Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La verte de GroanMan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La verte de GroanMan

    C'est maintenant fait, elle est plaquée! Je peux donc vous montrer mon nouveau daily, l'enfant chéri, mon pas projet à moi, ma nouvelle 245!

    Voici un petit sommaire:

    245 1992, US spec
    183500 miles
    Grandie au milieu des états chauds, déménagée en Ohio il y a quelques années.

    Résumé TLR
    Chapitre 1 : La descente: une gang de gars se paient un road-trip
    Chapitre 2 : La bureaucratie américaine: les 'ricains veulent pas que je l'achète
    Chapitre 3 : Home sweet home: On la ramène à la maison mais tout n'est pas facile
    Chapitre 4 : L'inspection. Le gouvernement Québecois veut sa part et encore une fois, pourquoi faire simple?



    Ma 245+t commençait à montrer des signes de fatigue et je ne pouvais me résoudre à engouffrer encore plusieurs milliers de douleurs pour la restaurer alors je me suis mis en quête de lui trouver une digne remplaçante. J'ai beaucoup appris de cette voiture et je suis déterminé à ne pas répéter les mêmes erreurs. La nouvelle devait être une familiale et sans aucune rouille.

    J'ai bien regardé pendant près d'un an les petites annonces, ici et ailleurs mais rien ne me semblait digne d'intérêt. J'ai bien failli en acheter 2 à New-York mais les 2 transactions ont avortées.

    Chapitre 1 : La descente


    Pendant mon magasinage, je suis tombé sur cette annonce:

    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=298396





    La voiture était belle, assez modifiés, propre, mais un peu loin et un peu chère alors je suis rapidement passé à autre chose. Puis, quelques mois plus tard, je recroise l'annonce et je vois qu'elle est toujours à vendre...



    Pourquoi pas?


    Alors j'écris au type, lui dit que je ne veux pas l'insulter en lui faisant une offre ridicule mais comme ça fait un bout qu'elle est à vendre et que j'ai pas mal de chemin à faire... il faut que le prix soit assez bas pour qu'elle vaille la peine. Après une nuit de réflexion, le vendeur a finalement accepté mon offre!

    Ouain... now what? :scratch:


    Se met alors en branle la machine CVQ, en 2 temps trois mouvements, j'avais 3 conducteurs de relève: le toujours partant pour un trip Krusty240, le coeur sur la main Kearmith et un ami de Krusty. La fin de semaine du 13-14 septembre a été choisie et on est parti chercher cette beauté!




    Je vous épargne le technique de l'importation, il y en a assez pour un autre post (que je vais aussi faire, ne vous en faites pas, public en délire...).

    Nous sommes donc partis vendredi soir, après avoir couché nos mousses, embrassés nos femmes et renouvelé nos assurances vie. On a roulé toute la nuit pour arriver vers 10h à la maison de Dave (le futur ancien proprio). Un type super sympa, une famille extraordinaire dans une maison ancestrale et un garage à faire rêver tous les gars. Bref, en voyant la voiture (elle est verte? Je pensais qu’elle était bleue!?), j’ai tout de suite su que le voyage ne serait pas vain. Cependant on n’était pas au bout de nos peines!
    Dernière modification par GroanMan, 01 décembre 2014, 20h11.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Chapitre 2 : la bureaucratie américaine

    La voiture étant passablement basse (coilover ftw), j’ai demandé à Dave de la monter un peu pour rendre le voyage plus agréable et pour voir comment ça fonctionnait. Ensuite, la voiture étant au nom de sa femme, je me suis rendu avec elle chez un genre de notaire dans une banque pour faire « notarier » le changement de propriétaire sur le Title. Le plus beau c’est que c’est gratuit!

    - Combien de Mileage? qu’il demande
    - 183,000
    - 183,000 juste?
    - Ben, 183,436 précisément.
    - Parfait (il gribouille le 436 par-dessus le 000)

    Parle parle jase jase, le building d’en face en rénovation yadiyadiyada merci bye bye.

