Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 242 DL 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 242 DL 1981

    Bon, maintenant que tout est officiel, je peux maintenant vous parlez de ma nouvelle acquisition. Je me suis encore laissé avoir par les sentiments car je crois que c'était une occasion à ne pas manquer. J'ai enfin mis la main sur une 242 que je regardais depuis un bon bout de temps déja. J'ai décidé de donner ma Saturn Ion à ma blonde, de rouler ma 245 comme voiture de tous les jours et d'acheter la 242 comme char d'été.

    Elle n'est pas parfaite mais quand même très propre pour une voiture de presque 30 ans. Elle a passé une bonne partie de sa vie en Colombie Britanique ce qui a aidé à limiter les dégats. Le plancher est solide et il doit y avoir environ 1/4 de pouce de traitement antirouille

    C'est un b21 à carburateur SU d'a peine 308 000 km avec un "choke" manuel. Il fonctionne très bien et côté performance, c'est assez comparable à ma familliale. Elle est manuel 4 vitesse + overdrive (une M46). Il m'a donné en plus un intérieur complet de 242 gt, un flathood, des spots ronds, la grille, des vitres arrière de rechange et un pacquet d'autre petites affaires. J'ai l'intention de la remettre propre et en bon ordre pour la rouler l'été seulement. Elle est présentement plaqué et je peux rouler avec sans problème.











    Ce qui a à faire principalement :

    - Un tune-up général (huile, prestone, allumage, fitre à air, frein, etc) car le char n'a pratiquement pas bougé en 3 ans.

    - Changer les sols et enlever les butt cheek. De toute façon il sont fini

    - Poser l'intérieur de GT

    - Faire un très bon clean up car elle est atrocement sale

    Les travaux de carosserie vont aller à l'été prochain car je suis en train de finir ma 245. De toute façon elle va dormir dans un beau garage tous l'hiver, pas question qu'elle voit du sel ou de la neige.

    Je vais prendre d'autres photos une fois que je vais l'avoir laver comme il faut.
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Wow, beau carrosse! J'adore ce bleu pourdre!
    Félicitation
    98 S70 T5 SE

    Commentaire


    • #3
      D'accord,

      Il y a un peu de travail à faire sur la carrosserie mais malgré ses 300k c'est un beau carrosse.

      J'espère que tu va remettre la même couleur.

      J'aime ces mags.
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

      Commentaire


      • #4
        Wow elle a de la classe. J'espere qu'elle est entre de bonne mains et qu'elle recevra l'amour dont elle a besoin .
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Hey c'est cool!

          Ou l'as tu trouvée?

          Et parlant de la 245 tu nous montreras des photos des travaux accomplis si tu en as prises.
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos commentaires, moi aussi j'aime bien ce bleu. J'ai bien l'intention de la repeinturer la même couleur quand je serai rendu la.

            Envoyé par krusty240 Voir le message
            Hey c'est cool!

            Ou l'as tu trouvée?

            Et parlant de la 245 tu nous montreras des photos des travaux accomplis si tu en as prises.
            Je l'ai acheté d'un gars qui vient de St-Denis de Brompton. Il ne l'avait pas annoncé mais ça doit faire 4 ou 5 ans qu'à chaque fois que je passe devant, j'arrête pour la regarder un peu. Je suis allé voir le monsieur et je lui est demandé si elle était à vendre. On a jasé un bon bout de Volvo. Il voulait la remettre dans son jus mais faute de temps, il a décidé de me la vendre car il a bien vue que j'avais l'air de tripper pas mal

            Pour la 245, il ne m'en reste pas pour très longtemps. Je me suis surtout attaqué au bas de la voiture et j'ai eu un peu plus de travail que j'avais prévu. Je vais prendre des photos une fois les travaux terminée et faire un petit comparatif AVANT / APRÈS.
            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

            Commentaire


            • #7
              Wow! C'est une belle prise!

              Question comme ça: comment ça se fait que les planchers sont sain mais pas les buttcheeks? C'est parce qu'elles sont plus exposées aux éclaboussures de la route? Tu n'as pas l'air d'avoir de garde-boue...

