Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite du projet T5-R Noire pour cet été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Screamer pipe
    Mais... très beau setup!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

    Commentaire


    • #32
      Hehe ca hit pas le full boost avant 3800-4000 rpm... Revlimiter a 7000.

      J'aimais bien le screamer, mais j'ai recirculé plus pour une question de tranquillité d'esprit...
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

      Commentaire


      • #33
        Si ta wastegate a craquer c'est surement parce que tu n'avais pas de support sur la screamer pipe. J'ai passer proche de perdre mes 2 wastegates en meme temps!

        Vas-tu aller sur un dyno bientot? Je ne comprends pas que tu roulais pig rich a 16psi, me semble que peu importe la tune tu devrais pouvoir rouler ce que tu veux comme boost sans etre accoté dans le 10 de afr!
        Ca se tient a combien les afr quand tu as full boost?

        Et la question qui tue, as-tu mis des h-beam? :-)
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #34
          non il n'y avait effectivement pas vraiment de support pour le tuyau vers la wastegate et le screamer pipe.... donc trop de poids + beaucoup de vibration = beaucoup plus de son... quand ca arrache... et ca roule en dessous du char en tenant avec la ligne de vacuum sur la wastegate... en arrachant les ligne d'huile et de prestone du turbo...

          full boost à 16-17 psi pour le moment, mais le probleme de pig rich c'est pas nécessairement a full boost... c'est plus à low boost... genre 5-6 psi les AFR vont s'assire sur le 10 du wideband aussi...

          et non, pas de rods forgées pour le moment... les RN engine 2.5t sont supposés être toff !
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

          Commentaire


          • #35
            Être aussi riche lors du spoolup c'est probablement ça qui tue la vitesse à laquelle tu spool, ça prend de la chaleur pour faire monter le boost vite. Sans compté que ton huile doit sentir bon en peu de temps! Un 2.5 avec un coté chaud de .63 ça devrait spooler asser vite merci.

            Il t'es arrivé ce que j'ai eu très peur qui m'arrive, rouler dessus 500$ de wastegate retenu par de ridicule petit vacuum :P

            Et moi je suis 100% d'accord avec le fait d'utilisé les composant OEM à 200% jusqu'à ce que ça casse, puis upgrader
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #36
              Moi aussi j'ai .63A/R sur ma turbine et j'ai mon full boost à 4000 en 2eme et à 3700 en 3eme mais je ne sais pas si c'est normal parce que mon turbo est ball-bearing donc théoriquement mon turbo devrait spool un peu plus tot que le tient à moins que tu ailles aussi un BB?

              Faut dire que je roule le ECU T5 stock, je n'ai donc pas le plaisir de le faire révolutionner aussi haut, je crois qu'il coupe à 6500 si je ne me trompe pas?

              Et aussi, pour aider au spool up, tu peux avancer le cam exhaust, donc reduire ton overlap!

              Et j'avais pas trop envie de perde 300$ de wastegate, j'ai donc décidé de bien le fixer et après un mois, les soudures ne sont pas craquées et tout fonctionne très bien!
              S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

              Commentaire


              • #37
                Tu jeu avec le feux !! Rouler un aussis " gros " turbo sans l'avoir tunner avec un ecu stock .... J'espere que tu roule un wideband pour savoir ton melange , car pour moi tu dois rouler lean en cr.... Et une pompe walbro 255 min .......
                Envoyé par j-c Voir le message
                moi aussi j'ai .63a/r sur ma turbine et j'ai mon full boost à 4000 en 2eme et à 3700 en 3eme mais je ne sais pas si c'est normal parce que mon turbo est ball-bearing donc théoriquement mon turbo devrait spool un peu plus tot que le tient à moins que tu ailles aussi un bb?

                Faut dire que je roule le ecu t5 stock, je n'ai donc pas le plaisir de le faire révolutionner aussi haut, je crois qu'il coupe à 6500 si je ne me trompe pas?

                Et aussi, pour aider au spool up, tu peux avancer le cam exhaust, donc reduire ton overlap!

                Et j'avais pas trop envie de perde 300$ de wastegate, j'ai donc décidé de bien le fixer et après un mois, les soudures ne sont pas craquées et tout fonctionne très bien!
                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                1992 NISSAN GTi-R
                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                Commentaire


                • #38
                  moi je me demande si ton tune n'est pas fait pour un maf housing de 3" car tant d'air se deplacer dans le housing original risque de demontre ton cote riche , sa serais a essayer , je pense que j'ai encore mon vieux qui trainne chez nous que je pourais te donner !!
                  Envoyé par voyergab Voir le message
                  non il n'y avait effectivement pas vraiment de support pour le tuyau vers la wastegate et le screamer pipe.... donc trop de poids + beaucoup de vibration = beaucoup plus de son... quand ca arrache... et ca roule en dessous du char en tenant avec la ligne de vacuum sur la wastegate... en arrachant les ligne d'huile et de prestone du turbo...

                  full boost à 16-17 psi pour le moment, mais le probleme de pig rich c'est pas nécessairement a full boost... c'est plus à low boost... genre 5-6 psi les AFR vont s'assire sur le 10 du wideband aussi...

                  et non, pas de rods forgées pour le moment... les RN engine 2.5t sont supposés être toff !
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                  Commentaire


                  • #39
                    JCViggen m'a confirmé qu'il roulait le MAF stock avec ce même ECU... Sinon, le gars qui me l'a vendu ensuite (...) a peut-être joué sur le tune... comme un cabochon...

