Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIP Kia Forte5 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIP Kia Forte5 2012

    Vous croirez pas ça; Vous savez qu'on a vendu la V pour acheter un Kia. Bien imaginez vous donc qu'après 2200 km et 2 semaines et demi d'usage elle est scrap! Pas que ma blonde la battue à mort mais plutôt, elle s'est faite couper aujourd'hui... Heureusement, que des blessures mineures; je parle de ma femme car c'est fini pour la Kia... Encore heureux, on a la valeur à neuf!

    Un retour chez Volvo?
    Qui sais...
    Fichiers attachés
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

  • #2
    Misère ... Content pour vous autres que ca soit mineures comme blessures. J'aime mieux que ce soit la voiture qui soit perte totale que ses passagers !
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est bien que personnes n'a de blessures ...


      Et hop! 2 chinoiseries de moin sur le chemin


      empoche le cash de ton assurance et ramasses toi un autre V
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Ouf! ça a l'air d'avoir brassé pas mal!

        Content que tous soient sains et saufs!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Ce qui fait peur c'est que ca n'a pas l'air d'etre un impact a haute vitesse...


          heureux que tous soit sain et sauf.


          Back to Volvo Loving now.


          thread/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marek Voir le message
            Ce qui fait peur c'est que ca n'a pas l'air d'etre un impact a haute vitesse...
            C'est en plein ce que je me disais... Je ne suis pas certain de la 'réaction' de la Kia à un impact d'intersection...

            Plus de détails quant à la vitesse de l'évènement?
            Burn Rubber... Not Your Soul|

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Quiet514 Voir le message
              C'est en plein ce que je me disais... Je ne suis pas certain de la 'réaction' de la Kia à un impact d'intersection...

              Plus de détails quant à la vitesse de l'évènement?
              Maintenant oui, la Kia à frappé de plein fouet à environ 70 km/h pas de freinage, ou très peu, la Lexus qui elle a été atteinte sur le côté passager dans les 2 portières. La Lexus à exécutée son stop mais ne voyant pas la Kia à cause de la présence d'un gros camion, est redécollée et à coupé la route à la Kia qui l'a vue à la dernière seconde.
              Résultat, impact frontal, airbag et rideau latéral déployé, perte totale!
              Pus de Volvo...
              www.sydguitars.ca

              Commentaire


              • #8
                Wow!

                Merci pour l'explication.

                En espérant que tout le monde se porte bien et surtout bonne chance pour l'avenir!
                Burn Rubber... Not Your Soul|

                Commentaire


                • #9
                  Putain! 2200 km elle aura eu la vie courte la petite!
                  '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                  Commentaire


                  • #10
                    Et alors, je suis curieux: tu en es où?
                    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé du délais que j'ai mis à répondre, j'ai vu le dernier message mais j'ai préféré attendre que le dénouement soit avancé avant de répondre...

                      Donc voilà: nous avons la garantie valeur à neuf blindée de TD Meloche Monnex. Nous nous attendions donc à avoir la nouvelle voiture et la vie continue mais non, les assureurs n'aiment pas les choses simples...

                      Voici la saga de la Kia:

                      L'assureur nous a loué une voiture de courtoisie et s'est mis en mode négociation avec 3 concessionnaires pour avoir la nouvelle voiture au meilleur prix possible. Jusque la, aucun problèmes. Le trouble à commencé quand ma conjointe à reçu un appel lui disant de retourner la voiture de courtoisie car le dossier est réglé pour l'assureur. Ma blonde sursaute, mais si on retourne la voiture, on est à pied?
                      Et si c'est réglé selon vous, quel est le dénouement? L'argent est envoyé au concessionnaire et ces avec lui que vous aller discuter pour la suite des événements. Donc, inquiet d'être officiellement à pied, on appel le directeur de la concession de St-hyacinthe qui nous dit qu'il n'y a pas de problèmes et qu'il va pouvoir nous prêter une voiture le temps que la nouvelle auto arrive au garage. Pfiou, je suis pas trop fier de mon assureur qui semble bien se sacrer de son client mais bon, puisque Kia nous prête une voiture c'est bien, surtout que le Chevrolet Impala de location est un vrai gouffre à pétrole!

