Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma belle s60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma belle s60

    Allo, j'ai enfin pris des photos de ma belle s60 que j'apprécie de plus en plus chaque jours.

    l'intérieur :


    le devant :


    coté :


    angle :


    et l'arriere:


    L'auto est une 2003, la peinture est A1, aucune trace de rouille null part, aucune boss, rien, comme si elle sortait du concessionnaire.
    Seul problème.. 30x xxxkm a son statut. Selon carfax la dernière donnée remonte a 2009 avec 8x xxxkm pour un changement de propriétaire, donc j'imagine que l'ancien propriétaire faisait beaucoup beaucoup de route!

    Toujours été entretenu chez Volvo de Québec avec des pièces d'origine, aucune pièce usagé n'a été installé dessus. L'ancien propriétaire était maniaque semblerait-il, il a même acheté des pièces en prévision de.. J'ai 4 freins neuf sur l'auto, mais j'ai 4 disques neufs dans leur boite. les wipers de lumiere ont été enlever pour l'hiver par l'ancien propriétaire, il faisait ça chaque hiver semblerait-il, mais ils fonctionne encore. Le dessous est sans reproche. Très solide.

    Lors de l'inspection mécanique, le mécanicien a été surpris de constater l'état pour son age. Je suis plus que satisfait de la voiture pour le prix que j'ai payé.

    Malheureusement avec l'hiver .. l'auto est deux tons. Je vais la faire traiter à l'antirouille pour être sur de la garder longtemps.

    Je sais que pour certains, c'est banale comme toutes les s60 qu'on croise partout, mais c'est vraiment l'auto que j'ai apprécié le plus jusqu'à maintenant. Et j'espère toujours rester dans les volvos a partir de maintenant, on y prend gout.
    Dernière modification par ketthos, 16 janvier 2013, 14h01.

  • #2
    Nice ton s60!!Si jamais tu croise un s70 noir comme celui la005.jpggene toi pas pour m'envoyer la main!!!!!!!
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      belle auto, sa ressemble un peu a ce que je recherche mais en moins foncé lol et surtout pas de cuir beige mais tu peux peut etre répondre a mon interrogation, est ce que ton moteur 2.5T 2003 est VVT (Cams variables) intake et exaust?
      Je cherche a pas payer une fortune et c'est proportionel a l'année...donc je sais pas quelle années minimum je dois prendre pour avoir le VVT et c'est dure d'aller ouvrir tout les hood seulement pour valider si les poulies de cams on un actuateur variable ou pas....
      J'ai cru voir que 2002 et moins on un 2.4t avec moins de torque mais je croyais que c'était en 2004 que le 2.5T arrivait selon les guide auto et cie...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
        Nice ton s60!!Si jamais tu croise un s70 noir comme celui la[ATTACH=CONFIG]2745[/ATTACH]gene toi pas pour m'envoyer la main!!!!!!!
        Merci, oui je dois avoué que je suis tombé sur quelque chose d'interessant. J'ai magasiné un peu et pour le double du prix que j'ai payé, y'en avait pas qui était aussi propre que celle-ci.
        J'ai pris note de ton auto! Je vais surveiller, en plus que tu n'es pas loin de moi. Je vois que tu es de neufchatel. c'est tout à coté! on va se croiser c'est sur!

        Envoyé par Jeff23spl Voir le message
        belle auto, sa ressemble un peu a ce que je recherche mais en moins foncé lol et surtout pas de cuir beige mais tu peux peut etre répondre a mon interrogation, est ce que ton moteur 2.5T 2003 est VVT (Cams variables) intake et exaust?
        Je cherche a pas payer une fortune et c'est proportionel a l'année...donc je sais pas quelle années minimum je dois prendre pour avoir le VVT et c'est dure d'aller ouvrir tout les hood seulement pour valider si les poulies de cams on un actuateur variable ou pas....
        J'ai cru voir que 2002 et moins on un 2.4t avec moins de torque mais je croyais que c'était en 2004 que le 2.5T arrivait selon les guide auto et cie...
        Oui, j'ai été surpris aussi en cherchant pour la sorte de turbo que j'avais, en 2003 j'ai pas été capable de trouver l'information, juste Wikipedia qui liste la 2003 2.5T dans la liste des moteurs.
        Pour le prix, j'ai vraiment eu une luck. L'auto venait tout juste d'arriver dans le listing. j'ai sauter dessus. L'auto est venu avec plein de piece neuve encore dans la boite, des pieces de turbos, freins, straps. J'ai des wipers de rechanges, vraiment, très heureux, problème je vois.. peux pas enlever le DSTC haha mais quand même!

        Pour te répondre sur le moteur 2.5T de 2003, oui j'ai le VVT.. regarde ici
        http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Modular_engine
        B5254T2

        The B5254T2 has dual VVT and is turbocharged and intercooled. Output is 208 hp (155 kW) at 5000 rpm with 236 lb·ft (320 N·m) of torque at 2400-5200 rpm.

        Applications:

        2003 Volvo S60 2.5T
        2003 Volvo S60 2.5T AWD
        2003 Volvo V70 2.5T
        2003 Volvo V70 2.5T AWD
        2003 Volvo XC70 Cross Country
        2003 Volvo S80 2.5T
        2003 Volvo XC90

        Dans mon manuel de l'auto, c'est aussi écrit que le moteur était VVT

        J'espère avoir répondu a tes interrogations même si je commence tout juste a me familiariser avec l'auto, je ne connait pas encore tout dessus. hehe

        Commentaire


        • #5
          Pour ton information, pas besoin de le faire traité antirouille. Les volvos cest galvanizé et sa rouilleras jamais (a moins detre accidenter/réparé) Sa va juste rentre ton engine bay dégueulasse lol

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SimonS60R Voir le message
            Pour ton information, pas besoin de le faire traité antirouille. Les volvos cest galvanizé et sa rouilleras jamais (a moins detre accidenter/réparé) Sa va juste rentre ton engine bay dégueulasse lol
            Surprenant pareil, il a pas beaucoup de compagnie que tu peux laisser faire l'antirouille

            Commentaire

            Chargement...
            X