Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma S60 2.4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma S60 2.4

    Salut,

    Je ne sais pas vraiment ou posté mon post, je cherchais présentation des membres, j'espère que cela fera l'affaire.

    Récemment débarqué sur ce continent, j'ai laissé ma peugeot de l'autre cote de l'atlantique (peugeot 406 2l hdi, un plein +1000 bornes) je l'aimais ma 406 . Et donc faut bien s'adapter me voila donc avec un S60 2.4L 170cv manuelle de 2004. Elle a 216000km et toutes les options sympathiques que propose volvo (mais ou est le détecteur de pluie ??)
    Je viens d'y mettre 4 belles chaussettes michelin (enfin un garage, vu que je n'ai pas de garage...). Tout va bien sauf, une vibration qui est présente dans tout l'habitacle quand j'accélère au dessus de 90km/h, une petite vibration assez agaçante (ne vient pas du volant). Enfin RDV demain chez le garage pour un check up complet. Si vous avez des idées ?
    Le soucis c'est que je ne suis pas vraiment mecano, plutôt informatique, j'ai deja le connecteur odb2 avec le software vida dice. Il y aura peut être moyen de se rendre service entre membres ?

    enfin quelques photos :


    Bonne soirée,
    Yoann

  • #2
    Bonjour et bienvenue au Québec et dans le club.... Tu arrives de quelle région? Et dans quelle région habites-tu maintenant pour bien t'aiguiller...
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par keyclub007 Voir le message
      Bonjour et bienvenue au Québec et dans le club.... Tu arrives de quelle région? Et dans quelle région habites-tu maintenant pour bien t'aiguiller...
      Merci. Je viens de l'ouest de la france (Nantes) 5cm de neige tous les 5 ans donc pneu été toute l'année. Et je suis actuellement dans Montréal - Homa.

      Commentaire


      • #4
        Si ça vibre en haut de 90 et que ce n'est pas dans le volant, une de tes roues arrières est probablement mal équilibrée.

        Bienvenue au Québec!
        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
        S60 T5M 2005
        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
        audi a4 2.0t 2006
        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
        S60 T5M 2002
        S60 2004
        explorer sport 2001
        pt cruiser 2001
        accent 1995
        neon 1997
        newyorker 1992

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que ca vibrait avant l'installation des chaussettes...?
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            ca vibrait avant. Je pensais que le changement des 4 pneus aurait pu résoudre le problème. Mais l'équilibrage est obligatoirement fait suite au changement des 4 pneus ?

            edit : comme je l'ai dis, j'ai vu avec un petit mecano proche de chez moi, il va revoir la géométrie et fera le contrôle des 216k. J'ai réussi a obtenir une voiture de courtoisie.
            edit2 : pour la vibration, elle ne survient que lors d'une accélération ! A vitesse constante, il n'y a rien. Par contre il me semble que ca vibre plus en montée, par exemple sur l'autoroute quand je mets le cruise control a 110km/h, les vibrations sont bien plus fortes lors d'une montée
            Dernière modification par 11111jesus, 02 août 2013, 11h33.

            Commentaire


            • #7
              Ok, si c'est juste sous accélération, je vérifierais du côté des supports moteur et de transmission.
              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
              S60 T5M 2005
              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
              audi a4 2.0t 2006
              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
              S60 T5M 2002
              S60 2004
              explorer sport 2001
              pt cruiser 2001
              accent 1995
              neon 1997
              newyorker 1992

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par le farfadais Voir le message
                Ok, si c'est juste sous accélération, je vérifierais du côté des supports moteur et de transmission.
                Ou les cardans. Sur un s60 les supports sa metonnerais bin gros.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SimonS60R Voir le message
                  Ou les cardans. Sur un s60 les supports sa metonnerais bin gros.
                  Exact, 2 cardans morts et une barre stabilisatrice arrière. Une jolie facture

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue au Québec. Effectivement tu devras prévoir de beaux chaussons pour l’hiver pour madame.

                    Moi j’ai atterri ici en 1990 direct de St Brieuc. La plage me manque mais pour le reste je réussi à m’ accommoder pour une bonne partie du reste.

                    Bienvenue dans le club. Wezo00 a récemment mit à jour une belle liste des références pour pièces et pour ce qui des services tu as aussi une belle brochette de garages sur Montréal et envions. (Des partenaires). Voir forum...
                    Longue vie avec VOLVO et au diable la 406. Moi J’ai toujours dans mon garage en Bretagne une 205 Turbo Diesel 1985 full. Impeccable. L’orque je j’y vais c’est mon bolide
                    Kenavo
                    IMG_2017.jpg
                    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci

                      et ou me conseillez vous d'aller pour faire un double de clé ?
                      Dernière modification par 11111jesus, 31 juillet 2013, 19h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ta clé contient une puce électronique. C'est chez le concessionnaire que tu devras aller. Environ 200$ pour la pièce et la programmation.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok c'est noté. Je viens de récupérer l'auto. J'ai eu à un reconditionement à neuf de 2 cardans. plus aucune vibration !! Le proprio est vraiment sympa. Il prend le discuter et d'expliquer même après l'heure de fermeture. Et puis il a une volvo v70 xc de 2005. Garage : rachel auto http://rachelauto.com/fr/
                          Dernière modification par 11111jesus, 02 août 2013, 11h34.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X