Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau ''projet'': Swap turbo dans un N/A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon nouveau ''projet'': Swap turbo dans un N/A

    Je pensais me calmer en vendant mon S70t5m à l'automne passer mais c'étais seulement un nouveau depart je croit! À l'achat, mon 850 GLT 1993 était loin d'etre un projet à en devenir mais bon.....comme vous me connaissez, après le setup de suspension est arriver les jolis mags bref j'ai reussis à donner à un vieu bazou Beige un look quand meme très présentable! mais bon le peu puissant 2.4L N/A en dessous du hood est loin d'etre une machine pour aller à la guerre! avec une compression de 140psi sur 4 cylindre et 70psi sur le cylindre 5, il est temps de lui redonner un peu de ''PEP''. Bref, il y a 2 semaine j'ai acheter un 855 turbo 1995 pour les pièces, le moteur est en très bonne shape alors je me suis dit pourquoi pas faire un swap! Le Défi: passer d'un systeme de gestion d'allumage EZ-129K et de fuel LH3.2 à un systeme de gestion Motronic 4.3 . Le defi semble de taille mais avec un char donneur complet et en état de marche sa devrais faciliter la tâche. En fin de semaine je me suis affairer à démonter le 855 et faire un petit entretien sur le moteur(timing belt, hose silicone, seals, etc...). je vais commencer à demonter le 854 1993 cette semaine! je vous laisse sur quelque photo que j,ai prit pendant ma fin de semaine:

    le valeureux 855 rentre pour la dernière fois dans un garage pour faire un petit don d'organe avant d'aller dans la presse:



    une decouverte qui a mit beaucoup de soleil dans ma fin de semaine:un joli cat-back IPD





    le coeur de la bête(le 15G d'origine sera remplacer par un 16T):


    vous avez besoin de pièces?


    un facelift dans le sens propre du terme:


    suite du projet dans le courant de la semaine! je vous tien au courant!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

  • #2
    Tu ne shoot pas ces pneus d'hiver là à la casse j'espère?!?
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

    Commentaire


    • #3
      Lâche-pas!
      2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

      Commentaire


      • #4
        Thumbs up pour un beau projet pi un bon jack

        Commentaire


        • #5
          Un nouveau T5m est née!!!!! bin oui, jeudi passer je me suis affairer à faire le swap de mecanique dans mon 850 1993. sa a bien été, tout est relativement direct fit. vendredi soir j'ai fait un peu de menage et j'ai commencer le fillage, j'ai meme essayer de le partir vers la fin de la soirée mais bon.....Crank no start comme je m'attendais car il restais quelque fils de pas branché! je n'ai malheureusement pas toucher au char de la fin de semaine, maudite vie de couple! bref, ce soir j'ai refait le tour de mon fillage avec notre master-tech de tout ce qui est fillage sur un char. Après quelque grattage de tête et de correction d'erreur que j'avais fait vendredi en fin de soirée, la bête part au quart de tour! Il me reste quelque petite gogosse à faire avant de dire que le project est finit (il faut entre autre que je fasse une ligne d'exhaust malgrés que directement couper après le downpipe obx sa sonne bien!)

          désoler, je suis pas un prenneux de photo et c'est un project que j'ai pomal fait en solitaire alors personne pour en prendre non plus! mais bon.....je vous en prend dans les prochains jours, quand il va rouller!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            Nice
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Ce soir le nouveau T5m a fait ces premiers kilomètres. il ce comporte à merveille. j'ai malheureusement pas de wideband pour monitorer les AFRs mais....anyway tout est stock pour le moment mise apart le 16T et la ligne d'exhaust. Boost très stable à 10psi bref....vraiment vraiment content que tout ai bien fonctionner!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                Ce soir le nouveau T5m a fait ces premiers kilomètres. il ce comporte à merveille. j'ai malheureusement pas de wideband pour monitorer les AFRs mais....anyway tout est stock pour le moment mise apart le 16T et la ligne d'exhaust. Boost très stable à 10psi bref....vraiment vraiment content que tout ai bien fonctionner!
                Good! Pret pour un voyage a Repentigny!
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Nice job Marco ! J'ai bien hâte de voir ca ce "nouveau projet"
                  Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                  Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                  Commentaire


                  • #10
                    Il va etre encore plus beau demain soir apres mon ptit coup de pouce dessus!!
                    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis du pour un bon update! plus chose ont évoluer depuis le temps! l'auto est présentement remiser pour la periode hivernale où elle recevras plusieurs amelioration! mais bon je vais commencer par vous dire ce qui c'est passer depuis les derniers post; le char a rouler tout le reste de l'été sans probleme! le setup est très fiable; tune boost engineering, exhaust 3'' avec muffler IPD et 2.5'' jusqu'au Tip, Td04hl-16t, piping intercooler 2.5'' stainless. coté suspension, j'ai passer d'un setup de DIY coil-over avec des Koni Yellow à un setup full coil-over Standard Suspension, une très très gros upgrade selon moi! pour ce qui est des roues, comme plusieurs ont vue, j'ai opter pour des Sparco Drift flat black 17'' 4x100 avec spacer/adpater 18mm. pour ce qui est des upgrade qui à venir, on parle d'une conversion W/O sunroof, demi-rollcage 6 points(dans le but de faire une full 8 point eventuellement). changer TOUT les bushing de trailing arm question d'avoir une ride plus que stable au printemps. bref asser parler, voici des photos











                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                      Commentaire


                      • #12
                        hahahahaha quand jai vue les premieres photos je pensais que tu sciais ton top de char a la scie sauteuse jai failli faire une crise cardiaque
                        V70 t5m not really stock

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sim_v70t5m Voir le message
                          hahahahaha quand jai vue les premieres photos je pensais que tu sciais ton top de char a la scie sauteuse jai failli faire une crise cardiaque
                          c'est ce qui va arriver! hahaha je doit enlever le mien qui a un toit ouvrant pour mettre lui pas de toit ouvrant. Certain vont dire: ''pk tu fait pas juste souder une tole pour boucher le trou du toit ouvrant et ensuite faire du putty/plastique pour reformer le toit'' parce que selon mon gars de body, c'est plus simple et moin couteux de changer la calotte du toit au complet! juste en matériels pour refermer le toit ouvrant j'en ai pour 250$ et environ 14h de temps comparer à changer le toit au complet; 100$ de matériel et environ 6-8h de temps! le toit m'as couté 40$
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment vas-tu gérer l'alignement du tout car ca ne sera pas évident ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Au pire ses fenêtres ne fermeront plus mais au moins il n'aura plus de toit ouvrant!

                              Sur un autre forum j'ai vu un gars faire ce swap sur une 850 Yellow cream.
                              Tout ça pour apporter plus de solidité à la coquille.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X