    Retour à la maison de Dave. Merci beaucoup, il faut y aller, le BMV (l’espèce de SAAQ) ferme à 1h (il est 11h). On se sert la main, on s’embrasse (les cérémonies d’usage quoi), on prend des photos et on reprend la route. Manquait juste le soleil couchant et on était dans un western.




    Pour ne pas perdre de temps, Dave est assez gentil pour nous conduire jusqu’au BMV (une chance! C’était creux!). Encore les poignées de main et il repart de son côté. Les boys vont « shopper » et moi je prends mon ticket et j’attends.


    Rendu à mon tour, la dame avec un charmant air bête me dit : votre title est pas bon.

    - (internal scream) Comment ça?
    - Ben, il est gribouillé.
    - Ouain, le notaire s’est trompé sur les centaines de miles… pas les milliers
    - Ouain mais… j’peux pas le prendre : il pourrait être traffiqué.
    - Pardon?
    - Est-ce que la vendeur est ici?
    - Non!?
    - Ah ben… j’peux pas rien faire.
    - (more internal screams) calisse
    - What?
    - Laissez faire
    - Je trouve ça où un nouveau title?
    - Au title office. Ça ferme dans 30 minutes.
    - …

    Je sors, je respire, je rappelle Dave.

    - Hey! C’est encore moi! Guess what! Le tata de notaire a botché la job, ça prend un nouveau title.
    - …



    Dave ramasse sa femme, sa fille et se rammène en vitesse au BMV. On part rienqu’sun’gosse pour aller au title office.

    On prend un ticket…

    La femme dit, je peux vous faire le nouveau title et vous faire le changement de nom, c’est pas un problème.

    ENFIN un bonne nouvelle.

    -Uh-Oh..
    -…quoi?
    - Ben… Le nom sur le title et la signature au verso n’est pas la même madame.
    - c’est parce que je me suis marié entre temps madame (rire timide), regardez ma carte d’identité.
    -Alors qu’est-ce qui me prouve que vous êtes bien la madame en question? Je ne vous connaît pas! Vous avez votre certificat de mariage avec vous?
    -(internal screams)

    S’ensuit une courte tirade sur le rôle des fonctionnaires et les bienfaits de la masturbation. Finalement, elle accepte de refaire le title mais ne peut pas faire la transaction.

    On rembarque dans la voiture et les 2 se mettent à réfléchir à quel genre de notaire ils connaissent depuis un bout de temps ils pourraient exploiter, qui est à moins de 10 minutes de route. On opte finalement pour faire les innocents et se ré-essayer dans une autre branche de la même banque. On tombe sur une petite madame et avec mon charme légendaire, je la distrait pendant que la femme de Dave lui montre les carte d’identité et qu’elle signe de son nom de jeune fille (pas celui sur la carte) le title.

    On sort en courant et on retourne au BMV.
    - Ça vous dérange de rester avec moi cette fois-ci?

    Finalement, on tombe sur une autre madame et encore une fois, mon franco-swag fait son effet.
    -Regardez les filles, qu’elle dit. Un permis de conduire du Québec! (giggles)
    Je lui demande de me faire des copies pour la douane.
    -C’est 50c monsieur.
    -j’ai juste un dollar canadien. Je vous le donne!
    -Regardez les filles! Un dollar du Québec! (giggles)

    On est sorti vers 12h50 et je vous rappelle que ça fermait à 1h…



    On a pris une bouchée et on est reparti dans le soleil couchant…
    Dernière modification par GroanMan, 01 décembre 2014, 20h16.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Chapitre 3 : Home sweet home

      Rendu à mi-chemin, je me suis réveillé (non, je ne conduisais pas!). Un drôle de son venait de la roue avant gauche.

      Oh shit! Le pneu était à moitié sur la broche!!!!

      En remontant la voiture on avait complètement bousillé le camber et l’auto roulait comme ça : \---/

      Qu’est-ce qu’on fait? On redescend l’auto!