                    Le tune fonctionne très bien, mais effectivement "far off on gas"... Le retune ARD s'en vient ! j'ai bien hâte de voir le résultat avec mon setup... Dans le pire des cas, j'aime mieux rouler riche que pauvre...

                    C'est un turbo ballbearing aussi, alors il devrait spooler pas mal au même rpm que toi J-C... Je crois que Marius n'a pas joué sur les degrés de cams quand il a installé mon moteur. Il pourra peut-être confirmer...
                    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                    Commentaire


                    • #40
                      Un 2.3t et un 2.5t completement different ( les cams sont pas pareils ) alors de jouer avec sans dyno et retune sa donne rien .....
                      Mieux riche que pauvre !
                      Envoyé par voyergab Voir le message
                      jcviggen m'a confirmé qu'il roulait le maf stock avec ce même ecu... Sinon, le gars qui me l'a vendu ensuite (...) a peut-être joué sur le tune... Comme un cabochon...

                      Le tune fonctionne très bien, mais effectivement "far off on gas"... Le retune ard s'en vient ! J'ai bien hâte de voir le résultat avec mon setup... Dans le pire des cas, j'aime mieux rouler riche que pauvre...

                      C'est un turbo ballbearing aussi, alors il devrait spooler pas mal au même rpm que toi j-c... Je crois que marius n'a pas joué sur les degrés de cams quand il a installé mon moteur. Il pourra peut-être confirmer...
                      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                      1992 NISSAN GTi-R
                      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                      Commentaire


                      • #41
                        Hehe en effet ! Merci pour l'offre du housing de maf marius, mais j'ai recu le ecu retune m4.4 tantot donc je vais aller essayer ca voir si ARD c'est sur pa coche !

                        ... En tous cas, lucky m'a donné un bon service avant vente...
                        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                        Commentaire


                        • #42
                          Ouais j'avais complètement oublier qu'il avait un nouveau moteur.

                          Et pour ce qui est des ratios, le wideband indique environ 13 avant le boost et aussi tot que je suis dans le boost, sa tourne autour de 10-11 jusqu'au red line (6300-6500), faut dire qu'à 13-14 psi, les injecteurs fournissent assez mais c'est sur qu'avec un bon tune sa devrais être mieux, en tous cas coté performance. Donc selon moi, c'est assez safe de rouler le ECU stock avec cette pression, voir même un peu trop.

                          Tiens nous au courant sur la performance du tune parce que j'envisage d'en mettre un pour joindre mes injecteurs siemens 630cc et mon maf 3".
                          S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

                          Commentaire


                          • #43
                            Ca fait vraiment longtemps alors je suis dû pour un petit update...

                            Gros été a regler un tas de problèmes divers... fuite de gaz sur le housing de pompe, lignes de power steering qui se sont fait rattraper par le temps... et la rouille ... cam timing avait bougé et n'était plus bon, ce qui me donnait un idle instable, une compression de marde et un mauvais vacuum... wow, qui aurait cru !

                            Bref, après avoir corrigé ces troubles et bien d'autres gogosses, retour à la ligne directrice du projet !

                            J'ai fait mon PCV au complet l'autre jour sur la R, c'est pas une trop grosse job, ca a bien été, a part le seal d'injecteur qui est tombé à la mauvaise place après avoir tout remonté... Damn :|

                            Un peu de peinture pcq le body commencait a rouiller... encore... et Sidemarkers posés aussi, c'est vraiment plus sharp que les insignes volvo originaux...

                            Et vu qui a pas fait beau aujourd'hui, j'en ai profité pour rentrer le char dans le garage chez mes parents et poser l'intercooler. Je n'ai pas fini et je dois aller faire souder un tuyau pour ma blow off demain, mais je devrais terminer assez rapidement... voici un petit teaser... je suis bien content de ce que ca donne à date... avec la lips carbonfiberwerks (mais fiberglass pcq je suis top pauvre) j'ai bien hâte de voir !











                            Fichiers attachés
                            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon et bien c'est fini !

                              IC posé, pipe pour la blowoff soudé, water/met enfin pluggué aussi... la lips est bien vissée sur le bumper... ca commence à ressembler à quelque chose !

                              Reste juste à ne pas éclater la lips d'ici la prochaine semaine.... Finaliser le tune et grimper le boooost !









                              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                              Commentaire


                              • #45
                                belle voiture. Ce sera quoi le tune?
                                Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                                S60 T5M 2005
                                Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                                audi a4 2.0t 2006
                                mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                                S60 T5M 2002
                                S60 2004
                                explorer sport 2001
                                pt cruiser 2001
                                accent 1995
                                neon 1997
                                newyorker 1992

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X