Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240 error code de coolant temperature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240 error code de coolant temperature

    Salut,

    Ma question a deux volets

    1) Depuis que j'ai ma 240 (2 ans) le check engine allume à cause de l'absence du signal du coolant temperature sensor. Je me demandais alors si l'un de vous à déjà eu un problème similaire et pourrais m'orienter dans le diagnostique.

    2) J'ai essayé en vain d'effacer le code d'erreur de l'ordi en suivant plusieurs méthodes dont une énoncée dans un thread de cvq. Je crois que mon ordi c'est le jetronic 3.1 (celui dans les 240 1991). En tout cas, si quelqu'un connait une méthode infaillible d'effacer ce foutu code je serais vraiment content de la connaître. Je sais que le code va revenir quand je vais réallumer la voiture. Cependant j'imagine qu'il y a une certaine chance que le code ait été causé par un glitch quelconque et qu'il ne revienne pas.

    merci
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

  • #2
    Question 1: aucune idée (désolé)!

    Question 2:

    J'ai aussi un peu de difficulté à effacer les codes..

    La procédure du Bentley's fonctionne (c'est ma mémoire qui fonctionne pas!)

    1-Met le fil dans le contact #2
    2-Pèse sur le bouton AU MOINS 5 secondes puis relâche (la lumière DEL allume)
    3-Pèse (encore) sur le bouton AU MOINS 5 secondes (la lumière DEL s'éteint)

    Vérification:
    4-Pèse entre 1-3 secondes (pas plus) puis relâche. Tu devrais voir le code 1-1-1 (mémoire vide)

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Ou bien tu as un sensor de température défectueux.

      ... là j'essaie de trouver un lien vers une photo qui pourrait te guider, mais en tout cas, c'est une réparation peu coûteuse et pas trop compliquée. Assez peu coûteux pour que diagnostiquer = acheter un sensor neuf et le remplacer.

      Le sensor se trouve sous l'intake du cylindre 1 donc très accessible, vissé dans le bloc. La rouille est rarement pognée dedans en plus vu que c'est en laiton...
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        merci les gars je vais checker ça aujourd'hui et me commander un nouveau sensor de temperature
        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

        Commentaire


        • #5
          Ouin fak,

          j'étais pas capable d'effacer les codes d'erreur parce que je n'avais pas pigé qu'il fallait peser sur le bouton pour visionner les codes suivants. Et, il faut tous les avoir visionner pour ensuite être en mesure de les effacer. Résultat, un autre code est apparu soit le 2 1 2 en plus du 1 2 3.

          Le 212 (faulty oxygen sensor signal) est surement en lien avec ma perte d'échappement au niveau du front pipe. Pour ce qui est du 1 2 3 (coolant temperature sensor), je vais essayer de changer le sensor et me croiser les doigts pour que mon fillage ne soit pas en cause.
          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

          Commentaire


          • #6
            en passant, c'est vraiment merveilleux d'avoir accès aux codes sans la nécessité d'aller chez le dealer. kudos à volvo. Les nouvelles Volvo ont-elles un système similaire.
            volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

            Commentaire


            • #7
              En fait, le sensor de temperature est situé sous le troisième port de intake. Conséquemment, il est très difficile d'accès. Je crois même qu'il va falloir enlever le intake manifold au complet pour le remplcer.
              volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

              Commentaire


              • #8
                Mon erreur ! Je devais avoir le knock sensor en tête.

                Désolé...
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par 240_brick Voir le message
                  En fait, le sensor de temperature est situé sous le troisième port de intake. Conséquemment, il est très difficile d'accès. Je crois même qu'il va falloir enlever le intake manifold au complet pour le remplcer.
                  C'est difficile d'accès mais c'est possible!!! J'ai eu a le faire a trois différentes reprises depuis que j'ai des volvos (pas plus que une foi par auto par contre). Prend ton temps et tu vas y arriver.
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour le conseil, je vais essayer d'y arriver sans enlever le intake manifold. Cependant le sensor à l'air plus facile à enlever qu'à remettre. Mais bon si c'est possible je vais y arriver.
                    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                    Commentaire


                    • #11
                      Fais juste attention, laisse refroidir le moteur. Il va en couler un peu sur tes mains...
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NativeJesus Voir le message
                        Fais juste attention, laisse refroidir le moteur. Il va en couler un peu sur tes mains...
                        1+ de l'antigel chaud sur les mains c'est pas trop le fun. De toute façon si le moteur est chaud tu vas avoir de la misère a te rendre au sensor sans te brûler!!!
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
                        '03 S40 (vendu)
                        '83 245 GL diesel (vendu)
                        '88 744 GL (vendu)
                        '86 745 turbo (morte :-( )
                        '86 245 DL (vendu)

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Connaissez-vous une place à montréal où je pourrais trouver un coolant temperature sensor pour une volvo 240. Il y en a quelques uns à vendre sur internet mais je n'ai pas la patience ou le goût de payer 30 dols de shipping pour recevoir mon sensor dans 3 semaines.

                          OU mieux encore, si quelqu'un en a un usagé je suis preneur.
                          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                          Commentaire


                          • #14
                            Évidemment, Stéphane de www.vlvworld.com... Tu peux aller le chercher chez lui si t'es pressé!

                            Ne te fie pas au stock sur le site, appelle!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Sinon je dois avoir ça sûrement sur mon partscar...
                              Faut juste savoir c'est ou pour pouvoir l'enlever...
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X