Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi cette catégorie?!?!?!? Votre opinion SVP!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi cette catégorie?!?!?!? Votre opinion SVP!

    C'est quoi cette catégorie dans la section à vendre: "Louis; Volvo a vendre "?!?

    APAuto a tellement berné (soyons polis) de monde dont plusieurs membres et on ouvre une section spéciale sur le forum pour vendre leurs autos??

    Je n'ai vraiment rien contre toi Louis, j'imagine que t'as un % sur les autos que tu vends et que tu t'es dis que ca te ferait plus de revenus mais je trouve ca un peu abérant... Le proprio de ce garage doit être mort de rire! Si en plus le commercial se met à polluer nos voitures à vendre comme sur Lespac, on va carrément vendre le forum et le rendre commercial! Au mieux, fais-toi créer une section APAuto dans la catégorie commerciale pour y mettre tes annonces. Mais pour la facon que ca fonctionne présentement, jsuis vraiment pas d'accord... Si au moins les profits fait allait entierement au forum, et encore on parle de APAuto ici...


    PS: Si vous voulez argumenter sur ce cas, soyez polis et respectueux svp pour garder ce topic qui je crois reste important pour l'intégrité du forum.
    Dernière modification par Phil, 21 mars 2009, 10h09. Motif: Une nouvelle section "Commercial" a été créée.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

  • #2
    Louis est un membre qui s'implique beaucoup et je ne voulais pas avoir aucun lien avec le dit garage, donc on a discuté ensemble ( Louis et moi ) et ont en est venu a cette entente. Je crois que ce n'est pas pire qu'un membre qui nous annonce une volvo intéressente a vendre sur Les Pacs ou ailleurs sur internet, mais si vous avez quelque chose contre ca, NOUS ( les membres du club ) prendrons la décison de demander a Louis de mettre ces voiture a vendre dans la section Auto a Vendre!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Louis et son garage de job sont 2 choses distinctes. Si ce serait ses propres voitures qu'il vend, aucun problème. Sauf que là, c'est les voitures de AP avec le lien web de AP qui apparait. Et le membre du forum intéressé par l'offre qui n'est pas trop au courant de l'histoire, c'est avec AP qu'il va avoir un contrat de vente et d'après-vente et la pelleté de m**** qui vient avec. Si Louis tient absolument à vendre les voitures de AP sur le forum, ouvre une section appropriée mentionnant AP dans le commercial. Comme c'est présentement, on dirait juste que c'est une opportunité pour ce garage d'avoir l'accès d'afficher dans notre section "à vendre", opportunité que je laisserais à bien d'autres garage avant celui-là! En tout cas, c'est ptêtre moi qui est parano, mais jtrouve pas ca clean. Tu peux voir ce que les autres en pense, c'est toi le grand chef...
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        je comprends ton point de vue Phil ,mais c'est de cette facon que je gagne ma vie , si sa peut te faire plaisir ,ma section peut-elle etre déplacée vers le commercial?

        merci pour ton appui Js ..c'est VRAIEMENT apprécié
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

        Commentaire


        • #5
          D'autre opinion?

          Mon but étais et est d'aider un membre du forum, rien d'autre. Je crois que Louis est assé honnete ( j'espere ) de vendre des voitures qui sont correct, je ne parle pas du service apres vente, apres tout ces son nom qui est en jeux, je ne dit pas ca en tant que prez. mais bien en tant que membre du club, parlant de ca, je suis dans une position assé délicate en général sur le forum, ces pas évident de plaire a tout le monde et je doit vous avouer que quelque fois j'aimerais mieux etre seulement un membre pour pouvoir dire vraiment ce que je pense, j'essai de rester le plus neutre possible et ne pas prendre de partit prit pour personne. Je crois que je vais me partir un faux nom d'utilisateur pour pouvoir me vider le coeur
          sigpic
          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
          2004 S40 1.9T automatique
          1996 855 R 5 vitesses - vendu
          1991 745 automatique - vendu
          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
          1994 855 T5 automatique - vendu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Louis Voir le message
            je comprends ton point de vue Phil ,mais c'est de cette facon que je gagne ma vie , si sa peut te faire plaisir ,ma section peut-elle etre déplacée vers le commercial?

            merci pour ton appui Js ..c'est VRAIEMENT apprécié
            Ouais je sais que c'est ton gagne pain et ce n'est pas toi que je vise dans cette démarche, je ne fais pas cela pour te nuire. Ce n'est pas pour mon plaisir que je veux que ce soit déplacé et précisé, c'est pour être équitable avec tous les autres commercant avec qui nous faisons affaire et que nous avons des ententes. Et c'est aussi pour éviter les ambiguités. Comme ca, pas de favoritisme et on garde l'impatialité du forum.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Écoute, JS, le fait d'accepter AP Auto plus ou moins comme partenaire commercial, même indirectement, est quelque chose de délicat, mais s'assurer que Louis est celui qui entre en contact avec les membres du club est le mieux qu'on puisse faire. D'un autre côté, oui le garage a mauvaise réputation, mais ce n'est pas notre travail, en tant que communauté, d'aller prendre tout le monde par la main et prendre des décisions à leur place.

              Je veux en venir au point où toute la population de la province, et même d'ailleurs, peut s'approcher du club, y être accueilli et y faire les commentaires, offres et tentatives qu'ils veulent, ça revient aux membres de prendre une décision par rapport à ça. Je pense que, au vu et au su de la réputation d'AP Auto Volvo ici sur le club, une personne saine d'esprit sera prudente avant d'acheter un véhicule d'eux, et si elle le fait, au nom du respect qu'on a pour cette personne, elle deviendra responsable de son acte.

