Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roger's goes V8 + T! (Lm7, S475, MS3PRO, Th400, 8.8)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roger's goes V8 + T! (Lm7, S475, MS3PRO, Th400, 8.8)

    Il est temps pour moi de démarrer un nouveau sujet! Mon auto a eu pas mal de setup différent au fil du temps et il est encore temps pour du changement. J'était relativement jeune lorsque j'ai acheté la 940 et mes connaissance en mécanique et en performance était très limité. Au fur et à mesure que mon porte feuilles se vidait et que ma tête s'emplissais, j'ai toujours cherché à obtenir plus de performance à chaque nouveau setup

    Je démarre un nouveau sujet distinct de mon long build thread car d'installer un V8 pour moi c'est vraiment de tourner une page. Ma carrière avec les Redblock est terminé mais je ne suis pas prêt à laisser tomber les volvos et la gagne de fou qui viens avec! Et aussi je n'aurais jamais swaper un V8 sans le mettre turbo, moi qui a toujours détesté les carburateurs et les push-rod. J'ai pas de carburateur, mais j'ai des push-rod

    C'est et ça va rester une auto de rue avec tout l'intérieur et un exhaust "passable" pour pas se faire achaler, je ne suis pas trop inquiet pour le poids final du véhicule. C'est mon premier V8, on va voir ce que l'avenir me réserve!

    Le build thread d'origine est ici; http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...n-continuit%E9

    Un petit résumé grossier des setup;

    Moteur Stock, EGR californie (2005, l'année que j'ai acheté l'auto);


    13t 8v (LH2.4 chipper, MBC, 3" downpipe, Getrag, IPD Cam);


    T3/T4 8v (MS1, 3" turboback, 550cc, RSI II cam, 38mm exhaust valve);


    Holset 8v (MS2, 1000cc, Up-pipe sur 90+, WG externe);


    Straight 16v (MS2, 1300cc, Precision 5862, headers, intake Nathan) ;


    On ne pourra pas dire que j'ai pas essayé :P J'ai récement vendu tout le setup 16v incluant le megasquirt et la Getrag. J'ai besoin de fonds pour le nouveau coeur! Je me suis dirigé vers un LM7 2002 de millage inconnu pour la modique somme de 450$. 5.3l de camion gmc sierra, bloc en fonte.

    Le plan pour le moment est d'utilisé un turbo s475 de borg warner à 600$ alimenté par deux manifold oem de truck, twin 38mm wastegate, injecteurs 80lbs, injection eau/methanol, une TH400 asser solide pour survivre et possiblement un transbrake. Je conserve l'intake de truck qui est énorme mais j'utilise une pan à l'huile de CTS-V. Le moteur va être démonter et vérifier, le gap des ring sera grossi et on remonte avec des gasket de tête plus épais et des bolts arp. Un cam turbo (Tick performance), upgrade de valve spring et pushrod/rocker, le tout controlé par MS3-Pro. Quelques petits autres pièces à gauche et à droite mais la gro$$e liste se résume pas mal à ça.

    Le moteur est dans l'auto avec une th400 vide installé seulement pour être capable de faire nos support et prendre les mesures. On a fabriqué les support en utilisant des bushing RuffStuff, vraiment nice pour le prix! La transmission aussi est installé avec un de ces bushing, sur un crossmember qu'on a fabriqué.





    J'attend après le turbo et le piping d'exhaust pour commencer tranquilement la fabrication, ça va être une vraie partie de plaisir!

    Beaucoup plus à venir, évidement!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Wooow!!! Je suivrais ce post de très près! Toujours intéressant de te lire !
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • #3
      Very nice!
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Jai hate de voir la suite tes rocker sont tu roller ou conventionnel
        s60 t5m 02
        xc90 3,2 awd 2007

        Commentaire


        • #5
          C'est un 5,7 L je crois...? Ca va surement etre hyper puissant...
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djdup Voir le message
            Jai hate de voir la suite tes rocker sont tu roller ou conventionnel
            D'origine ce sont des roller. Je dois au minimum changer les spring et les pushrod, les rocker c'est un peu plus facultatif!

            Envoyé par keyclub007 Voir le message
            C'est un 5,7 L je crois...? Ca va surement etre hyper puissant...
            Ce moteur était disponible en 4.8 et 5.3, mais à part de ça je ne suis pas très connaisseur des moteur gm
            Sous toute réserve ça devrais déveloper 600whp asser facilement et probablement bien plus, on verra jusqu'ou on peut aller avec du gaz à la pompe. J'ai un ami qui monte le même setup dans un beaumont 67, il a quelques variantes mais on a le même moteur et le même turbo. Ça devrait être une belle aventure! Ce sont des moteurs très populaire au usa pour des "junkyard racer" parce qu'il coute pas cher et qu'il endure vraiment bien le boost!
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              Belle aventure à suivre... (-:
              2001V70T5M
              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

              Commentaire


              • #8
                Jai un 6 litres dans mon truck a 220 000 km il tourne encore comme un neuf et les pieces pleuvent et ne coute rien!! Bonne chance dans ton projet sa va etre malade lolll + t ayoye!!!
                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                ELEVATE tune
                Konig heatsink 18'
                autometer competition serie
                turbosmart 18 psi
                silicon tubbing
                support moteur eurethane
                snabb short shifter
                snabb intake
                carbon fiber strutbar
                Obx downpipe 3''
                eibach lowering kit
                = 2e set de pneu cette été
                -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                Commentaire


                • #9
                  Insane! Très hâte de voir et d'entendre ça
                  sigpic
                  1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                  Commentaire


                  • #10
                    Turbo commandé... 48,3lbs!!!
                    Fallait que j'en parle.
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Turbo commandé... 48,3lbs!!!
                      Fallait que j'en parle.
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

                      Commentaire


                      • #12
                        48 lbs!!!! petite boite légère ça Roger

                        Beau projet encore. Bien hâte d'entendre ça à St-Élie!
                        245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec 8 cylindres, les pushrods ont du sens.

                          Ne pleure pas trop la perte du OHC.
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • #14
                            Nice!
                            sigpic
                            1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement eu quelques heure à mettre sur le projet le weekend dernier. J'attend à nouveau un amas de pièces avant de pouvoir aller plus loin.

                              Le côté chaud est pratiquement terminé, il manque une V-Band de 4" sur la downpipe si je veux être capable d'enlever l'exhaust par section. Tubing de 2.25" fitte parfaitement sur les manifold d'origine et dans les trou de la flange T6. Oui, c'est une sortie 5" au turbo réduite à 4". Ça peut parraitre petit sur les photos étant donné qu'il n'y a rien autour, mais c'est huge.... :P

                              Le turbo est monté directement sur le frame car beaucoup trop lourd, donc tout l'exhaust après les flexibles sera 100% rigide. Du turbo au silencieux, plus aucun rubber!













                              On va devoir renforcir le frame car on a fait une généreuse ouverture pour le turbo. Il faudra aussi le percer avec une hole-saw pour passer le retour d'huile du turbo! On a du couper le shock du bumper, maintenant ce n'est plus très recommendé de faire un impact du côté conducteur. J'attend après le rad/fan et l'intercooler avant de finalisé quoi que ce soit. Ça devrait avoir un son intéressant avec les 2 gates qui ouvrent!
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X