Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de post par page

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de post par page

    Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela, mais je trouve que les pages du forum devraient contenir plus de réponse au sujet qu'il y a en ce moment. Il y en a 15 en ce moments si je ne fais pas erreur, 20 ou 25 par pages ne serait pas trop selon moi. Et aussi ce serait bien que les post, ou les réponses au sujet (pardon pour l'anglais!) soit numéroté afin qu'on puisse faire référence plus facilement à cette réponse. Exemple regarde ce qu'a dit Volvo4life www.leliens.com/lesujet/ post #15

    Aussi... Est-ce que je peux avoir acces au ftp du site :P J'ai vu quelques erreurs de frappe et de français et il me ferait grand plaisir de les corriger, et j'ai déjà fait un site web alors je sais qu'il y a énormément de temps à investir, beaucoup de chose sur la ToDo list, et de revenir en arrière pour se corriger c'est tannant.

    Merci BEacOUp au fondateur de ce site, très bon travail ne lache surtout pas!

  • #2
    Re: Plus de post par page

    Envoyé par Rodger
    Aussi... Est-ce que je peux avoir acces au ftp du site :P J'ai vu quelques erreurs de frappe et de français et il me ferait grand plaisir de les corriger, et j'ai déjà fait un site web alors je sais qu'il y a énormément de temps à investir, beaucoup de chose sur la ToDo list, et de revenir en arrière pour se corriger c'est tannant.
    Un forum ne s'édite pas aussi facilement pour corriger les fautes qu'une page web normale. Ce forum est fait avec PhpBB, soit en PHP. Il est donc interactif, les pages se génèrent toutes seules à leur chargement selon la base de données qui se construit de jour en jour. Cette base de données n'est pas toujours accessible directement par le client. L'hebergeur donne un droit sur la base mais pour la modifier, tu dois le faire par des commandes SQL. Lorsqu'une page est chargée par un membre, l'interpreteur PHP analyse le code PHP de la page et fait lui-meme les requetes SQL. L'avantage d'une base de données, c'est que ca permet d'alléger le serveur et en meme temps de faire facilement des backup ou encore de migrer la base facilement vers une version de PhpBB plus rescente... Cela dit, il existe moyen de corriger facilement les fautes, c-a-d qu'il faut que J-S te nomme modérateur de certaines sections du forum. Ainsi, selon les droits données, tu as la possibilité d'aller éditer les messages de n'importe qui.

    Pour le reste, si tu veux modifier l'apparance du forum, il te faut encore plus de droits sur celui-ci et bien sûr, ca c'est le boss qui décide des promotions

    Fait une recherche sur PhpBB sur google, il existe plusieurs tuto qui explique le fonctionnement et les différentes possibilités de ce type de forum.

    J-S, au passage, je vais éventuellement te bricoler un pack d'émoticons pour remplacer les quelques uns qui manquent un peu de variété :idea: ...
    A+

    Commentaire


    • #3
      Merci, je suis ouvert a toute sugestion...

      Commentaire

      Chargement...
      X