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Haha! Phil jette ses tapis, Krusty ne veut plus sauver les 240... Mais où s'en va le monde?!

      Bravo pour ton achat Goathier. C'est un gros projet mais une belle entrée en matière dans le monde de volvo!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Ouch! J'ai rarement vu une 240 rouillée comme ca au niveau carosserie! Le dessous doit être assez horrible! C'est aussi trop pour moi Sam
        Et je ne dirai pas ce que j'ai jeté avec mes tapis, histoire que toi et Andrea ne me cassez pas les jambes!

        Bonne chance dans tes projets, on est là si tu as des questions. Patch-la rapidos au primer pcq ca ne m'étonnerait pas que la SAAQ te ramasse sur la route avec une inspection mécanique!
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Merci des commentaires les gars,

          Le plancher de tous ce que j'ai pu voir semble asser surprenament sain, il n'y semble pas non plus avoir eu d'infiltration d'eau l'interieur est sain et ne sent pas l'humidité (Pareille pour la valise)
          Et sa parais pire que c'est pour vrai apport le trou dans l'aile avant côté conducteur la tôle est vraiment solide, c'est juste de la petite rouille de surface. Petit coup de grinder et c'est parti !

          T'inquiete je la roule pas avant de la mettre "potable" disons le comme ça ! Je peux update au fur et a mesure, ca va aller quand même vite!
          Grandma still kicking

          Commentaire


          • #6
            Ah et je crois avoir compris pourquoi elle est extreme comme ça, l'ancienne proprio m'a dit qu'elle l'avait sabler et repeinturer les ailes (Peinture dupli color canadien tire ....) Donc ou qu'elle a mis sa peinture sa parti au fil des années
            Ca faisait quand même 10 ans qu'elle avait l'auto !

            Et aussi a l'interieur de l'aile, ou la jonction des deux tôle toute est sain ou rouille de surface !

            Je prendrai plus de photo de ça
            Grandma still kicking

            Commentaire


            • #7
              Plus de photos de rouille sur une 240? Tu veux nous briser davantage le coeur??

              Tant mieux si ce n'est que de la surface. Je me suis toujours demandé ce que ferais une job de sablage, primer, plastidip avec le sel de l'hiver? Ca peut être une option. Ou encore carrément au Tremclad.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Plus de photos de rouille sur une 240? Tu veux nous briser davantage le coeur??

                Tant mieux si ce n'est que de la surface. Je me suis toujours demandé ce que ferais une job de sablage, primer, plastidip avec le sel de l'hiver? Ca peut être une option. Ou encore carrément au Tremclad.
                Sur mon ancien 245 tous les endroits que j'avais traité au POR15 n'ont absolument pas bougé dans les 5 ans que j'ai eu l'auto
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil Voir le message
                  Plus de photos de rouille sur une 240? Tu veux nous briser davantage le coeur??

                  Tant mieux si ce n'est que de la surface. Je me suis toujours demandé ce que ferais une job de sablage, primer, plastidip avec le sel de l'hiver? Ca peut être une option. Ou encore carrément au Tremclad.
                  Ahah c'est mieu ça que a la scrap :P

                  Envoyé par krusty240 Voir le message
                  Sur mon ancien 245 tous les endroits que j'avais traité au POR15 n'ont absolument pas bougé dans les 5 ans que j'ai eu l'auto
                  Intéressant j'y avais pas pensé, au début je voulais juste pour l'hiver mais si il est toff et "reliable" je vais peut être le garder l'été pour trainer ma moto aussi donc sa serrais intéressant !
                  Grandma still kicking

                  Commentaire


                  • #10
                    Ta trouvé ça où? Tu me dis que tu as traversé le parc avec ! Tu n'as pas froid aux yeux. Bien hâte de voir le projet final.
                    Je sais que tout se fait mais la tu parts un peu de loin. Tu as du coeur mon ami. Bonne chance.
                    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tintindom Voir le message
                      Ta trouvé ça où? Tu me dis que tu as traversé le parc avec ! Tu n'as pas froid aux yeux. Bien hâte de voir le projet final.
                      Je sais que tout se fait mais la tu parts un peu de loin. Tu as du coeur mon ami. Bonne chance.
                      Je l'ai trouvé à Chicoutimi et je l'ai ramener à Lévis C'est correct j'avais mon support car (mr2) avec ma blonde au volant Ahah! Non pour vrai j'ai quand même été chanceux parce que ça vraiment bien été !

                      À noter que les flasheur arrière marchais pas ni en avant .. Et qui avait juste la 3ieme lumière à brake qui marchais ! Je commence l'esthetique en fds

                      P.S: Ah et hier j'ai parler à la madame qui l'a acheter neuve en juin 1990! Elle était contente de savoir qu'il roule encore héhé!
                      Grandma still kicking

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que là-bas ils en mettent du sel sur les routes .
                        Go for it !
                        XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tintindom Voir le message
                          C'est vrai que là-bas ils en mettent du sel sur les routes .
                          Go for it !
                          Ici aussi je trouve qu'il en abuse quand même.. Merci



                          Hier j'ai voulu tester la couleur pour être sur que tout était OK, à titre d'information je n'ai pas mis de putty, et seulement un peu de fibre dans le bas de porte pour boucher les trous rien d'autre !

                          J'ai donc fait l'aile côté passager :


                          Voici le avant :


                          Et vue de loin :

                          *Elle ne semble pas la même couleur, mais c'est à cause de la poussiere sur la porte !
                          Dernière modification par Goathier, 20 juillet 2015, 08h03.
                          Grandma still kicking

                          Commentaire


                          • #14
                            Wow! Tu travailles bien!
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Phil Voir le message
                              Wow! Tu travailles bien!
                              Merci Phil !

                              Bon reste des détails à faire mais en gros maintenant elle est plus a mon gout, ma blonde et moi l'avons travaillé une journée !







                              Grandma still kicking

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X