      On a fait un bout comme ça mais ça continuais de s’empirer… avec près de 4 heures à faire avant d’arriver à la douane, on a décidé de changer les roues de derrière par celles de devant. Ça a bien tenu jusqu’à notre arrivée à Champlain où j’ai laissé la voiture le temps que la paperasse soit traitée par les douanes américaines.




      Comme on était dimanche, tout était fermé alors j’ai dû poster les papiers le lendemain, après le travail.

      Évidemment, poste canada ont « égaré » temporairement mon enveloppe, qui s’est retrouvée à Québec, avant d’arriver, une semaine plus tard à la douane américaine qui eux, prennent quelques jours à traiter le tout.

      Donc, par un beau jeudi soir de semaine, le copain Kearmith et moi, au volant d’un camion et une remorque u-Haul (apportez votre cochon) sommes allé rechercher la bête à Champlain.


      (les portes ouvrent plus une fois sur la remorque...)




      Le type aux exportations aux états unis devait avoir mis trop de botox, il était incapable d’esquisser le moindre semblant de sourire. Coudonc.

      Avance de quelques mètres, bienvenu au Canada! Montrez-moi vos passeports et votre carte de crédit svp. Le fonctionnaire armé ne savait pas trop comment remplir le formulaire (il doit pas y avoir beaucoup d’importation la nuit). Il s’est mis à chercher de la drogue dans l’auto. Il se demandait bien pourquoi un gars pouvait importer une voiture pareille!

      Petit arrêt café avec l’ami Wezo00 et tout le monde retourne chez soi avec le sentiment du devoir accompli!
      Dernière modification par GroanMan, 05 décembre 2014, 05h45.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Chapitre 4 : l’inspection

        La voiture était très en ordre (à part les pneus maintenant à plat) et j’aurais presque pu passer l’inspection de la SAAQ immédiatement mais j’avais le sentiment qu’ils n’apprécieraient pas les coilovers et la suspension arrière hyper basse. Le seul vrai problème était l’indicateur de niveau d’essence qui ne fonctionnait pas. Mon plan était de faire un échange avec les morceaux IPD de la bertone. Donc par une belle fin de semaine je me mets à la tâche.

        Je défais l’intérieur pour me rendre à la flotte à essence. Petit test de continuité : elle est bonne. Tiens tiens… Je voulais changer le tableau de bord pour mettre un cadran en Km de toutes façons alors…

        Tadam! On a de l’essence! C’était facile! (que je me dis)
        J’enlève les jambes avant de la bertone.
        J’enlève une roue de la nouvelle…

        Quessé ça? Merde… l’ABS… les jambes avant de la bertone n’ont pas le trou pour le capteur de l’ABS! Je ne peux pas passer l’inspection sans ABS!

        Heureusement, l’ami Phil faisait justement un part out de sa 245 1993! Quel sens du timing!

        -Fais attention aux sensors! qu’il me dit.

        Les amortisseurs sont finis dans les jambes mais je veux quand même mettre les amortisseurs bilstein qui étaient dans la bertone. Tout est jammé. Fesse au marteau, fesse à la masse. J’accroche un des sensor qui crochit et vient accoter sur la couronne d’ABS, empêchant le moyeu de tourner. Détail. Reste que les foutus amortisseurs veulent pas sortir de là!

        -On est samedi, me dit Krusty. Vas les porter au Canadian tire, ils ont des torches, ils pourront les sortir et tu les auras pour demain.
        Ouain. Un peu à reculons, on part pour le CT.
        -On ferme Monsieur.
        -Si j’te laisse mes jambes d’amortisseur, tu peux les sortir de là demain dans la journée?
        -bien sur! Normalement, c’est 320$ mais comme ils ne sont pas sur l’auto, c’est moitié prix : 160$.
        -Yikes! Ok, il faut ce qu’il faut.

        Dimanche matin. Pas d’appel.
        Dimanche midi. Pas d’appel.
        J’appelle : on a regardé ça : c’est pas mal compliqué à sortir, selon ce qu’on a vu, il faut dévisser les 4 vis du bas et en plus, il y en a un qui est défectueux. Donc avant de faire quoi que ce soit…
        -Touchez plus à rien : j’arrive!

