Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement gasket de tête [240]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement gasket de tête [240]

    Voici qq photos de quand j'ai changé mon gasket de tête de ma 240 d'hiver. J'ai fait ca le 28 et 29 décembre 2006. En gros, au début décembre, j'avais une perte de puissance importante. Apres une breve analyse, soit débrancher chacun des cables de bougie alternativement et de voir quel cylindre était défecteux, seul le #2 n'avait aucun impact, donc non-fonctionnel. J'ai pris sa compression et j'avais max 10PSI. Les gazs d'échapement sentaient fortement d'essence et suite à la lecture de plusieurs pages et forums, j'en suis venu à la conclusion de ma valve d'exaust était brulée (un morceau manquant). J'ai donc acheté une valve de rechange chez Uptown (à 60$ donc assez $) et loué un compresseur de spring de valve gratuitement chez Canadian Tire. J'avais aussi le kit complet de gaskets de chez FCP et une timing belt neuve.
    Et le bricolage a commencé dans le garage double des 2 voisines retraitées de mon pote avec qui je fais de la mécanique.


    Démontage de à tête (retirer la fanne, les courroies, l'intake, l'exaust manifold, la timing belt


    Suite du démontage... (le flash était un peu fort)


    Retrait du bloc


    Voici l'état du gasket et des valves


    C'était le gasket qui était fautif: fendu sur près d'un cm entre le #2 et le #3. Pourquoi lorsque je débranchait le #3 je perdais de la puissance? Sans doute pcq dans le cycle de compression le mélange du #2 était poussé dans le #3 et donc suffisant pour que l'explosion fonctionne...


    Nettoyage du vieux gasket


    État du bloc


    Toujours se laver les mains avant d'aller manger!


    Remontage avec des gaskets neufs (intake, exaust, head et pompe à eau) et timing belt neuve. J'ai aussi changé mon démarreur par un autre que j'avais de mon ancienne 240 car il commencait à avoir des signes de faiblesse.

    Par la suite, je suis allé me faire rembourser ma valve chez Uptown.

    Coûts de l'opération:
    7.50US Timing belt
    35.00US gaskets
    12$ huile
    12$ prestone

    10h de job. Évidemment, c'était ma première fois. Si j'ai à le refaire, sûrement que je le ferait en 5h (incluant le starter)

    Eh voilà

  • #2
    Pas mal! Bravo pour l'opération!

    On saura qui aller voir quand on aura une tête de moteur en piteux état :wink:

    Commentaire


    • #3
      Joli ! sympas les reportages photos, j'en fais un aussi mais je posterais une fois le problème résolu comme toi !

      Commentaire


      • #4
        Wow, excellent ! Très instructif, et comme tu peux le deviner, j'étais trop gêné pour venir assister, prochaine fois peut-être ! :lol:

        Commentaire


        • #5
          La première fois qu'on voit nos pistons on a toujours un petit haut le coeur!

          Est-ce qu'il faut vraiment que tu enlève le starter pour enlever la tête??

          Commentaire


          • #6
            Ouais, voir les pistons, c'est comme de regarder quelque chose qu'on ne devrait pas voir 8)
            Je ne pensait pas que des pistons c'était aussi gros.
            C'est fou pareil, ya pas grand chose dans un moteur quand tu y penses, surtout un 4cyl 8 valves...

            Pour le starter, non tu n'es pas obligé de l'enlever. C'est juste que le mien avait de la misère à faire tourner mon moteur et ce, avant même que je commence à avoir mon problème. Je me suis imaginé ce que ca allait être à -25. Mon ami de la job a une 240 (une 89 bleu poudre, la plus belle que j'ai vu: son SITE WEB) et son starter a lâché l'an passé en plein hiver à -30. Il l'a changé couché par terre sous l'auto avec 2 rallonges de 20cm sur son rachet. Je me voyais mal à sa place, t'apprécie pas trop la vie dans ce temps là Étant donné que j'avais 2 starter de spare, jme suis dis que tant qu'à y être, pas d'intake dans les jambes, dans un garage à 20 degre C... Et j'ai bien fait car celui-la tourne comme un charme. L'autre semblait encore bon, c'était ptetre juste les cables qui étaient trop oxydés, j'vais regarder ca cette été...
            On s'est fait pas mal de fun à bricoler ca!

            Commentaire


            • #7
              Je vais regarder ça avec attention, j'ai des problèmes au ralenti depuis que mon feu est refait après la "noyade" du moteur vendredi matin... L'odeur du gaz d'échappement est assez louche elle aussi, quoique pas distinctement celle de Prestone brûlé, il ne fume pas beaucoup non plus.
              Je pense néanmoins qu'il y a une très petite fuite dans mon gasket de tête. Je vais commander un set de gaskets et tenter de trouver une porte de garage pour faire ça.
              Le travail semble très "faisable", vu en vitesse comme ça, j'ajouterai des photos pour un cas de B230FT après que ce soit fait...

              Commentaire


              • #8
                Ey native, commande tes gasket sur fcpgroton c'est vraiment pas cher pour le kit de gasket de tête. Lorsque tu aura enlever ta tête, ça vaudrais la peine que tu aille la faire planer chez carquest a rock forest, c'est mon grand chum qui travaille là! Dit lui que c'est Roger qui t'a référer, tu aura surement un petit rabais. Et si tu es le genre de gars qui est curieux et qui aime voir des moteurs, demande lui si tu peux voir le mien, j'ai un bloc et 2 tête là-bas :P Et si tu as envie de jaser turbo ou performance et bien tu ne sera pas déçu, il a une petite crx turbo qu'on remonte depuis 2 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Avec le taux de change actuel et tout, c'est plus avantageux sur autopartsonlinecanada.com, en plus ils livrent gratis au-dessus de 75$.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça m'a couté bien moin que 75 dollar canadien pour le kit au complet

                    Quoique je n'ai pas été voir a combien il le faisait.

                    Edit: Sur autoparts c'est 78$ canadien, sur fcp j'avais payer 62 ou 68 canadien et je n'avais eu aucune douane a débourser de plus. Mais bon tu les prendras ou tu veux, c'est le même kit :P

                    Mais pour ce qui est de faire planner ta tête, je te le recommende nettement.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X