Annonce

Réduire
Aucune annonce.

v40 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • v40 2001

    Allo,je vous présente ma volvo,c'est un v40 2001,acheté en mars cet hiver a 256 *** km pour un peu moin de 1000$,j'ai trouvé que j'avais fait un bon achat.Bon c'est sure,elle as des ballounes de rouille ici et là,plusieurs ampoules de brulées,un ball joint et une tie rod fini fini fini,les coil spring cassé à l'arrière,le frein a main qui n'as pas l'air de fonctionné (je ne l'ai pas forcé pour rien des plans que tout coince là) mais bon,pour le prix je trouvais sa bon quand même.


    Avant de l'acheter,j'avais une vieille honda accord coupe et je devais changé de voiture parce que de 1,cancer généralisé autour du parebrise et 2,un coupe sa va mal pour transporté un moteur ou des roues haha (j'ai une datsun 240z 1971 en projet donc j'en transporte des morceaux) alors je magasinais pour dekoi de plus spacieux,idéalement une familiale,et si possible une auto avec du 4x114 pour pouvoir garder mes roues du honda,c'est comme sa que j'ai ramassé ma v40.

    Le lendemain que j'ai acheté l'auto,première chose que je fait,j’essaie mes roues d'été dessus voir si sa rentre dans les ailes au moin.







    En arrière sa arrive bien,je vais peut-être avoir a rouler mes ailes par contre,en avant le pneu dépasse un peu mais c'est parce qu'ils sont large,ce sont des yokohama advan sa3-a,mag 2 pièces jdm,17x7 et 17x8 +32 au 4 coins chaussé sur du 225/45r17.

    J'ai changé la tie-rod et la table au complet où le ball joint était fini,ensuite j'ai commencé a la rouler.

  • #2
    Après 2 semaines,je regardais l'auto et je devais changer quelque chose dessus,alors démanche les lumières avant et je les ouvrent,on fait des black housing !

    Je suis resté surpris comment c'est simple ces lumières la,pas besoin de chauffer rien,on enlève les clips et sa se démanche tout seul,sa na vraiment pas été long faire les 2 lumières.



    Je les ai posé sur l'auto ensuite,mais sa avait l'air fou un peu avec les corner chrome encore,ils étaient craqué et cassé un peu alors j'en ai commandé une paire de noir neuf sur ebay d'un vendeur en Germanie pour +- 60$,je les ai eu en une semaine en plus sa été assez vite!





    Encore une semaine après sa,je devais encore changer dekoi haha,j'ai pris de la peinture noir et j'ai peinturer ma grille.

    Commentaire


    • #3
      Lundi cette semaine,la semaine commence,je pars pour travailler,au moment je tourne les roues pour sortir de ma cour,j’entends un plang en avant en sentant une secousse dans l'avant de l'auto (bon quesser sa) eh bien c'était un coil spring en avant qui venait de cassé et monté dans le shock tower a place de s'appuyer sur la top plate,mais bon,les deux en arrières étaient déjà cassé alors un de plus ou de moin rendu la...quel beau début de semaine en tk!



      La semaine continu,je remarque que l'aiguille de température vire folle en roulant,je regarde,le moteur est encore froid il est loin de surchauffé,la fan du radiateur vire pendant 3-4 minutes après l'arrêt de l'auto,bon un autre trouble,même que quand j'ai rembarqué dans l'auto après qu'elle soit arrêtée pendant 11h de temps,la température était déjà a moitié? EEwww,j'ai regaré le coolant sensor,capoute,le lendemain,j'arrive a l'ouvrage,ouvre la porte (la voiture encore en marche) et messemble le son d'exhaust a changé (on entend rien dans l'auto sa fait pas de bruit ce char la) regarde en dessous,sa cassé entre le catalyseur et le résonateur,hey coudonc c pas ma semaine !

      Fini ma semaine de travail,aweille on jack le char,met sa sur des chandelles,pogne la scie et la soudeuse,sort mes retailles d'exhaust qui m'avais resté d'ancienne ligne que j'avais fait,on coupe,on soude,après on regarde ce que sa donné et on se dit que ouin,j'ai enlevé le 2ième catalyseur,le résonateur,changé le muffler pour un petit résonateur mais je n'entend pas l'auto encore quand les fenêtres sont fermées,maudit sa peut pas être moin endormant comme auto un moment donné ? haha.





