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Changer les bushings

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  • Changer les bushings

    Je regardais mes bushings en changeant mes roues hier... Ça s'en vient magané!

    1- comment savoir si ils doivent être changés?
    2- avez-vous déjà changé ça?
    2a- lesquels?
    3- avez-vous remarqué une différence marquée entre les vieux, ceux en caoutchouc ou ceux plus durs (polyuréthane)

    Merci!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Je te dirais que sur une 240, c'est toujours bon de changer les bushing pcq c'est souvent ceux d'origine qui sont là. Pour ce que ca donne, ca dépend lesquels. Tu vas avoir moins de jeu dans les mouvements donc une réponse plus rapide et précise. Mais comme une 240 est par défaut un char un peu pépère, la différence n'est pas très drastique (j'ai essayé une 240 avec des bushings neuf, bof...). La vrai différence va être la suspension / swaybar. En gros si tu veux en mettre à jour, changes ceux qui qui sont changeable et oublie les press-fits.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      Si vous parlez des bushing des "trailing arm" Ca fais une enorme difference, je dois également changer les miens. Si tu arrive a bouger la "rod" a la main, c'Est a changé.

      Chez le dealer: 70$ pour les 2 bushings pour 1 coté, si tu prend la barre avec les bushings, la barre "garnie" te reviens a 120$/chaque.




      Relativement antipathique a enlever de la barre

      conseil, burn the hell out of it, the bushing will melt and you just punch the insert out. Ps il y a une direction specifique dans laquelle il faut remettre les nouveau bushings.

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      • #4
        ouais si on les pose dans le mauvais sens ca dure a peu pres 1 ans et cest a refaire, je les vecu haha

        ah pis quand on serre les bushing il faut que le poid du vehicule soit sur les bushing avant de les serre au couple approprié
        93 244 classic R.I.P
        96 854 platinum quasi RIP
        88 245 projet bawss
        92 244 winter beater

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        • #5
          Et comment on sait le sens pour le mettre? C'est écrit dessus?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            non faut tu devine, dans le haynes il ne le disent pas je l'ai trouver sur all data a l'école, pis i dise de metre le coté flat parrallèle avec la barre, mais l'affaire c'est qu'il na pas de coté flat sur le bushing alors tasseille de figurer dans quelle sens que le bushing est plus raide et tu le met dans le sens que la barre travail

            logiquement non? si quelqu'un a dautre explication je serais intéressé de les entendre
            93 244 classic R.I.P
            96 854 platinum quasi RIP
            88 245 projet bawss
            92 244 winter beater

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            • #7
              Moi aussi, la reponse m'intéresse... Il n'y aurait pas quelqu'un qui peut me preter la presse pour poser le bushing?

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              • #8
                nope, nope nope nope.

                Il y a des "coches" sur les trailing arm eux meme, et une petite flèche sur le bushing neuf.

                Pour enlever le vieux bushing soit prendre une scie a métal:
                1. enlever la lame et
                2. la passer au travers du bushing
                3. remettre la lame sur le manche
                4. scier
                5. scier
                6. ouvrir une bière
                7. sacrer un peu
                8. ouvrir une autre bière
                9. scier
                10. tournevir plat+marteau
                11. sacrer en en donnant des coups de marteau
                12. sabler l'intérieur du "housing" du bushing
                13. lubrifier avec un peu de graisse de roulement
                14. enligner le bushing comme il faut
                15. utilisez un socket 38mm et une masse pour remettre le bushing neuf.
                16. ouvrir une autre bière lol

                sinon, theres the easy way out.

                et, c'est ma manière préférée: utiliser une torche, pour bruler le bushing completement, la partie métalisé tombe presque au premier coup de marteau (tournesvis) et continuer a partir de l'étape numéro 12 et répeter souvent (au besoin) l'étape #8!

                chance soit bonne jeune Jedi,
                Hésitation besoin Sans, question demander jeune Padawan!


                M@rek

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                • #9
                  +1 Marek,

                  Tres efficace cette explication. En plus tu prends soin de préciser les pauses des ouvriers. Un vrai spécialiste de la gestion des conditions de travail!
                  V70 2003 2.4i
                  vintage VW

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                  • #10
                    Une autre facon:
                    http://www-ese.fnal.gov/People/wilce...shing_tool.htm
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

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