Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Damn, une volvo est morte hier soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Damn, une volvo est morte hier soir

    Certin qui fréquente le forum Turboricks connaisse surement Kenny (Linuxman51), avec sa 740 2.3l 16valve de 5xx.xx whp. Il travaillait à mettre une th350 depuis un petit bout, mercredi soir il a démarer le tout pour la première fois et a fait un petit tour du bloc. Jeudi il était en route pour le dyno, lorsque quelque chose a éclaté sous le hood laissant s'échaper beaucoup de prestone très chaud.

    Longue histoire courte, perdu une roue, perte de controle immédiate, prend le clos, le prestone est entré dans la voiture, 14 tonneaux, bouteille de nos qui est parti dans les air. Finalement le moteur et la transmission était attaché ensemble, en feu, a ''20 yards'' de l'auto. Blessure mineure, presque pas croyable...

    The 740 is dead. I think the count was 14 rotations, engine and transmission were 20 yards away from the car, a front suspension assembly was MIA.

    Couldn't tell you exactly what happened, but some thing(s) broke. Tire came appart, wheel fell off, not really sure what happened, but it happened fast, and the car was airborne before I had any chance to really try and catch it. Either either the engine let loose another freeze plug (but we weren't really leaning on it), or something came off and ripped the radiator out, all I can really say is:
    There was a gyeser of hot ass antifreeze that came out wayy over on the driver's side (burned my left leg), and the car was immediately out of control and over a curb. I recall the first part, I blacked out for the rest, then I recall sam telling me to get out of the car, dragging me away from it over to the side of the road. The engine was on fire somewhere in the back ground.

    it was a bit of a blur after that, I came out of my daze in the ambulance (which is the first time in my life I've really gotten a car sick feeling, I might add), joked with the EMT and Sam (who was riding with).

    By the grace of god:
    No broken bones
    No significant injuries (possible concussions is about it)

    My thumb hurts the worst, followed by the roadrash/burn on my left shin, it feels pretty ****ty. I suspect this goosegg on my head is going to be killing me tomorrow. Oh and I've got a burn on my shoulder from the seat belt.


    So the car is gone (obviously). I'll try and get pictures tomorrow, gotta go talk to the staties, probably going to get a stack of tickets, but no one was seriously injured, and thank god no one was killed. It was a single car accident, we ended up off in a ditch.

    You don't have to worry about nominating me for the feature car anymore Perhaps just dumbass of the month.
    just me and sam. The most memorable part of the wreck for everyone else was apparently the nitrous bottle that got flung into the heavens :shrug:
    Je vais poster les photos dès qu'il y en aura, pour le moment voici l'auto avant le carnage...




    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    C'est effectivement pas croyable que le gars ait seulement des blessures mineures !!
    C'est tout de même heureux pour lui vu la gravité de l'accident, Mais c'est malheureux pour sa belle 740...
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par linuxman51
      yeah, this is no joke.
      the car:























      [/fin]
      Pris sur facebook;





      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        Oh Sh*t!!
        Par chance qu'il conduisais une volvo!
        Très chanceux d'être en vie et de ne pas être plus blessé!

        Volvo For Life

        Commentaire


        • #5
          !!! Incroyable !!!

          Ce qui est pas pire dans les photos , c'est la cabine des passagers , presque toujours la bonne forme

          Volvo 4 life

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Linuxman51
            !!!It's a done deal. I'm not going to talk about the circumstances or the numbers beyond what the awesome guy at the state trooper's office mentioned tonight.. He calculated the speed of impact (at the curb) to be 97mph +- 10 (you can just say +)
            Ouin... Selon lui c'est arrivé à près de 110 mph (176 kph) alors il est bien chanceux de s'en être sorti de même et son ami aussi!! Le fait que la décélération n'ait pas été trop brutale les a sauvé c'est certain. Avoir frappé une calvette et être resté bloqué là, c'est byebye Kenny et Sam!! Et comme il le dit aussi dans son thread, avoir eu une rollcage ils seraient probablement morts aussi vu qu'ils ne portaient pas de casques. Je ne veux pas faire mon téteux mais on a tous des leçon à apprendre de cette aventure là... Il n'avait pas modifié les points d'ancrage du moteur qui s'est détaché du reste de l'auto comme ça doit arriver normalement dans ce genre d'impact. Si le moteur et la tranny étaient resté solidaire au châssis, ça aurait entré dans la cabine et fait pas mal de dommages.

