Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Volvo 940

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Volvo 940

    Salut a Tous,

    Je me suis incrit sur le forum car ma blonde possede une Volvo 940 1994 4 Cyl N/A. La voiture a toujours bien été jusqu'a très récemment.. Elle est allé faire une commission et elle a éteindu la voiture comme d'habitude et elle roulait très bien avant de l'éteindre. Quand elle a voulu la repartir, elle a jamais reparti. A noter que le Check engine (service) et déja allumé depuis des années mais qu'elle roulait bien quand meme.

    Le probleme : Le moteur tourne, mais il semble soit manqué de feu ou de gaz. Si j'attends une journée avant d'essayer de la repartir elle part et vire pendant 1/2 seconde avant d'éteindre a nouveau. Et la elle ne veut plus rien savoir. Et si j'attends encore un peu, quelques heures, elle va encore faire la meme chose. De plus, quand je 'start' le moteur semble viré sur 3 cyl ou du moins un peu croche.. Avez vous une idée de ce pourrait etre le probleme !?

    Merci,

  • #2
    Est-ce que tu entend la pompe à essence embarquer lorsque tu tournes la clef ? Les relay de pompe sont assez fragile et il n'est pas rare qu'il rende l'âme du jour au lendemain.

    Sinon humidité dans le cap distributeur ou fil à spark plug avancé.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Pour que ce soit arrivé du jour au lendemain, je ne pense pas que ce soit un problème d'humidité dans le cap distributeur... J'irais plus vers du fuel, en commençant par écouter la pompe, et vérifier les relay comme dis Roger-Dee.

      ... ou bien un ground lousse. Il y en a deux, cherche des fils d'acier tressé boltés derrière le moteur sur le firewall. Ma blonde a fait scraper notre 940 pendant que j'étais dans le Nord à cause d'un problème semblable...
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que ça ressemble aussi à un MAF sale ou défectueux... Tu peux essayer de nettoyer ton MAF avec du brake cleaner et voir ce que ça donne...
        91 745Ti
        91 240 NA #1
        91 240 NA #2
        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
        91 740 Turbo (RIP)

        Commentaire


        • #5
          autre possibilite le Hall sensor sur le dessus de la transmission - cest un sensor de timing - si il marche pas - la voiture demarre pas

          y'a aussi les resistor pack sur l'aile de la voiture cote chauffeur et l'amplificateur Bosch d'ignition juste a cote - apres ca ta pas mal fait le tour de bobo des 7/900

          tu habites ou?
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


          Commentaire


          • #6
            -Premièrement vérifie si tes bougies sentent le gaz (sont mouiller de gaz) ou non.

            -Si elles sont pleines de gaz vérifie si tu as du feu avec un spark tester (c'est pas cher, tu le branche soi a la place de la bougie ou en ligne entre le fil et la bougie. Tu crank et tu regarde si ça flash).

            -Si ça flash pas vérifie ton cap de distributeur, ton hall sensor, le resistor pack et l'amplificateur d'ignition.

            -Si tu as du gaz sur les bougies et que tu as du spark c'est probablement a cause que le mix est trop riche, ça peut être causer par un coolant température sensor ou un Maf sensor défectueux.

            -Si les bougies sont secs vérifie tes pompes a gaz in ci que le relais de pompe a gaz, (je sais pas si les 940 on un radio suppression relay si oui tu peux le jumper pour voir si elle part, si oui change le relais)
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #7
              Merci de toutes vos reponses, c'est tres apprécié.

              Je vais vérifier tout ca, en commencant par le plus simple bien sur et je vous donnerai des nouvelles.

              JOE90 : J'habite a Terrebonne (La Plaine) .

              Merci encore!!!

              Commentaire


              • #8
                Dommage j'y étais mercredi passé - pour voir une 940 a vendre....
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                Commentaire


                • #9
                  Une autre petite question..

                  Je veux savoir ou est situé le relais de la pompe a gaz? Car vraiment je n'entends pas la pompe quand je met la cle a 'ON' ...

                  Merci,

                  Commentaire


                  • #10
                    check sur le diagramme

                    c'et le gros en blanc deuxieme range

                    Volvo 740/760 Relays


                    A Bulb Failure Warning Sensor
                    B Seat belt reminder or torque limited (B23FT)
                    C Windshield Wiper Delay
                    D Tailgate Wiper Delay
                    E Fuel Injection System
                    F Front Fog lights (Impulse Relay 1982)
                    G Flasher Unit
                    H Main Lighting Relay
                    I Overdrive relay
                    J Window winders/electric fan
                    K Central locking/main lighting relay (1984 on)
                    L Vacant
                    M Auxiliary lights
                    N Rear fog lights
                    O Vacant
                    P Vacant
                    R Vacant/ignition Advance
                    S Oil level sensor
                    Fichiers attachés
                    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                    Commentaire


                    • #11
                      Ok , je viens d'aller verifier encore une fois...

                      Es-ce normal, que par tout le moyens que j'essaie, je ne peux pas entendre la pompe a gaz ?? J'ai essayé autant comme autant et je n'entends absolument rien. J'ai ecouter aussi en dessous de l'auto (Je ne sais pas ou es situé la pompe sur cette voiture) et j'ai rien entendu..
                      Dernière modification par DomR, 28 avril 2010, 15h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Joe pour l'aide!!!!

                        Je vais checker ca cette semaine et je vous reviens la dessus!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ya 2 pompes 1 dans la tank a gaz et l'autre en dessous du siege du chauffeur avec le filtre a gaz
                          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                          Commentaire


                          • #14
                            Problème de CPS peut-être? Je me trompe peut-être mais il me semble que si l'ordi ne reçoit un signal de ce sensor et il ne démarre pas la pompe non?
                            91 745Ti
                            91 240 NA #1
                            91 240 NA #2
                            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                            91 740 Turbo (RIP)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu mets un jumper entre les fuses 30 et 31 (vérifie que les fuses ne sont pas brûlés avant) les pompes devrais fonctionner. Si elles ne fonctionnent toujours pas, ton problème est que la pompe est non fonctionnel, soit a cause que elle est plus bonne ou la connexion a la pompe n'est pas bonne. Tu peux essayer de taper sur la pompe pour voir si elle part avec le jumper en place (si elle part prend pas de chance car la pompe tire a sa fin, mais tu pourrais quand même rouler avec l'auto un peu et si elle décidede ne pas repartir retaper sur la pompe (moi j'ai rouler un mois sans que elle me reface de problemes ensuite j'ai changer la pompe)).

                              P.S. si c'est juste la pompe dans la tank (prepump) qui ne fonctionne pas, en gardants ton réservoir d'essence plein l'auto devrais fonctionner quand même. Elle va juste être un peu plus longue a partir.
                              '99 V70R (auto courante)
                              '98 V70 xc (vendu)
                              '03 S40 (vendu)
                              '83 245 GL diesel (vendu)
                              '88 744 GL (vendu)
                              '86 745 turbo (morte :-( )
                              '86 245 DL (vendu)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X