      Un petit résonateur vibrant ultra-quiet,un paquet de tuyaux pour donné un style blast pipe




      Le coolant sensor est commandé,j'ai commandé un set de spring vogtland aussi,bien hâte de voir la drop que sa va donné,je n'ai trouvé aucune photo sur le net,après avoir changé les spring je vais pouvoir mettre mes roues d'été sans avoir peur d'usé les pneus tout croche,ceux que j'ai sur l'auto la ce sont des vieux pneus cheap que j'ai eu dessus,j'avais gardé mes nokian clouté de mon ancien honda alors sa ne me dérange pas des scrapés haha,a suivre.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue dans le club...
        2001V70T5M
        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

        Commentaire


        • #5
          Finalement j'aime bien mon niveau sonore,je devais avoir les oreilles bouchées l'autre fois après avoir coupé et gossé pour faire la ligne parce que c'est plus bruyant qu'avant haha,j'ai fait un mini vidéo en arrivant après midi vu qu'il était encore chaud.

          Commentaire


          • #6
            Bon,la le volvo commence a avoir de l'allure,coolant sensor changé,changé la deuxième table du bas en avant parce que l'autre ball joint qui était bon quand j'ai acheté l'auto s'en allait rejoindre le premier dans le terme du yé fini en tab$%?*&,j'ai eu mes spring,sa été du sport a posé,surtout en arrière,les bolts était coincé dans la bushing du shock,mais ouff sa a fait du bien après et étrangement,oui c'est des spring qui abaisse de 35 mm mais l'auto est rendu plus haute en arrière hahaha,mes vieux springs étaient cassés alors sa s'explique,voilà des photos c'est plus fun a regarder.

            Ah oui,avant de posé les spring,j'avais mit mes mag en arrière et j'ai été chercher des pièces pour ma datsun avec,mais je crois que je l'ai trop chargé par exemple haha,2 subframe,les table,shock,brake,le différentiel avec le driveshaft et une crémaillère,les ailes étaient déjà roulées mais sa a frotté pratiquement tout le long mais c'est mes pneus qui sont trop gros surtout,c'est bien parce qu'ils m'ont été donné mais du 225/45 c'est vraiment trop gros pour une s/v40.



            Voici mon coil cassé que j'avais en avant

            il était carrément appuyé sur la tourelle.

            Les springs posés a l'avant



            En arrière....uuuuuhhhh


            Et voilà,les springs et mags posé aux 4 roues,il a descendu un peu en roulant le temps que sa se place mais j'aime bien,sa serait mieux si il aurait été plus bas mais c'est jamais assez bas de toute façon hahaha


            Il va resté la carrosserie a retouché,elle en a de besoin :bigthumpup:

            Commentaire


            • #7
              Nice jaime bien les advent ca aurais ete beau sur mon ex ae86 et ils doivent faire sur le datsun aussi
              s60 t5m 02
              xc90 3,2 awd 2007

              Commentaire


              • #8
                Ah,tu as déjà eu une ae86 toi aussi !

                Et oui j'ai essayé les advan sur la z,mais j'aime pas, il manque quelque chose

                Ou bien c'est juste parce que je trouve sa trop gros du 17" sur sa,ou pas assez large, dure à dire.

                Commentaire


                • #9
                  Yep javais un coupe 84
                  s60 t5m 02
                  xc90 3,2 awd 2007

                  Commentaire


                  • #10
                    Nice,bon et bien,pas grand update a faire,les spring ce sont assis a leur hauteur et j'ai clearé mes tail light décolorées par le soleil avec les années.



                    Commentaire


                    • #11
                      Allo,petit update du volvo,j'ai acheté sa http://www.ebay.com/itm/94-97-Integr...e99227&vxp=mtr


                      et je l'ai posé sur ma v40,j'ai eu a la chauffer un peu pour qu'elle suive bien la courbe du parechoc et j'ai coupé une section dans le centre







                      sa donne un beau petit look pour pas cher,les dernières photos sont a chier,j'ai fini a noirceur,je vais en prendre d'autre demain.



                      Ah et pendant que j'avais mon heatgun dans les mains,si vous retournez voir les photos plus vieilles,vous verrez que mes trim de bumper étaient rendu grises déteindu par le soleil,et bien je les ai passés au heatgun,sa a bien sorti


                      avant:


                      après



                      Commentaire


                      • #12
                        On le vois mieux de jour





                        Commentaire


                        • #13
                          Super...
                          2001V70T5M
                          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                          Commentaire


                          • #14
                            Peinturé la lip et les side bleu colormatch,fait quelques retouches sur l'auto (resterait a changé l'aile côté passager et la porte du conducteur par exemple) sa s'en vient propre quand même,je me fait remarquer dans les meet surtout avec mes roues haha !




                            Commentaire

                            Chargement...
                            X