                      On rencontre le concessionnaire et voilà l'horreur: l'assureur a eu un meilleur deal que nous pour la voiture soit 22500$ au lieu de 24000$. Le montant appliqué à notre dette actuelle Chez le prêteur soit BMO, il y a un manque à gagner avec taxes et intérêts de 2200$... Ha bon et puis? Bien vous avez maintenant une dette face à BMO, on va l'additionner et à votre nouveau prêt et voilà, vous aller avoir votre nouvelle voiture... Quoi? Et ça va coûter combien tout ça? 35$ de plus par mois, de répondre le directeur; on est vraiment désolé et bla bla bla... Non, je ne suis pas d'accord c'est pas ça la valeur à neuf? Semble bien que si!

                      À ce moment, je suis en tabarnak!
                      Pus de Volvo...
                      www.sydguitars.ca

                      Commentaire


                      • #12
                        Suite:

                        Donc, je suis en tabarnak, je dit au directeur, d'la marde, on signe pas ça! Il me répond que si on ne signe pas, il ne peut nous prêter d'auto (une tentative ratoureuse de mettre de la pression selon moi)... Ma blonde craque, elle veut signer... La chicane pogne! Je lui dit que si elle fait ça, c'est comme si elle acceptait la crosse... Elle répond qu'elle est la seule signataire de toute façon et qu'elle ne veut pas se battre (madame rêve d'avoir son premier char neuf à vie) calisse!

                        On paye donc maintenant prêts de 400$ par mois pour une merde de Kia! Je me suis plaint à l'assureur qui dit que c'est de la faute du concessionnaire, à Kia Canada, qui dit que c'est de la faute de l'assureur, à BMO qui se sacre de mon histoire et me retourne pas mes appels et à l'OPC qui ma dit entendre ce genre d'histoire presque tout les jours mais il y a un vide juridique donc ils ne peuvent rien faire pour moi! Il ne me reste qu'une option: prendre un avocat et poursuivre au civil en espérant que mon avocat réussisse à convaincre le juge mieux que l'avocat de la defence et qu'il fasse jurisprudence. À ce moment seulement je pourrais avoir gain de cause... Sinon c'est encore de l'argent perdue...

                        La leçon à retenir, on est du petit peuple et les gros adorent nous enculer! Cette mesavanture est rentable tant pour l'assureur que le concessionnaire et aucun d'eux ne souhaite que ça change...

                        En conclusion, la valeur à neuf ça n'existe pas, c'est juste une crosse pour faire payer d'avantage le client; un faux sentiment de sécurité!
                        Pus de Volvo...
                        www.sydguitars.ca

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de partager ça avec nous. C'est une leçon 'dispendieuse' que tu nous décrit. C'est triste d'avoir à payer ca après si peu de temps et surtout que ca ne semble pas être du tout de votre faute...

                          Il y a toujours J.E. ou LaFacture, ca fait toujours un plus grand impact et je dirais que les compagnies impliquées pourraient trouver ça gênant.

                          Techniquement, la compagnie d'assurance a rempli son mandat (de fournir une voiture valeur à neuf). Comme tu l'as dit c'est comme un 'vide' qui doit être assumé par le consommateur...

                          C'est étrange de pouvoir avoir un si bon deal (une différence 1500$).
                          La dernière fois que j'ai pu voir une différence de 1500$ sur une voiture c'était lorsque je m'étais abonné à l'APA et que j'avais commandé les prix coûtants d'une voiture de marque européenne. Entre le prix du dealer et celui de l'APA (le vrai coûtant), c'était environ ca justement mais la voiture valait 29,000$.

                          Comme tu sembles le dire.. c'est trop flagrant que l'assureur semble avoir eu un 'bon prix' du concesionnaire (qui a fait ce prix pour attirer d'autres clients du genre).

                          Ca sent le 'dossier intéressant pour la Facture' en tout cas. Je serais surpris qu'ils n'y soient pas intéressés... surtout que ca faisait très peu de temps... donc encore plus 'douteux' d'avoir une si grosse différence de prix.

                          Bonne chance malgré tout et tant mieux que tous soient sains et saufs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma femme n'est pas du tout responsable de l'accident. Être au USA, un recours pour dommage intérêt au civil pourrait être intenté contre la conductrice qui a coupée ma femme mais pas au Québec... Ça se termine donc par une perte de 2200$ pour 2 semaines d'usage...

                            Je vais sûrement contacter JE et la facture mais je ne crois pas au père Noël!
                            Pus de Volvo...
                            www.sydguitars.ca

                            Commentaire


                            • #15
                              Ayoye! Mais si tu financais sur 24 000, tu payais X par mois. Là, tu finances toujours le 24 000 , non? Sinon, tu te serais «fait» 2000, si tu financais le 22000? Je comprend pas le 2000 sort de où?
                              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X