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960 94: le beater grande classe!

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  • 960 94: le beater grande classe!

    Ma 245 demandant pas mal d'attention, comme le temps me manque avec les rénos et les kids, un plan B était justifié! Après pas mal de recherche et qqs visites, cette 960 94 était celle qui offrait le plus coté qualité prix (à part la 244 93 de 88000km que j'ai laissé à mon pote pcq je cherchais une wagon!).

    Des photos et description à venir. Pour l'instant celle-ci:


    Aucune rouille. Le seal de diff à changer, probablement celui de la transmission et un flush de prestone pour mettre de l'antigel Volvo pour les blocs alu. Pour le reste, tout roule comme un charme! L'intérieur est vraiment top! Tout noir, toit ouvrant en verre, cache bagage, vitres teintées, hitch avec sortie pour remorque avec freins électriques Consomme un peu trop, je vais essayer de faire descendre ça un peu. Trop silencieux, pour la grand route c'est l'idéal. En tout cas, bien content de mon achat!

    Ps: mon ami que à acheté la 244 est français donc probablement des e-codes prochainement sur les 900!
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    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

  • #2
    Belle acquisition !!!
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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    • #3
      Nice
      Pas plus de photos?
      Pis tu diras à ton ami qu'on veut voir la 244!
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #4
        Mouin... 18L/100 en conduisant pépère... Un bon tune-up bientôt quand les 80 feuilles de gypse ne prendront plus toute la place dans le garage! Bien que je me demande ce qui peut faire consommer comme ça... En plus le tuyau d'exaust est en train de fendre directement sur la sortie du cat. Et ce tuyau de cat coûte 4 fois le prix de celui du 940! J'ai quasiment le goût de swapper pour un b230ft avec une transmission sans électronique! Surtout que le tuyau (seulement la partie du cat) est 1600$ chez Volvo, ça pourrait amortir un moteur flambette

        En dehors de ca, très plaisant à conduire! Les sièges chauffant et l'intérieur entièrement noir, c'est vraiment nice!
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        • #5
          s'il consomme trop c'est que l'ecu à de mauvaises infos qui rentre et envois pas la bonne quantité de gas

          ton check engine est surement allumé tu devrais lire les codes, mais possiblement le t° sensor ou le o² sensor.

          18l au 100 est presque le double de ce qui est supposé, il dois puer

          si tu as une importante perte d'exhaust avant le o² sensor, ca peut aussi etre la cause du 18l/100

          tu devrais démonter la pipe et la faire souder par un pro, ca serais plus economique
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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          • #6
            du nouveau?
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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            • #7
              Le mien aussi pue et boie comme un ivrogne!
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              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

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              • #8
                Maf maf maf maf maf
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                • #9
                  Non rien de nouveau pour l'instant, j'ai juste pas de temps. Les travaux de la maison avancent, il reste environ 10 feuilles dans le garage. Je vais probablement les tasser ce w-e et commencer l'investigation de la bête.
                  Le trou est à la sortie du cat, donc pas d'influence sur la lecture. Peut-etre qu'il est bouché ou encore l'O2 senseur à changer. Mais par expérience à chaque fois que j'en ai changé un, ma conso n'a pas bougé d'un poil. Je n'ai pas de code d'ECU malgré les 600km que j'ai roulé avec (18L/100km*600km*1.35$/L=145$ vs 14L->113$, bah c'est 30$)
                  Je vais tenter de lire les valeurs du MAF, je suis pas mal sûr que c'est lui qui est dans le champ.
                  Tanner, tu as un lien comment le nettoyer et quoi lire comme valeurs sur chaque broche?

