Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma nouvelle voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma nouvelle voiture

    Ayant eu le coup de foudre pour une petite bête fort sympathique, me voici donc de retour dans la famille Volvo.

    XC60 2012, R-Design Platinum
    Presque toute équipée. Il ne manque que le gadget d'angle mort et le détecteur de changement de voie que j'avais trouvé plus emmerdant qu'autre chose lors de mon essai.

    J'ose espérer ne pas avoir à spécifier la couleur

    Et voici la bête.


    Fraichement livrée

    Avant que vous ne paniquiez, la conso après 950km est à 13.0L/100km en ville (calculé, pas ordi de bord) et 9.3L/100km sur la route. (sauf que c'est très facile de la faire monter en flèche si on s'amuse avec la cavalerie)


    Bien sûr, ce soir des pneus à neige. Pour l'été, j'ai les Cratus 20 pouces

    Intérieur anthracite et insert beige


    J'aurais préféré une V60, mais ce n'est pas disponible ici.

    Mais bon... :bigthumpup: pareil

  • #2
    Vraiment beau se model et j'aime vraiment ton choix de couleur !

    Commentaire


    • #3
      Belle voiture !

      Pourquoi une plaque de l'Alberta ?
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #4
        Parce que c'est là que je vis

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE=

          J'ose espérer ne pas avoir à spécifier la couleur


          [/QUOTE]

          Ferrari rosso??

          Commentaire


          • #6
            Méchante belle caisse ! ca sent vraiment le neuf même ds mon ordi .
            La Classe ! # 1
            Bravo . Très bel achat ...
            XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

            Commentaire


            • #7
              Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelle de toi!

              Et la 740T, qu'est-elle devenue? Dis moi pas qu'elle a coulé dans les sables butimineux de Ft McMurray!
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LucasC70 Voir le message
                Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelle de toi!

                Et la 740T, qu'est-elle devenue? Dis moi pas qu'elle a coulé dans les sables butimineux de Ft McMurray!
                Meuh non! Elle est encore dans la famille.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis jaloux ! :P

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai tellement à dire que je ne sais pas par où commencer.

                    Je vais commencer par un résumé:

                    J'adore!

                    J'ai environ 900km de fait. Donc évaluation sommaire.

                    Pour commencer, les sièges! :bowdown: Tout à l'honneur de la réputation de Volvo en ce domaine. Curieusement, les sièges de la R semblent très (trop) étroits au moment de s'assoir. (pourtant, je ne suis pas gros) Mais après quelques minutes, on ne remarque plus et même après des heures au volant, aucune fatigue ou maux de dos. Super soutien et super confort.

                    Venant d'une berline allemande avec transmission manuelle et suspension sport optionnelle, on s'entend que la XC60 même en R n'offre pas le même plaisir. Ce n'est pas aussi joueur, et on voit que c'est plus une grande routière que sport. Mais elle n'est quand même pas ennuyante. Pour un VUS ou un VUC (peu importe comment ils appellent ça), on s'entend bien. On peut suivre un rythme soutenu sans difficulté, on oublie presque le poid et la hauteur du véhicule. (je dis bien PRESQUE!). Sûr qu'en pneus d'hiver, c'est pas les mêmes sensations. De mon essai d'une R avec ses pneus normaux, ça réagi bien aux changements rapides de direction, ça ne tangue pas trop et surtout, ça reste droit quand c'est bosselé.

                    Mais je n'ai pas encore commencé à parler du moteur! Rien à dire de plus que de ce côté. Ok, le moteur est démentiel! Difficile de résister à la tentation, sauf si on met la conso sur l'écran. À 35L/100km et plus à fond la caisse, ça monte la moyenne assez vite. Mais n'avoir aucune difficulté à dépasser même en montant les côtes, ça n'a pas de prix. Je sais que les journalistes pleurnichent sur la transmission, mais personnellement, je n'ai pas de plainte sur ce côté-là. Elle utilise le torque à bon escien sur la route et va rétrograder correctement au bon rapport si j'écrase la pédale au plancher.

