Annonce

Réduire
Aucune annonce.

242Gt 1979 de Gabriel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 242Gt 1979 de Gabriel

    Premier post de ma part que j'aurais du faire depuis longtemps haha, Mon 2ième Volvo que j'ai acheté il y as de sa 1 ans 1/2 en Ontario, une volvo 242 gt 1979 avec 127xxx miles au compteur, avec très peu de rouille! Elle était entreposé dans une grange depuis 1991 et est originaire des états-unis.



    En 1 an, j'ai essayer de faire marcher le système k-jet qui n'avait pas marcher depuis 1991,
    résultat même apres avoir changer la pompe pour une acdelco ep 183 (55gph a 125psi) le moteur fonctionnait mais avait souvent un comportement bizzare.

    Après avoir acheter le 740 blanc a Marco Poirier dans le but de réutiliser l'injection et l'allumage lh2.2 et ezk sur mon b21f, le moteur allait super bien était très prompt mais la un de mes amis Doum Bussieres m'incite à acheter son setup turbo pour mon b21.

    Alors j'ai acheté un megasquirt , refait le filage une fois de plus , Doum m'as beaucoup aidé pour programmer l'ordinateur et après 4 heures d'essaies et erreurs dans une grange a moitié chauffé par une température de -40 dehors , nous avons réussi a faire partir le moteur.

    Plusieurs semaines passèrent , tous allait bien pour le moteur j'était dans le processus de refaire un peu de filage intérieur, changer les globes etc.., alors j'ai eu le goût de partir le moteur, n'ayant pas connecter l'alternateur toues les lumières du tableau de bord était allumer , je me suis pas rendu compte que le moteur avait aucune pression d'huile après, le moteur s'est mis a cogner violamment et a procédé a saisir asser rapidement sans même que j'ai le temps de comprendre ce qui se passe.

    Le projet changea de direction de manière assé drastique durant le mois de mars je suis aller a Montréal chercher un moteur Toyota 3sge Beams Blacktop avec sa transmission 6 vitesses et le filage pour la modique somme de 1100$



    Sur cette photo ont le voit déja posé, je vais essayer de retrouvé les photos que j'avais pris durant la fabrication de support et etc..

    J'ai refait le système d'échapement avec un de 240 turbo modifier pour aller se raccorder au Beams car il sort du côté opposé a un redblock volvo



    Après j'ai entamer la tâches de changer tout les bushings du volvo, j'ai changer la crémaillères pour une non power steering pour sauver de la place pour la pan a huile du beams qui est devant le sous-chassis contrairement au redblock qui lui est en arrière.
    Reste a convertir la pédale d'embrayage pour accepter un maître cylindre hydraulique,remonter le frein de stationnement côté passager , connecter l'interrupteur pour les lumières de reculons, connecter le signal tach de l'ordinateur du Beams a un amplificateur de signal fait maison au tableau de bord du volvo et finalement la plus grosse partie celle de la carrosserie .

    Je vais mettre a jour le post dès que je vais avoir des étapes de terminer dans le projet!

  • #2
    Wow
    Belle bête
    Bienvenue dans le club des GT
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Pour un premier post tu n'y vas pas de main molle...

      Tout une intro MAIS surtout tout un beau projet Volvo à suivre!!!

      merci de partager!

      Commentaire


      • #4
        Nice le beams jai hate de voir la suite avec la 6 vitesse de is 200
        s60 t5m 02
        xc90 3,2 awd 2007

        Commentaire


        • #5
          Toute une surprise! 2 projets pour le prix d'un dans la même discussion et en plus, ça risque de rouler bientôt! Felicitation et j'ai bien hâte de voir ça!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Good Job! Dépêche toi d'allez faire ton inspection pour qu'on aille se promener !
            91' 244T [8V On Viagra]

            Commentaire


            • #7
              Ça donne un projet assez unique.

              ... n'oublie pas ta pression d'huile sur celui-là !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'on voit pas sa tous les jours, mais sa fait rêver, sa va vraiment donner une belle machine. Seule chose, perso j'ai horreur des bourlets dans les lignes d'exhaust, mais c'est probablement juste un caprice.
                J'ai hâte de voir la suite!

                Commentaire


                • #9
                  jai hate de voir ca une idee du son meme mecanique dans une ae86
                  https://www.youtube.com/watch?v=I6Wl...ature=youtu.be
                  s60 t5m 02
                  xc90 3,2 awd 2007

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X