              Sur un autre flanc encore, Louis me semble un gars correct et ne tentera pas de se dérober de ses responsabilités de vendeur. Donc en gros tu ne devrais pas te sentir responsable des aléas commerciales qui se produisent entre deux membres.

              Le club et le forum devraient être des plaques tournantes et surtout publique, des liens entre quiconque veut s'exprimer par rapport à, des notions politiques comme qui est bon et qui ne l'est pas, ça revient aux membres de le décider, par leurs expériences, leurs commentaires et leurs interventions.

              Donc, avec prudence, oui, Louis a le droit de se servir du forum comme plate-forme de vente. De toute façon, s'il y a du chiard avec ses ventes par la suite, une justice poétique se mettra en branle d'elle-même.

              J'ai dis.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Ouais je sais que c'est ton gagne pain et ce n'est pas toi que je vise dans cette démarche, je ne fais pas cela pour te nuire. Ce n'est pas pour mon plaisir que je veux que ce soit déplacé et précisé, c'est pour être équitable avec tous les autres commercant avec qui nous faisons affaire et que nous avons des ententes. Et c'est aussi pour éviter les ambiguités. Comme ca, pas de favoritisme et on garde l'impatialité du forum.
                En effet, cependant, ce serait beaucoup plus pertinent dans les section commerciales, considérant que justement, c'est son gagne-pain.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Mettons de côté les qualités de Louis; Mettons de côté les défauts de AP; De façon objective, si le véhicule est vendu par un commerçant c'est qu'il devrait se retrouver dans une section Commerciale, non? C'est ce que fait entre autre Volvo Pointe-Claire. Il est très actif sur le volet "marketing" du forum et il le fait dans les limites du Commercial.

                  Les concessionnaires, tout comme les indépendants (Blainville, AP, etc) peuvent participer à la vie communautaire de forum et lorsqu'ils y mettent leurs avis professionnels c'est drôlement apprécié des membres, mais s'ils offrent de la marchandise (voitures ou pièces), ça devrait se faire dans une section appropriée.

                  Ceci étant dit, à partir du moment où un thread annonce une voiture d'un concessionnaire ou d'un indépendant, il bénéficie de la même visibilité qu'un particulier. Alors pourquoi ne pas simplement glisser la rubrique de Louis dans la section commerciale et annoncer tout son inventaire!
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Le hic ces que tout les partenaire qui sont dans la section commercial nous offre des rabais, ayant une sorte de mini pub gratuite en échange de rabais pour les membres VIP, ces pourquoi je n'ai pas mit les annonces de Louis dans la section commercial, dilem, dilem, dilem!!!
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JS Voir le message
                      Le hic ces que tout les partenaire qui sont dans la section commercial nous offre des rabais, ayant une sorte de mini pub gratuite en échange de rabais pour les membres VIP, ces pourquoi je n'ai pas mit les annonces de Louis dans la section commercial, dilem, dilem, dilem!!!
                      je comprends ta situation, mais bien que Louis soit membre ici, ces véhicules proviennent d'un commercial. Donc selon moi, et je crois bien comprendre l'avis d'autres, il devrait se trouver dans la section commercial. JE suis sur que Louis peut donner des ''rabais'' aux membres en touchant sa commission . La section A vendre ( particulier) est selon moi une section pour les particuliers et non pour les commercant. Juste préciser ici que je ne veux pas partir ou attiser un feu, c'est pas le but de ce thread, mais la logique fait que Louis devrait vendre ses véhicules dans la section commerciale. BIen sur la décision te reviens! bonne chance.
                      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                      Volks Golf mk3 97 (sold)
                      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                      Volvo 244 1992 show car (sold)
                      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                      Réparation de module ABS, par pm svp

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JS Voir le message
                        Le hic ces que tout les partenaire qui sont dans la section commercial nous offre des rabais, ayant une sorte de mini pub gratuite en échange de rabais pour les membres VIP, ces pourquoi je n'ai pas mit les annonces de Louis dans la section commercial, dilem, dilem, dilem!!!
                        Moi je trouve comme c'est placé presentement c'est le meilleur compromis. On ne veut pas avoir "AP Auto" comme partenaire dans la section commerciale.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue que je partage le point de vue de Phil...
                          Sans rien enlever à Louis, qui est très présent et actif sur le forum, le fait qu'on annonce les véhicules vendus par un concessionnaire (ou Louis travaille) qui a par le passé été montré du doigt comme étant pas très "professionnel" c'est comme ... hein?
                          J'ai le même feeling que Obama a du avoir quand on lui a dit que les anciens dirigeants de AIG se sont partagés un petit bonus alors que la compagnie était au bord du gouffre et a été rescapée avec l'argent public:
                          Mais peut être que AP auto a changé!

                          Un dernier point: comme quelqu'un l'a souligné plus tôt ce ne sont pas les autos de Louis mais bien les autos de chez AP alors ce devrait être dans le commercial

                          Bonne fin de semaine à tous!
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

                          Commentaire


                          • #14
                            brassée de linge sale

                            le commerce, aux commerçants...
                            le forum, aux membres...
                            le salissage...dans VOTRE LAVEUSE...
                            est agréable d'êrte aiguillé sur des conseils mais on a pas à subir l'âfre des commentaires destructifs...

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Ouin...

                              Pas mal délicat comme situation,

                              Qui pourrait être résolu si Louis pouvait nous confirmer un tout petit escompt ou une promotion quelqu'onque pour les membres ? et ainsi se retrouver dans la section commercial.

                              Seulement, jusqu'à preuve du contraire: Changement de mentalité et augementation de la qualité du service, j'ai nullement envi de voir AP auto comme partenaire commercial du club

                              Donc en bref je seconde JS et Louis dans leur décision

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X