                    J'ai roulé à travers les Rocheuses dans toutes les conditions imaginables dans mon road-trip de ce weekend et la voiture s'est bien comporté en toutes circonstances, que ce soit dans la neige, la slush ou la glace, (la route des glaciers mérite son nom lol). J'avais peur que les gens chez Volvo aient oublié comment faire une bonne voiture hivernale! Le système de stabilité n'a pas embarqué souvent même quand je faisais par exprès. Un peu de sous-virage sur la glace, mais rien de déstabilisant.

                    Avec la suspension sport, ça brasse, mais ce n'Est pas une suspension tappe-cul. Et contrairement au plouc à michaud à RPM, je n'ai jamais senti le devant sautillé ou les freins manquer de mordant.

                    L'aérodynanisme est très bien aussi. Une chose que j'apprécie, c'est que quand on roule dans la schnoute, les vitres latérales restent propres. (curieusement, la R que j'avais essayé avant l'achat avait des bruits de vents sur le côté, alors que j'en ai remarqué aucun sur la mienne. Turbulences dûes au BLISS sur la voiture d'essai?) Parlant de bliss, les mirroirs sont très bien, pas besoin de gadget pour voir sur les côtés.

                    Tout n'est pas parfait. La voiture perdait déjà un morceau avant même que j'embarque dedans pour la première fois (la languette bleue avec Volvo dans l'écusson de la calendre). On m'a donc remplacé la grille au complet. J'ai un zignage énervant dans la porte passager (dû au système de son) et un autre à quelque part à l'arrière. Et j'ai une graphigne à l'intérieur de la vitre des cadrans (c'est scellé, donc...). Donc côté qualité de fabrication, je crois que les belges ont encore besoin de leçons. Le système de navigation est super. Sauf pour 2 choses emmerdantes: pas capable de donner une adresse pour l'ouest canadien si l'ordi de bord est en français. Le deuxième: en dehors des grandes villes, le système est trop débile pour donner les directions gauches-droites, même s'il a l'adresse et la carte complète avec toutes les rues correctements affichées et nommées. Allez savoir pourquoi.

                    Aussi, même si c'est AWD, on voit bien le biais FWD. Au départ, l'effet de couple est bien présent si on pèse sur la suce. Et lorsqu'on pousse, ça sous-vire pas mal. Dernier point: $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$. Options qui montent la facture trop rapidement et dépréciation infernale. C'est vraiment parce que c'était mon coup de coeur à l'essai et que je me sens chez moi lorsque je suis au volant, parce que rationnelement, c'est difficile à justifier.

                    En bref, si on regarde la XC60 selon l'optique d'une grande routière conçue pour bouffer des kilomètres sans être ennuyante, c'est génial. Si on veut un véhicule pour rouler à fond la caisse, c'est peut-être pas la bonne à regarder. (tellement évident :). On peut s'en tirer pour moins cher qu'avec la R, mais la R est tellement belle en rouge!

                    (J'arrête, j'ai l'impression d'écrire pour ne rien dire)

                    PS. Répondez bien aux questions de PAB, j'ai envie d'avoir une 740 qui roulent bien quand je viens au Québec!
                    Dernière modification par Caperone, 13 février 2012, 21h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      jai hate de voir sa avec les Cratus
                      une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                      2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                      2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                      2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                      2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                      2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                      2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent commentaires, ca sonne comme les Volvos en général. Pour la dépréciation, j'ai maintenant appris a ne plus jamais acheter du neuf pis de piger ceux qui ont plus de 3-4 ans, question de faire avaler le gros par le 1er proprio.

                        Commentaire


                        • #13
                          si j'avais un xc60, ce serait ce modèle là et cette couleur là
                          '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                          Commentaire


                          • #14
                            Un mot: WOW! C'est exactement comme celle présenté au Salon de l'auto de Montréal...superbe! La couleur est sans aucun doute un bon choix!
                            Volvo XC60 T6 AWD 10
                            Volvo V70 2.5 T AWD 04
                            Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                            Commentaire


                            • #15
                              chez volvo Brossard y'en as un pareil dans le show room...mais moi je trouve le blanc encore plus beau...l'idéal serait d'avoir le blanc et le rouge!!!
                              sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X