Annonce

Réduire
Aucune annonce.

$%&#@ de blower fan!!! [240]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • $%&#@ de blower fan!!! [240]

    Le cerveau est tellement bien fait. Il a effacé de ma mémoire la dernière fois que j'avais changé le blower fan dans une 240, sans doute par toutes les souffrances physiques et psychologiques que l'expérience m'avait procurée. Quoiqu'il en soit, il y a 2 ans, le moteur de ma fan sur ma 244 93 est décédé et j'en avais acheté un brand new sans jamais avoir eu le temps de le poser. Plein de bonnes intentions ce soir, jme suis lancé dans l'opération... Quel horreur!!! Si ya vraiment qqchose de mal faite sur les 240, c'est de l'avoir construite autour du cr*ss de moteur!!
    Fallait que je le dise. Je finis l'opération demain donc le réveil sera douloureux.

    Si jamais qqun se lance dans l'expérience voici 2 sites qui expliquent 2 méthodes. La méthode clean qui est le démontage en règle et la méthode chainsaw qui défoule et permet d'être plus efficace et de prévoir le coup pour un futur remplacement (j'ai malheureusement suivit la clean...)

    Clean:
    http://cleanflametrap.com/

    Chainsaw:
    http://www.wagonmeister.com/19.html

    Ciao!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

  • #2
    Et puis?
    As tu réussi?
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      mes sympathies ! j'ai aide Marek a faire le sien - lui aussi un des bearing a rendu l'âme - beaucoup de plastique casse et beaucoup de main maganees
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


      Commentaire


      • #4
        J'ai déja fait la job dans un volks scirrocco 1986 et ca été un vrai travaille de moine... C'est pire que de faire un bateau dans une bouteille... J'ai due tout casser pour sortir le fan ensuite j'ai démonté le nouveau et je l'ai remonté a sa place. J'aurais été moin magané si je me serais battu avec un chat sauvage...
        Que de souvenirs
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #5
          Penses que si tu avais fait faire ça au garage ça t'aurais couté 500$
          Mon ami a fait faire le sien l'hiver passé... ouch!
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            C'est cher pour le confort...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NativeJesus Voir le message
              C'est cher pour le confort...
              A ce prix là il aurait pu s'acheter une autre 240!
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire


              • #8
                Le pire c'est que j'ai déjà entendue du monde dire ça: "Sur une 240 si le blower est fini l'auto est fini". C'est pas du monde très patient ni débrouillard!!!
                '99 V70R (auto courante)
                '98 V70 xc (vendu)
                '03 S40 (vendu)
                '83 245 GL diesel (vendu)
                '88 744 GL (vendu)
                '86 745 turbo (morte :-( )
                '86 245 DL (vendu)

                Commentaire


                • #9
                  Hahaha ouais! C'est clair que certain doivent dire ca, surtout quand ils entendent le prix de la facture pour faire la job. La 245 de R-Dee m'a deja appartenue dans le passé et le proprio avant moi avait fait faire la job, un beau 500$! Ca fait cher de main d'oeuvre surtout quand la fan à mes souvenir coute 50$...
                  C'est clair que j'ai pas mal de coupures sur les mains! Au pire, une fois tout remonté, c'est possible qu'il reste un doigt dans le système de ventilation

                  Prochaine 240, méthode chainsaw!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi t'as pas enlevé le dash?
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que ça mérite d'être bien fait!

                      Remarque que je l'ai jamais fait...

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Je pense que ça mérite d'être bien fait!

                        Remarque que je l'ai jamais fait...
                        c'est juste une question de temps!!!
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #13
                          Je l'ai fait une fois, une seule fois, et c'Est la dernière fois de ma vie que je compte le faire. Sauf dans le cas échéant:

                          je démonte le dash au complet, le remonte a l'extérieur et je fais une moule en fibre de verre pour me faire un dash "one piece" (pour me débarrasser de tous les rattles & squeeks).

                          Y'avait tellement de aftermarket goodies: extra ampli, systeme lock down, verrouillage démarreure @ distance; qu'il était impossible de faire le job calmement. J'ai peur d'aller sous mon dash, la quantité de fils y est immonde... IMMONDE JE VOUS DIS.

                          Je me suis battu style vietnam dans ma voiture pendant plus de 18h étant donné tous ces hics...

                          Il se vends un kit chez Autolectra pour nos 240, pour un magnifique 68$ vous avez: la resistance, la switch neuve, des clips (ah ces clips, je les détèste plus que n'importe quoi sur terre, j'ai envie de battre des gens innocents lorsque je dois faire affaire avec ces clips de saloperie de merde d'enfant de ch2409150q_(&?%*&?@-9--9(@(-01-09u4-0, j'ai envie de pleureur au simple touché de ces clips a charactère de cul!!!! Milliard de Mille Sabords!!! Saperlipopette!!!! Éspèce de Bachi Bouzouks!!!!!!!!!!) et vous avez également le moteur sans le "shroud"....

                          Et Groan crois moi, tu n'a pas envie de le faire.

                          Le plus grands de mes plaisirs parcontre, je dois avouer... C'est refiler toute la console centrale par la suite... Non je ment, j'ai envie de battre cette console centrale, les bouches avec le tétines en caoutchouc...


                          Merci CVQ... d'avoir gacher ma journée... blower motor... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh




                          No volvo, im sorry, you could of made the blower motor moar durable...


                          http://www.youtube.com/watch?v=tKOVF1qwPzI

                          Commentaire


                          • #14
                            Voyons Les bons cotes; au moins c'est pas tout pris dans la Rouille, non?



                            [i]Écrit depuis mon BlackBerry

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Trop bon le clip yo! :lol:
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X