            Et après la flywheel explosée de Sbabbs (http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=202952) c'est un autre exemple des dangers de modifier ta voiture. Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter! Ça va juste me faire repenser à la façon de le faire, de tester et d'en profiter. Je pense bien me rendre plusieurs fois cet été aux soirées de lapping à Sanair pour faire ça dans une sécurité relative pour moi et surtout pour éviter de blesser les autres usagers de la route qui n'ont rien à voir avec ça... Bon ça va faire le sermon (qui s'adresse surtout à moi en passant :-) )
            Dernière modification par poulrais, 15 mai 2010, 09h11. Motif: ajout de text
            91 745Ti
            91 240 NA #1
            91 240 NA #2
            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
            91 740 Turbo (RIP)

            Commentaire


            • #7
              Emmener son auto au garage aussi peut être dangereux si on ramène une pièce mal installée... Combien de roues ont volé dans l'accotement après une installation de pneus à cause d'un écrou mal torqué ?

              Si je me souviens bien, Kenny a dit lui-même qu'il avait boboché quelque chose dans sa suspension et était trop pressé d'aller au dyno, modifiée ou non son auto aurait fini dans le clos (bien entendu il n'aurait pas eu à démonter quoi que ce soit sans installer de transmission TH400)... c'est simplement signe qu'il faut être vigilant chaque fois qu'on travaille sur un véhicule, la nôtre ou non. Entretien, réparation, modifications, c'est du pareil au même, on a une tonne et demie d'acier qui peut se déplacer à plus de 200 km/h, ce n'est pas le temps de laisser quoi que ce soit au hasard !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Emmener son auto au garage aussi peut être dangereux si on ramène une pièce mal installée... Combien de roues ont volé dans l'accotement après une installation de pneus à cause d'un écrou mal torqué ?

                Si je me souviens bien, Kenny a dit lui-même qu'il avait boboché quelque chose dans sa suspension et était trop pressé d'aller au dyno, modifiée ou non son auto aurait fini dans le clos (bien entendu il n'aurait pas eu à démonter quoi que ce soit sans installer de transmission TH400)... c'est simplement signe qu'il faut être vigilant chaque fois qu'on travaille sur un véhicule, la nôtre ou non. Entretien, réparation, modifications, c'est du pareil au même, on a une tonne et demie d'acier qui peut se déplacer à plus de 200 km/h, ce n'est pas le temps de laisser quoi que ce soit au hasard !
                +1... Refaire le tour 1 ou 2 fois des travaux que tu viens de faire ça peut t'éviter bien des problèmes...
                91 745Ti
                91 240 NA #1
                91 240 NA #2
                82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                91 740 Turbo (RIP)

                Commentaire


                • #9
                  Avec la moitié du train arrière de ma 940 refait a la main, croyez moi que ça m'a sonné une cloche moi aussi... Je suis sur le gros stress les premier départ au drag ou lorsque je prend une sortie d'autoroute... Comme poulrais a dit, avec ça et la flywheel de sbabbs qui a explosé, je commence à croire que ma voiture pourrais être un peu plus sécuritaire...

                  J'était vraiment sur le choc lorsque j'ai lu le premier thread, kenny est pas du genre à faire l'hypocrite il sait très bien que c'est de sa faute et c'est probablement ce qui le fait le plus chier.

                  La volvo la plus puissante du forum tbricks... gone.

                  Envoyé par linuxman51
                  thanks for the kind words guys, just do me a favor.. don't do stupid **** like this. learn from me. If nothing else sticks, remember the pictures, and think about what your parents would do when that call comes in and you don't have the ability to usurp an ER nurse to set the record straight. Think about all your friends and everyone else that might be affected. No born again anything, just good old fashioned heightened appreciation for what I have, the awesome friends I have. I'm going to take a break from building cars for a bit, not going to leave the forum (too much free time at work ).

                  Be careful out there guys, literally anything can happen in the blink of an eye.
                  ...
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    As-tu plus de détails sur la cause exacte de la perte de contrôle?
                    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                    S60 T5M 2005
                    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                    audi a4 2.0t 2006
                    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                    S60 T5M 2002
                    S60 2004
                    explorer sport 2001
                    pt cruiser 2001
                    accent 1995
                    neon 1997
                    newyorker 1992

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Avec la moitié du train arrière de ma 940 refait a la main, croyez moi que ça m'a sonné une cloche moi aussi... Je suis sur le gros stress les premier départ au drag ou lorsque je prend une sortie d'autoroute... Comme poulrais a dit, avec ça et la flywheel de sbabbs qui a explosé, je commence à croire que ma voiture pourrais être un peu plus sécuritaire...

                      J'était vraiment sur le choc lorsque j'ai lu le premier thread, kenny est pas du genre à faire l'hypocrite il sait très bien que c'est de sa faute et c'est probablement ce qui le fait le plus chier.

                      La volvo la plus puissante du forum tbricks... gone.



                      ...
                      Sois prudent sur les voies publiques.

                      Question sécurité, oui on s'aperçoit vite qu'il vaut peut-être mieux mettre quelques dollars et quelques minutes pour se protéger le derrière ou les mollets. J'aime l'idée de ta flywheel mais je vais probablement me souder une cloche custom en acier 5/16"...
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X