Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un volks, achète un volvo, j'ai un volvo.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un volks, achète un volvo, j'ai un volvo.......

    J'ai un volks, achète un volvo, j'ai un volvo,achètes un volks! :lol:

    Je le sais ben que c'est pas une volvo, mais quand t'aimes les voitures euro, t'as ben de la misère à en laisser une en manque d'amour....J'suis certain que les vrais amateur de voitures ici savent apprécier les autres marques, même si ce n'est pas une volvo :wink:...

    et ben oui, ca été plus fort que moi, un de mes amis carossier a abandonné son projet, et je l'ai ramassé histoire de le finir. Un beau petit volks 1990 2 portes.

    Il ne manque essentiellement que la peinture, le reste étant là mais à remonter. Mécanique 1.8l d'origine.

    Le truc va être de prendre la base de mon 2.0L que j'ai présentement, et d'y planter la tête de 1.8L que le receveur possède présentement. on va donc monter la compression et le torque un peu, histoire de la rendre un peu plus agréable à conduire.

    Bref, mon petit 1992 noir est à se faire mettre en pièces (3 volks + 1 volvo dans la cour = bonde sera pas contente):lol: On va en faire 1 avec 2, et la petite golf qu'il y a ici sur les photos va reprendre la route! :smile:

    Le body est solide (refait au complet) le toit ouvrant jobber a été changé pour un toit complet avec toit ouvrant d'origine, l'engine bay va probablement être shavé, et la peinture refaite à la grandeur par un autre de mes chums qui est tout simplement un dieu de la peinture......

    bref, j'ai juste ca pour le moment:






    ce n'est pas le bon hood sur cette photo.... :wink:





    et bien voilà. un autre vieux volks qui va reprendre la route probablement ce printemps! me sens comme un ado de 16 ans qui vient d'acheter son premier char.... :lol:

  • #2
    Ouin..... j'pensais pas que ca faisais peur de même ici un volks...... :lol:

    j'pensais avoir des encouragements de "gars de char", j'suis pas tombé dans votre palette j'pense...... :lol:

    Commentaire


    • #3
      Ahaha ben moi je trouve que c'est un beau petit projet ! C'est certain que si tu mettais un VR6 là-dedans t'aurais plus de commentaires :lol: :wink:

      Mais sérieusement, bonne chance et update quand tu peux !

      Commentaire


      • #4
        C'est parce que les boys ici ne savent à quel point j'ai une addiction pour les 2.0L volkswagen avec setup supercharge...... :wink: Pour le moment, étant donné que le budget voiture se réparti sur 2 véhicules, je vais rouler le 2.0l avec sa tête de 1.8 histoire de lui tirer un peu plus de plaisir, et dès que le budget le permet (5000$), j'vais enfin finir par acheter mon S/C Bahn Brenner et sortir X-hp..(avec le stage 3, j'peux monter jusqu'à 300BHP). Ca fait longtemps j'en parle, j'commence à être tanné que ca adonne jamais.....J'me donne max fin automne 2008 pour l'Acheter........ :twisted:



        le 2.0L 8v de volks est un moteur mal aimé. très mal aimé. La preuve, regarder ici le 2.0L 8V builted qui sort 411hp aux roues.......:

        http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1005698

        J'aimes pas les VR, j'ai jamais eu d'attirance pour un VR...... De plus, un vr dans un golf 2 ca devient très très souvireur. Le 2.0L pèse à peine plus que le moteur d'origine. :wink:

        Commentaire


        • #5
          le probleme dans ton setup ses qui faut que tu mette une forturne pour sortir un tit 300 sur ton 2L =/ tu chip un t5 ou un une 740 ou 940 turbo et tu a le meme resulta avec des meilleur perfo pour a peine 500 $!!!

          Commentaire


          • #6
            en plus si tu check ton dyno de ton moteur de 411 y sort presque rien en bas de 4500 !!! pour un petit 2L supercharge ses loni detre extraordinaire !!!

