Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allo la modération?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allo la modération?

    Dommage que les modérateurs sur ce forum attendent généralement qu'on les appellent avant d'intervenir! C'est le troisième dérapage majeur que j'assiste depuis la fondation du forum et à chaque fois la marde se fait pitcher dans la fan avant que le modérateur fasse du ménage. Je veux bien croire qu'on n'a pas tous les mêmes limites de tolérence mais il faut apprendre à intervenir plus tôt sur un forum! (NB: Je ne vise personne en particulier, c'est un constat général que je fais.)
    À chaque fois que 2 coqs se battent, c'est toute la communauté du forum qui en sort amochée.

    À quand un code d'éthique sur le CVQ?
    À quand des sanctions pour le non respect du code? (À quoi bon un code si on peut le contourner??)
    À quand une ligne directrice pour les modérateurs?
    Pourquoi un seul modérateur par rubrique? ("Un c'est bien, mais deux c'est mieux" comme dirait l'autre!...)
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    je crois etre intervenu a temps, j'ai fermé la discution en question
    j,ai avertit précedement, mais ils ont continuer...
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
    Volks Golf mk3 97 (sold)
    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
    Volvo 244 1992 show car (sold)
    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

    Commentaire


    • #3
      Effectivement ton intervention a été A1. Et dans des délais très raisonnables.

      Le problème d'éthique des usagers demeure. Et comme j'ai mentionné, si on a le droit de se crier des bêtises aussi longtemps que le modérateur n'intervienne et ferme la discussion... et qu'on peut repartir la chicane en ouvrant aussitôt un autre thread, on ne s'en sort pas!

      Par ailleurs, heureusement que tu (Teeo) veillais pas trop loin. L'idée d'avoir plus d'un modérateur est justement d'augmenter les chances que les dérapages soient repérés rapidement. Je pense juste au jour où toi ou un autre modérateur prendra une fin de semaine de congé, loin de son ordi, et que 2 coqs se picosseront...
      C'est comme sur nos routes: Plus il y a de polices, moins longues sont les distances parcourues en exédant les limites; Moins il y a de polices... moins les limites sont respectées.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        salut

        Salut,

        J'essai de me brancher le plus souvent possible et je lis chaque topic et chaque réponse de ma section.

        Seulement, il arrive des moments ou c'est impossible de ce brancher; Le petit est malade, séjour à l'urgence ... j'en passe.

        Malheureusement dans mon cas, il y a eu une explosion à un moment ou j'ai été 36 à ps faire de lecture sur le forum: pas de chance.

        Mon constat: Il est impossible pour les modérateurs d'être à l'afu constament.

        Solution:

        Devrions peu être doubler les modérateurs pour chaque section?

        Un code, avec sanction pourrait être une solution pour que les gens se tiennent correctement.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Salut,

          J'essai de me brancher le plus souvent possible et je lis chaque topic et chaque réponse de ma section.

          Seulement, il arrive des moments ou c'est impossible de ce brancher; Le petit est malade, séjour à l'urgence ... j'en passe.

          Malheureusement dans mon cas, il y a eu une explosion à un moment ou j'ai été 36 à ps faire de lecture sur le forum: pas de chance.

          Mon constat: Il est impossible pour les modérateurs d'être à l'afu constament.

          Solution:

          Devrions peu être doubler les modérateurs pour chaque section?

          Un code, avec sanction pourrait être une solution pour que les gens se tiennent correctement.

          je suis d'Accord. p-e meme banir temporairement pour faire passer le message....
          Volks Golf mk2 86 cis(sold)
          Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
          Volks Golf mk3 97 (sold)
          Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
          Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
          Volvo 244 1992 show car (sold)
          Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
          Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
          Réparation de module ABS, par pm svp

          Commentaire


          • #6
            De la Moderation!! A Ben ...

            Comment réagir quand on ce fait Pitcher de la merde...(Et ce avant quelle ne passe dans la fanne!!!, si le ou les modérateur(S) n'interviennent pas a temps pour stopper les propos discratieux visé)... je trouve cela tout aussi désolant. Surtout quand je suis visé par de tel propos. Jai toujours essayé de m'impliquer le mieux possible dans le club.(Mais là, je ne faisais que réagir a des propos disgracieux (question d'intégriter)... Y en a t-il parmie vous qui veulent se laisser lancer des pierres,... je suppose que vous ne vous laisserais pas lapider....Quand meme!!!.. Facile de Juger quand on est pas dans la peau du Coq ...(Mais pas chicken! quand meme )Et contrairement a l'autre Coq. je suis resté polis dans mon language.. Sur ce Messieur les Juges ...j'assume parfaitement cette déplorable situation...Reste a voir qui le...les Juges veulent Bânir ....??? J'espere avoir fait le tour de la question...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par quebecautoantique Voir le message
              Comment réagir quand on ce fait Pitcher de la merde...
              Le modérateur l'a si bien proposé: En passant en mode privé! (PM)
              Pour le reste, si l'opposant laisse des traces de m... sur un tread, et bien ce sera lui seul qui sera sanctionné.

              S'il y a répliques publiques, hé bien là, c'est comme au hockey et partout ailleurs: Les 2 au cachot!

              Dans la vie on a toujours le choix de regarder quelqu'un déraper seul... ou décider de le suivre et déraper avec. On peut éteindre un feu ou l'alimenter. Et c'est là la responsabilité de chacun!
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Le modérateur l'a si bien proposé: En passant en mode privé! (PM)
                Pour le reste, si l'opposant laisse des traces de m... sur un tread, et bien ce sera lui seul qui sera sanctionné.

                S'il y a répliques publiques, hé bien là, c'est comme au hockey et partout ailleurs: Les 2 au cachot!

                Dans la vie on a toujours le choix de regarder quelqu'un déraper seul... ou décider de le suivre et déraper avec. On peut éteindre un feu ou l'alimenter. Et c'est là la responsabilité de chacun!
                c'est si bien dit!
                Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                Volks Golf mk3 97 (sold)
                Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                Volvo 244 1992 show car (sold)
                Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                Réparation de module ABS, par pm svp

                Commentaire


                • #9
                  j'ai donné une suspension de 10 jours; pas d'acces au forum... une autre comme ca et ces out...
                  sigpic
                  6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                  2004 S40 1.9T automatique
                  1996 855 R 5 vitesses - vendu
                  1991 745 automatique - vendu
                  2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                  1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                  1994 855 T5 automatique - vendu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X