        Donc, le gars m’explique que un des moyeux ne tourne plus (celui avec le sensor croche, vous vous rappellez?). Donc, le sensor ABS fonctionne qu’il me dit. Il ne détecte pas de rotation donc la roue tourne pas. (WTF?) L’autre est défectueux : il tourne librement.



        Lundi matin : RJ240 : peux tu faire quelque chose?
        -bien sur, apporte moi ça!

        15 minutes et c’était fait. Il ne m’a même pas chargé! Dire que j’allais donner 160$ au canadian tire… On dira après que les dealer sont des voleurs…

        J’ai les 2 jambes vides dans les mains. Bah, on peinture! On met ça beau! Out les sensors croche! Quand on aime, on regarde pas à la dépense ! Pas sortable ces foutus sensors! chauffe, lubrifie, fesse… obligé de les percer à la drill pour les sortir!

        J’en commande 2 neufs : 360$ chaque (internal screams).

        Oublie ça! J’en commande pas! Pas de panique il me reste les 2 qui étaient sur la nouvelle. Je les asperge d’huile pénétrante chaque jour pendant une semaine. Je zigonne dessus avec amour périodiquement. C’est bien fait ces petits sensors. Il y a un « shaft » super long pour créer beaucoup de rouille et de résistance avec au bout, un petit bout en plastique en serre qui ne te permet pas de tirer dessus, ni de le tourner, sous peine de briser les petits fils dedans ou simplement de popper le cap.



        J’ai quand même réussi à en sortir un. Demi-joie. J’ai quand même du demander à un turbobricker de m’en expédier un autre. 25$ c’est pas cher payer quand le neuf vaut 360$ .

        La fin de semaine dernière : dernier sprint avant l’inspection de ce matin.
        - Installer les 2 capteurs d’ABS
        - Changer les phares artisanaux par les ecodes de ma grise
        - Réparer le klaxon
        - Patenter des phares de jour.
        À l’inspection, tout ce qu’ils ont trouvé c’est un support d’échappement désoudé et une perte d’échappement à l’arrière. L’histoire de 100$ et c’était fini.



        Voilà donc ce qui conclut (temporairement) les premiers chapitres de notre histoire. Je peux enfin rouler librement avec!

        Prochaine étape : un anti-rouille de qualité pour la garder encore des années et maximiser nos efforts! C’est ma voiture mais il y a un peu (beaucoup) du club dedans…


        Merci les amis!


        Pour des photos récentes, il va falloir attendre un peu, elle est pas présentable.

        P.S. Si vous pensez l'avoir vu à un meet cet été, vous devez avoir rêvé...
        Dernière modification par GroanMan, 01 décembre 2014, 20h26.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Haha! Presque 3 mois plus tard, j'en avais long à dire!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Such story!
              Many lines!
              Wow!


              Glad I was a part of it
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire


              • #8
                Lol. Toute une histoire!
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  HA oui je confirme, une belle aventure!!!

                  ET un très belle histoire digne de cette aventure!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Vraiment belle! Et intéressant de lire tes aventures!
                    sigpic
                    1991 Volvo 745 - 102k
                    1991 Volvo 744T - 200k
                    2014 Scion FR-S - 18k
                    2004 Honda 599 Hornet - 51k
                    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool! J'ai hâte de la voir avec les Ecodes! Foutu ABS, tu vas avoir mérité ce feature
                      Est-ce qu'ils l'ont testé au moins à la SAAQ?
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une belle chasse au trésor.... (-:
                        2001V70T5M
                        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de nous partager ton histoire !! Bien plaisant à lire !
                          -1995 Volvo 940 turbo

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci les gars.

                            Phil, ça m'étonnerais qu'ils testent l'ABS mais si la lumière est allumée, c'est un Fail automatique..

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Génial! J'imagine déjà le scénario de film avec le délai serré pour les titres de propriétés!!!
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X