Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S90 98: Le nouveau winter beater

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S90 98: Le nouveau winter beater

    Après avoir recherché ce modèle en particulié j'ai finalement mis la main sur le dernier modèle de production RWD de volvo! Alors un project thread pour un char qui ne sera pas un projet? Pourquoi pas!
    Il s'agit donc d'une belle S90 1998 bleu nautique de 272 000km. Acheté à un monsieur importé, elle sentais le pachoulis et n'avais pas roulé depuis plus de 6 mois.

    Photo du soir de l'achat:



    Mon premier white-block!



    Comme on s'en allait faire un tune-up sur la voiture, on a lavé en dessous du hood;

    Comme je les aimes!

    Le soir de l'achat ont été réparé;
    -Disque et pad avant
    -Changement d'huile
    -Changement prestone
    -Changement spark plug
    -Changement filtre air
    -Changement courroie distribution
    -Un seafoam selon les règles de l'art

    Et puis la semaine passé une vidange de l'huile à transmission qui était noire et nauséabonde. Il reste les 2 oxygen sensor à changé (24~28l/100km en ville, 15~18 sur l'autoroute) et ce sera surement mon meilleur char d'hiver à vie, sans compté que c'est mon véhicule le plus récent. Tout le luxe d'une volvo, pas de gling gling, du torq au décollage, je trip comme un enfant.

    Le fait de passé du 940 au S90 comme bon me semble me fait réalisé à quel point le 940 est rendu loin de ce qu'il était stock. Je sais pas si c'est moi qui est rendu vieux mais le 940 est limite DD, le résultat de toute ces années de modifications et tout particulièrement la cuvée 2012 on amené plus de "bruit" et de "probleme de traction" dans l'équation et comme j'habite en pleine ville j'en profite très rarement. Cette première constatation me travaille pas mal (nouveau projet?) mais je ne me vois aucunement me départir du 940.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Wow! Très belle caisse, elle a l'air clean. C'est une belle couleur ce bleu, on le voit assez rarement. J'ai aussi basculé du côté obscur avec l'achat d'une 965 ce week-end pour affronter la neige! C'est clair que c'est smooth, silencieux et puissant quand il le faut. Et à quel point la 240 est rendu raide et stiff, que laspect stock est disparu depuis longtemps et que qqun d'autre que moi (genre mes parents) la trouverais weird à conduire... Je n'ai pas eu encore la chance de calculer la consommation de la 960, ça devrait tourner autour de combien en temps normal?
    L'avantage avec la 960, c'est que tu n'as pas besoin d'enlever les panneaux de porte pour faire entrer trois sièges de bébé de large, prends en bonne note, après un mariage c'est une étape qui peut venir assez vite
    En tous cas, bon hiver!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Belle caisse Roger!
      Phil tu avais déjà basculé du coté obscur avec ta 945
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par krusty240 Voir le message
        Phil tu avais déjà basculé du coté obscur avec ta 945
        Ben là, il commence à faire vraiment noir! Ça va être encore pire quand je vais scraper ma 245 et que la 244 sera minoritaire dans le parking! Est-ce que je me melange et que cest plutôt dû au changement d'heure et à l'hiver qui arrive? Vais-je devoir vendre la 945 pour rétablir un équilibre (qui entre toi et moi ne le sera jamais)?
        Na, pour vrai ce sera le vrai côté obscur quand j'aurai une FWD. Les 900 je les aimes bien, c'est vraiment confo et tre bien construit! Les 700, j'ai appris (ça prit du temps) à les trouver sexy, au point où j'ai faillit en acheter une dernièrement.
        Aller, prend ma main, viens nous rejoindre! Hahaha
        Avec une phrase de même, Joe va ben m'acheter un cadeau de Noël!
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Belle trouvaille ! si jamais tu te departis de ta 940 pm moi !

          Commentaire


          • #6
            Mettons tout de suite les choses au clair: oui, tu commence a te faire vieux! Haha! Mais ca a pas de lien avec rien.

            C'est une belle bagnole et un excellent compromis entre confort moderne et RWD.

            Bravo!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Sa ressemble drolement a mon winterbeater :P J'ai acheter ma V90 d'un client qui ne voulais pas investir largent pour la remettre en etat de rouler. Mais moi je lai fait et je l'ai mise a mon gout! je ne le regrette pas J'attend juste la neige la!

              Commentaire


              • #8
                Belle auto Roger, une drifteuse de plus à Sherbrooke ^^

                tu vas aimer ca dans la neige, ca vas tres bien j'ai essayé le mien samedi soir et je me suis bien amusé ^^

                en temps normal tu devrais consommer au alentours de 10-12 litres /100, max 16 si tu ne fait que de la ville.

                je suppose que le check engine est allumé , verifie les tensions de sortie de tes o² sensors avant de les changer il ne sont peut etre pas brisé, vérifie aussi le voltage du senor de coolant et celui du MAF
                est que le idle est rought ?





                Envoyé par SimonS60R Voir le message
                Sa ressemble drolement a mon winterbeater :P J'ai acheter ma V90 d'un client qui ne voulais pas investir largent pour la remettre en etat de rouler. Mais moi je lai fait et je l'ai mise a mon gout! je ne le regrette pas J'attend juste la neige la!
                wow un V90 Ca c'est introuvable, tu est chanceux, tu devrais y faire attention
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pas encore eu la chance de te croiser a Sherbrooke, ça roule tu cte char la?
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est mon daily driver mais je me promene pas pour le fun le temps que je le repare. Je devrais recevoir mes 2 oxygen sensor cette semaine, il pue comme un toyota et c'est ridicule la consomation en ville, j'ai jamais fais en bas de 20l /100km!

                    À part de ça il va toujours aussi bien et ma blonde me l'emprunte de plus en plus! Elle la prit pour aller au depaneur samedi soir apres la neige et en revenant elle m'a demandé si c'était normal que le derrière de la voiture tasse autant :-P

                    Pas mal plaisant de I6, mon prochain char va avoir un 6 mais va etre manuel!
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #11
                      SWAP M90. Point.
                      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                      Commentaire


                      • #12
                        salut, j'ai fait quelques recherches sur ton auto qui malgré la similaritée est assez différente de la mienne point de vue injection.

                        ton MAF est bien un 0280217511 4 pins

                        Pin 1 Jaune Vert
                        Pin 2 Vert brun
                        Pin 3 Vert (12V clé à On)
                        Pin 4 jaune violet

                        La pin 3 est l'laimentation

                        1 2 et4 s'en vont directement à l'ECU je ne trouves pas le role de chaque fils, j'ai tendance à penser que 2 est un gnd, 1 et 2 doivent etre le signal de sortie et le feedback du hot wire mais je ne peut pas garantire il faudrais lire les valeurs sur un vehicule fonctionnel pour en etre certain, d'apres moi les boys de FWD doivent avoir des MAF semblables et pourrons t'aider

                        ou alors cherches dur turbobriks
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X