              Fais-y attention! Je suis content qu'on en sauve une autre!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Non, elle n'a pas de garde boue. J'imagine que les buttcheeks ont mangé de la misère à cause de cela. Par contre même avec des garde boue, les 240 ont tendance à pourrir à cet endroit. Surment à cause des éclaboussures de la route comme tu dis. J'ai du retoler à cet endroit sur ma 245 aussi.

                Ne vous faites pas de souci, je vais m'arranger pour lui donner tous l'amour qu'elle a besoin. Elle est pas parfaite mais elle est au stade ou je me dois la récupérer avant que se soit une autre 242 à la scrap. En plus comme je disais, elle roule et est plaqué alors je ne peux pas demandé beaucoup mieux et même si elle n'est pas en parfaite condition, elle fait déja tournée quelques têtes
                - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                Commentaire


                • #9
                  Beau projet! Ton gars fais-tu parti du VCOA? Car qquns de ce club avaient des 242 qui dormaient chez eux... Et nice pour le toi ouvrant! Il fonctionne?

                  Et je suis aussi impatient pour la 245!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Phil Voir le message
                    Beau projet! Ton gars fais-tu parti du VCOA? Car qquns de ce club avaient des 242 qui dormaient chez eux... Et nice pour le toi ouvrant! Il fonctionne?

                    Et je suis aussi impatient pour la 245!

                    Je ne crois pas que le gars fesait parti du VCOA car de la manière qu'il parlait, il ne semblait pas très à l'aise avec les ordinateurs. Le toit ouvrant fonctionne bien mais je serais du pour passer un bon coup d'air dans les drains.

                    Pour la 245, je pensais avancer cela aujourd'hui mais finalement, j'ai fait un bon gros ménage dans la 242 et j'ai été prendre une petite balade. Je pouvais pas m'empêcher d'aller profiter de mon nouveau jouet un peu

                    Je devrais continuer sur la 245 demain et je vais essayer de prendre quelques photos.
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                    Commentaire


                    • #11
                      wow! content moi aussi qu'il i en aille un autre de sauvé
                      en plus avec les virgo sa donner un look que j'adore
                      93 244 classic R.I.P
                      96 854 platinum quasi RIP
                      88 245 projet bawss
                      92 244 winter beater

                      Commentaire


                      • #12
                        Beau petit projet! Est-ce qu'elle était directement dans une courbe sur la route 222?

                        Quel sont tes projets?
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Beau petit projet! Est-ce qu'elle était directement dans une courbe sur la route 222?

                          Quel sont tes projets?
                          Ouais, c'est bien celle la. Comme je disais un peu plus haut, j'ai l'intention de la remettre en bon ordre et non de la transformer en bolide de course. Les premières choses auquels je vais m'attaquer sont la carosserie, swapper l'intérieur de 242 GT et toute les réparations d'entretien normal (timing belt, bushing de suspension, frein, etc). Les plus grosses modifications risque d'être au niveau de la suspension (surment quelque chose d'un peu plus bas et un peu plus stiff dans le genre bilstein ou Koni avec spring IPD) mais ce n'est pas dans mes prioritées. J'ai l'intention de garder la mécanique originale, couleur original, mag virgo et surment une petite teinte de vitre. J'aime bien le son que donne le b21 à carburateur SU, ça sonne comme un vieux beetle

                          En passant désolé, j'ai pas de photos à vous montrer de la 245, j'ai encore oublié l'appareil photo alors se sera pour la semaine prochaine.
                          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon d'autres photos, elle est loin d'être encore propre mais au moin, y'a pu un millions d'épines de pins

                            J'ai commencé à mettre l'intérieur de GT. J'ai vue qu'il me manquait les dedans de poigné de porte en noir avec la clanche noir aussi. Si quelqu'un à ça, je suis preneur !











                            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                            Commentaire


                            • #15
                              La photo de l'engine bay est impressionnante! Zéro rouille!

                              Alors, tu viens nous montrer ça à Blainville?

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X