Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma nouvelle 850 GLT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma nouvelle 850 GLT

    Bonjour, alors pour mon premier thread sur ce forum, je vous présente ma première voiture que je me suis procuré aujourd'hui : une 850 GLT '93. Elle est en superbe état, 209 000 km au compteur et le moteur est un 5 cyl. 2.4 L 20 valves, à transmission manuelle. Elle est entièrement équipé. Voilà des photos pour vous la présenter :





    .




    Elle est entièrement originale. Seul un système de son sera ajouté d'ici les prochaines semaines. Conseil d'entretien, témoignage ou astuces avec ce modèle de Volvo ? Je n'ai eu que des feedbacks positifs par rapport à celui-ci, seul la conduite en ville devient emcombrant dû au poid. Et puis pour l'été prochain, je prévois me procurer un set de mags 16' Volvo OEM provenant d'une 850 Turbo.

  • #2
    Super ta GLT, bienvenu sur le forum...

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue dans le club !!

      Elle a l'air très propre ta GLT.. mais ya juste la première photo qui fonctionne pour moi..

      Commentaire


      • #4
        Elle est vraiment très belle et super clean ! Félicitations ! J'ai aussi une 850 GLT mais automatique.

        Ce forum contient une mine de renseignements très utiles que tu vas apprécier ;-) Bienvenue !

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu!
          Super belle ta 850 et manuelle en plus!!
          8)

          Commentaire


          • #6
            J'ai posé ma nouvelle radio/CD, je me suis procuré une belle Pioneer 3900. À ma grande surprise, j'ai su aujourd'hui que je possédais non pas 4, 6 mais 8 speakers dans l'habitacle ! Le son sort à merveille, je prévoyais changer d'haut-parleurs mais j'ai aussitôt changé d'avis, pour le moment ils font très bien l'affaire.

            Commentaire


            • #7
              bravo

              HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

              Chanceux manuelle... super clean... et bienvenue!

              Commentaire


              • #8
                Oui en effet je me sens très chanceux d'avoir eu la chance d'obtenir une manuelle ... sauf que je peux rapidement constater que cette voiture n'est pas de course ! Le passage de la 1ère à la 2ème vitesse se fait très lentement, puis après c'est comme du beurre. La tranmission est O.K., elle ne glisse pas du tout. Seul mon système d'échappement devra être changer bientôt. Le hood est minimalement rouillé, je songe le changer au complet car ce n'est pas le capot d'origine (légèrement accidenté).

                Commentaire


                • #9
                  Un de mes amis va se chercher une GLT pareil comme la mienne (en effet, c'est très copieur ... mais que voulez-vous, lui son intérieur est beige, il n'a pas d'ordinateur de bord et n'a pas d'aileron ) et je n'ai pas hésité à l'essayer. Celle-ci a par contre 142 000 km d'origine contre 209 000 pour la mienne. J'ai remarqué que la transmission était beaucoup plus souple que la mienne ... j'ai mentionné plus haut que le passage de la 1e à la 2e s'effectuait quand même difficilement, mais acceptablement. Mon père a trouvé que c'était normal, pour quelqu'un qui conduit que des voitures manuelles depuis plus de 30 ans. Il a quand même essayé les deux GLT. Je trouves cela très étrange ... aurait-il une possibilité que la mienne commence à glisser, et serait dû ?

                  Commentaire


                  • #10
                    une clutch neuve, cest tout sauf souple.

                    Commentaire


                    • #11
                      trés jolie !! bienvenu

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon ami n'a finalement pas fait l'achat de la jumelle de celle-ci. Il a laissé tombé la GLT, et dit que d'après un mécanicien spécialiste en Volvo, les premières 850 (1993-94) ne sont pas aussi fiable que les modèles qui suivent, car les pièces sont un vrai casse-tête à trouver. D'après lui, les pièces ne sont pas tout-à-fait semblable aux modèles '95 et plus. Oui, je pourrais dire qu'il est vrai, car on peut seulement constater que les mags sont des 4 bolts au lieu de 5 pour ces modèles. Mais est-il vrai de dire que la fiabilité est fortement influencé par la disponibilité des pièces ?

                        Commentaire


                        • #13
                          En France, les premiers modèles (1992-1993) sont moins appréciés car réputés un peu plus fragiles.... la courroie est moins large et demande donc d'être changée plus souvent! :?

                          Commentaire


                          • #14
                            (veillez svp excuser l'écart de language suivant )
                            BULLS**T . les seul diférences de pieces qui me viennent a l'esprit sont les disques de freins et les lentilles des phares ,si il y a d'autre différence c'est des pieces trop solide pour que je le sache. les modele 1993 sont aussi solide que les 95 et plus et a mon avis plus solide que tout ce que volvo fabrique aujourdhui :cry:.
                            Ma mere a une 850 glt 1993 payé 900$ avec au dessue de 500 000km qui fonctionne comme le jour de sa sortie de la chaine de montage

                            Commentaire


                            • #15
                              Vraiment impressionné par l'état de la 850 à ta mère ...

                              En effet, ça me donne le goût de la conserver très longtemps cette voiture !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X