            Commentaire


            • #7
              le problème avec le 411 hp c'Est que ce n'est pas le même setup. C'est un builted, avec un setup assez custom. ben du fittage, gossage et du temps...... tandis que le setup BBM, tout est bolt-on. Pas mal moins chiant comme setup. Tout tout tout est là, de la chip aux injecteurs/straps et fittings.....ca s'installe en 4 heures......

              Quand tu considère que ton swap de vr dans un volks va te couter autour de 4500-5500, et que le S/C BBM te reviens à moins que ca, c'Est mieux d'aller avec le S/C que le vr tant qu'à moi pour aller chercher le petit 200 force du vr....... seul hic avec le S/C, Faut juste que tu tolère le son. :lol:

              check juste la courbe du BBM stage 1 (2900$), beaucoup plus constant que celui de 411 hp...Pour le prix, tu as les même performances pratiquemment qu'un swap 1.8T..(177hp versus 180Hp pour le 1.8T):



              l'autre affaire, c'est que ta volvo à 300 hp pèse 3 fois le poids d'un golf 2. donc ca se compare même pas là! Si tu veux avoir de quoi de léger pis qui bouge, tu peux pas aller avec un gros moteur dans un gros body. Ca t'en prends un petit, mais vitaminé.

              Anyway, j'ai toujours ma volvo, pis j'compte pas la tasser pour mon volks. c'Est 2 voitures totalement différentes, et j'peux te dire que c'Est 2 feeling de conduite totalement différent. :wink:

              Commentaire


              • #8
                oui ma volvo est plus lourde mais mais je vais pas a la piste de drag 15 fois dans un ete moi jaime avoir un gars qui peut runner sur lauto sans avoir un gros son de vent intense et au moins y va plus coller que tit criss de char qui pese rien!! des fois du poid ses pas mauvais!!Surtout en haut de 300hp jaime mieux que mon char colle que patiner je tien a ma vie!!

                Commentaire


                • #9
                  oui ma volvo est plus lourde mais mais je vais pas a la piste de drag 15 fois dans un ete moi jaime avoir un char(lol erreur) qui peut runner sur lauto sans avoir un gros son de vent intense et au moins y va plus coller que tit criss de char qui pese rien!! des fois du poid ses pas mauvais!!Surtout en haut de 300hp jaime mieux que mon char colle que patiner je tien a ma vie!!


                  excuse erreur de mots lol!! fatiguer a matin lol!!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'comprends ton point de vue, mais c'est là que tu ne comprends pas le mien j'crois. :wink: c'Est parce que t'as jamais eu de golf2 ou de rabbit, (prends le pas personnel) parce que tu saurais que la tenue de route de ces voitures est tout simplement incroyable dû au rear axle déformable entre autres.. versus une suspension indépendante comme une shitvic, ca se compare même pas.



                    ...... Moi aussi j'adore le confort et la tranquilité de ma volvo. Pas pour rien j'ai acheté ca :wink:.

                    Mais si tu veux une comparaison, un volks de génération 2, demande à n'importe qui qui en a eu, ils vont tous te dire la même chose: c'est ce qui se raproche le plus d'un go-kart. Pas de confort, pas de luxe, mais de la tenue de route à n'en plus finir....... Pas pour rien que certains se monte des projets du genre (voiture de lapping par excellence, Rabbit hyper léger avec sa tenue de route légendaire couplé à un moteur honda haut en revolution! pas besoin de torque sur une piste, mais besoin de power à haut régime....le meilleur pour la track!...):







                    J'suis rendu à mon 3eme, et la seule raison pourquoi je continu d'en acheter, c'est la tenue de route et le plaisir de conduire ces petits bolides collés à terre. :wink:

                    On va mettre quelque chose au clair aussi, j'suis un amateur de voitures. Pas de marques. Peu importe, j'sais apprécié quelque chose comme la Celica ici sur le forum, autant qu'un VW avec un moteur de Honda comme ci-haut......... Moi ce que j'aime, c'Est d'avoir plusieurs voitures, pour plusieurs types de conduite..... that's it.... pas de guerre, pas de crise de marque, juste un fan de moteur et de tôle.......