                  Donc ma liste:
                  1- Voir si je dois changer le CAT (360$ Magnaflow pour fit direct)
                  2- Voir si je dois changer tout le reste en meme temps
                  3- Vérifier si fuites sur le bloc (idéalement le nettoyer aussi)
                  4- Flush prestone, rincage
                  5- Flush transmission, changer le seal arriere qui je crois coule et que j'ai en stock
                  (pas sûr de vouloir défaire la panne et nettoyer le filtre, je n'ai pas de gasket neuf)
                  6- Flush du diff, changer le pinion seal
                  7- Changement d'huile moteur (J'y vais synthétique? Il y a un gain a payer 2 fois le prix?)
                  8- Investigation du MAF, O2 sensor, nettoyage des conduits, check vacuums, check flame trap
                  9- Changer l'alim du CD changer pour le relier à celui du radio et non à celui du module de brake électronique qui induit du bruit dans l'audio
                  10- souder un jack 1/8 dans le tape cassette pour IPOD (Voir ici). Il y avait aussi l'option du GROM USB mais je trouve ca un peu cher, le radio de Carriere me tentait aussi pour le prix et les features mais vu la liste ci-haut, ma facture pourrait être salée. Donc je vais attendre un peu pour du nouveau.

                  Est-ce que j'achete un parts-car pour prendre l'exhaust, swaper mon siege fendu, le hood (le mien plus de clear) et prendre le MAF (et pourquoi pas le bloc) ainsi que la tranny en backup et le LSD?
                  http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ431275928
                  Vous seriez intéressés pour des pièces?

                  J'ai trouvé les schemas de la transmission et ce serait facile de la controler manuellement, soit le changement des vitesses + le lock du torque-converter. Un jour je bricollerai qqchose!

                  PS: En passant mes frères 960, un gros merci pour vos courriels que je n'ai toujours pas répondu! C'était très instructif et me permet aujourdhui d'investiguer plus efficacement!
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                  • #10
                    salut flusher la transmission sans changer le filtre ni nettoyer la pan c'est inutile
                    le filtre coute des peanuts avec le gasket de pan, et il faut flusher 2 fois car le tork converteur n'a pas de drain plug

                    le MAF, je suppose que tu as un 012, j'avais fait un topic dans les DIY avec les pinout et les voltages, il faudrais le retrouver car ca fait déja quelques mois

                    le o2 sensor ca se test tres facilement, toujours trouvable dans mes topic
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                    • #11
                      ici à la dernière page, démystification du MAF

                      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...r-un-MAF/page3

                      puis ici

                      Diagnostic global et test des o² sensors

                      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...600#post166600
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                      • #12
                        Excellent! Je me souviens de ces posts.
                        Mais tu as trouvé où les niveaux de tension attendu pour le moteur au idle, éteint, etc?
                        J'ai bien le 280.213.012 et j'ai trouvé ceci: PDF. Mais rien sur les tensions...
                        Avec les specs de L'ECU?
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                        • #13
                          sincèrement je ne m'en souviens plus, mais j'avais imprimé le doc, avec un peut de chance il doit etre inscrit pour les 94 et moin j'irais voir il est dans l'auto

                          étant donné que le 012 et le 025 sont interchangeables, je "supposes" que le voltage de référence est le même.

                          moi aussi ma lumière à rallumé depuis le temps mais sans incidences sur le fonctionnement quand j'aurais du temps à perdre je m'y replongerais, mais pour l'instant, comme on dit j'ai d'autres chats à fouetter
                          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                          • #14
                            alors sur prend un voltmetre et meusure en VDC entre le Ground et la pin 3 de ton MAF

                            met le clé à ON sans demarrer tu doit lire 1.4V
                            start le char et laisse lui atteindre son idle (environ 700-800 rpm) la tension doit etre comprise entre 2.3 et 2.6 volts

                            ensuite li la tension de la pin 4, fait virer le moteur à 1800rpm et étein le de suite, à ce moment là tu dois lire 4 volts

                            si tu ne vois pas ces meusures, changes le MAF
                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                            • #15
                              vraiment belle ta 965, l'une des plus belles couleurs.

                              J'ai eu un 965 aussi, mais en Italie, il était uniquement disponible avec le moteur turbo diesel ou, comme le mien, avec le 2000 turbo 16v.





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                              un moteur exceptionnel et pas trop faim pour l'essence, voici une voiture d'un ami, identique à la mienne, quand nous sommes allés récupérer un 780 abandonnée dans la campagne




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                              au Québec étaient en vente autres que les moteurs à 6 cylindres?
                              Dernière modification par gensek, 19 décembre 2012, 00h21.

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