Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la power wagon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la power wagon

    voici ma 965 1992 sauvée a la derniere minute d'une mort certaine dans la cour d'un recycleur( le reservoir a essence avait été enlever etles retroviseur etais deja vendu) j'ai echanger une civic 91 avec moteur fini et 300$ pour l'avoir. sur la photo l'arriere plan n'est pas super mais c le plus loin que je pouvais aller sans la salir (a peut pres 20 metres :lol: )

  • #2
    miam miam!! sympatoche cette auto!!

    c'est quoi la motorisation??

    Commentaire


    • #3
      Sac est belle ta petit station!ya d'laire pas mal clean le body!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nico960
        miam miam!! sympatoche cette auto!!

        c'est quoi la motorisation??
        C'est un six cylindre en ligne de 3.0 litres 1994.
        le moteur d'origine a rendu l'ame a 334 000 km
        lorse que la pompe a eau a pris une vacance permanante avec la timing belt dans ses bagages .outch!

        Commentaire


        • #5
          Belle bagnole. Elle a repris la route ou est toujours en attente d'un moteur ?

          Commentaire


          • #6
            tu as la courroie de distribution a faire tous les 45000km? comme sur la mienne de 91 :?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nico960
              tu as la courroie de distribution a faire tous les 45000km? comme sur la mienne de 91 :?
              sur le moteur d'origine elle devait etre changer a u 45000 km ,sur le moteur 94 c'est au 75000 km .
              comme rien sur le moteur n'est diferent je crois que avec les années les courroies sont devenue plus resistante (sur les s70 le changement doit etre fait au 160000 km) alors je vais essayer de faire
              100000 km mais en surveillant l'usure régulierement

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus
                Belle bagnole. Elle a repris la route ou est toujours en attente d'un moteur ?
                j'avais trouver le moteur avant d'acheter la voiture et trois jour apres la voiture reprenais la route le 22 decembre 2005

                Commentaire


                • #9
                  Voici une autre photo que je n'avais pas mis parce que ca semblait etre une honteuse tentative de faire
                  de la pub :oops: mais finalement je m'assume loll :P

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par power wagon
                    Envoyé par nico960
                    tu as la courroie de distribution a faire tous les 45000km? comme sur la mienne de 91 :?
                    sur le moteur d'origine elle devait etre changer a u 45000 km ,sur le moteur 94 c'est au 75000 km .
                    comme rien sur le moteur n'est diferent je crois que avec les années les courroies sont devenue plus resistante (sur les s70 le changement doit etre fait au 160000 km) alors je vais essayer de faire
                    100000 km mais en surveillant l'usure régulierement
                    stop!!!!!

                    si il y a des modifications entre les deux générations!!

                    la courroie c'est pas pareil, elle est plus épaisse et les galets modifié aussi. La mise a niveau pour pouvoir mettre la nouvelle courroie n'est pas aussi aisé que cela. Les différences entre les deux moteurs sont plus nombreux que ca. Je pense aussi à l'aliage du bloc qui n'est pas le même...

                    donc fais attention, c'est un bloc très dur a trouver en occase et exessivement cher chez volvo

                    donc si c'est 45000km pour la distrib il faut suivre les prérogatives du constructeur si tu veux garder ton auto. Ici j'ai récupéré des pièces d'une 960 de 91 comme moi ou le gars a claqué le moteur a cause de la courroie a 50000km.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je seconde... J'ai un ami qui a brisé ses valves pour la même raison.
                      La timing belt est différente sur le 16V car le moteur entraine 2 roulements qui servent à
                      réduire les vibrations du moteur.
                      Il y a aussi le fait que sur le 16V, lors du bris de la courroie, les valves entre en contact
                      avec les pistons (ouch!) et pas sur le 8V car le dégagement est plus grand...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le moteur est déjà changé, les gars, la voiture est retournée sur la route... :?

                        Commentaire


                        • #13
                          bon ca fait un temps maintenant que ca me travail j'ai finalement restaurer mes feux arriere

                          AVANT :evil:


                          APRES

                          8)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui! Pas mal mieux et pas mal moins moumoune! :P

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis pas mal content du résultat c'est la premiere fois que je reconditionne des feus arrieres mais maintenant je ne peut plus m'empecher de les regarder donc je me suis installer des chaise pliante dans ma cour :lol:
                              bon maintenant je m'attaque au deux collant de concessionnaire diférent , c'est mon auto c'est pas un espace publicitaire :P

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X