                    Commentaire


                    • #11
                      quand jetait jeune je voulais macheter un rabbit genre 86 et mettre une gros criss de moteur mais depuis jai gouter au comfort de volvo je mit de coter les vw =/ p-e macheter un golf 1.8T lans prochain pour mon char de totue les jours mais ton moteur supercharge stage 1 doit etre comme un golf 1.8T ses le fun en ville sur autoroute tu te fait clancher mais ton stage 3 est fait pour la drag et a haut vitesse !! faut quand meme faire un choix mais je sais pas si tavait deja vue le rabbit bleu metallique vr6 supercharge vla genre 5 ans yavait un site internet rabbitvr6.com ou quelque chose du genre mais y existe pue =( mais se vrai le vw tenue de route imbattable chez nous toute le monde est vendue vw jen nais vue passer au dela de 10 depuis je suis jeune je connais sa!! ma mere a une newbeetle 1.8t =) manque juste la chip et wow !! sa vire sur un 10 cents!!elle avait un audi 1.8T avant lol vw je nais vue lol =)!!!et Je vais toujours aimer ca les vw ses sur mais yon pas assez de moteur turbo de qualiter jaime pas le vr6 turbo ses loins detre le best tu peut faire vr6 supercharge pesque mieu ta plus de torque et mieu en ville sinon le vr6 se font clancher sur plein de territoire =( et ses chien que tu investie autant dans un char pour te faire passer par des civic en ville et genre des volv osur lautroute =))!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        félicitation kranckee si je me trompe pas tu as acheté la golf a "sandrapaul" le frere dun gars avec qui je travaille et cest vraiiiment un beau projet que tu commence la

                        je te seconde aussi dans ce que tu as dis ..ya rien qui bat un mk2 dans la tenue de route tant qua moi, jai la chance de conduire a peu pres tout ce qui se fais de volvo sauf les modele plus anciens ..940 740 240 ( a vrai dire je les évites :lol: ) et je te dirais que cest totalement different tu peux pas vraiment comparer un s70 ou un véhicule comme ca a un golf 90 ..surtout quand tu le paye meme pas 500$

                        --------------------------------------

                        Envoyé par NiceVolvo
                        oui ma volvo est plus lourde mais mais je vais pas a la piste de drag 15 fois dans un ete moi jaime avoir un gars qui peut runner sur lauto sans avoir un gros son de vent intense et au moins y va plus coller que tit criss de char qui pese rien!! des fois du poid ses pas mauvais!!Surtout en haut de 300hp jaime mieux que mon char colle que patiner je tien a ma vie!!
                        personellement la dessus ..jme sentirais beaucoup plus en confiance avec un golf 90 qui a 300 hp et une bonne suspension que dans un s70 t5 chipper. A moin quon parle ici de quelqu'un qui a pris le temps de mettre une suspension de qualité et qui offre plus de tenue de route que celle d'origine qui est acceptable si on respecte les limites de vitesse dans les courbes :lol:

                        et plus haut tu parlais que tu pouvais sortir la meme puissance (je crois quon parlais de 300hp) dun s70 t4 chipper.. ca jai pas de misere a te croire mais tu parlais aussi dun 740 et dun 940 turbo ..va falloir tu mexplique comment tu ferais ca ..cest sur que cest original avoir un 740 de 300hp mais sa doit pas etre tres stable lol

                        Commentaire


                        • #13
                          bon, êtes vous content, on vient de changer d'optique: G60-Turbo :twisted:

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kranckee
                            Ouin..... j'pensais pas que ca faisais peur de même ici un volks...... :lol:

                            j'pensais avoir des encouragements de "gars de char", j'suis pas tombé dans votre palette j'pense...... :lol:
                            Salut Krankee

                            je n'avais pas vu ton "thread", tres beau projet que tu as en marche.
                            Cela m'a fait penser a ma GTI 16v 1987 que j'avais modifiee avec des Bilstein rally/race, Eiback (surbaissee de 1,5"), braces neuspeed, BBS 3 pieces forges et j'en passe... une vrai petite bombe celle la et aussi stable a 220 Km/h que ma 850 turbo!!! mais comme tu peut t'en douter, pas aussi comfortable!!!

                            J'ai garder les mags et un body kit pour une mk2 en esperant un jour pouvoir en refaire une

                            Eric

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X