Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apparition BOV?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apparition BOV?!

    Hier, je suis allé au salon de l'auto-sport. (C'étais super en passant, il y avait de vrai machine de guerre!! ) Lors de mon retour, j'étais un peu excité disons après avoir vu tous ces bolides et je n'ai pas été très gentil avec le mien :S.. J'ai fait un petit burnout d'environ 40 pieds et vers la fin pafff!!! Le bruit de mon char c'est complètement transformer!! J'avais l'impression de rouler dans un toyota supra boostant 40psi! Mon petit 13C semblait s'être transformer en un immense turbo! Le sillement étais incroyable !!! Je continue d'avancer le boost toujours à 15psi et je relache l'accélérateur. J'entend psshhhhh!...? ...WT*? Un blow off valve? ..Rien de briser, l'auto tire autant qu'avant, excepter que j'ai ce sillement et ce bov de la mort! J'ai ensuite pensé que mon compressor bypass valve (CBV) aurait pu se briser et lorsque la valve est actionnée l'air sous pression s'échappe hors du circuit de recirculation. Le plus étrange c'est que mon moteur n'étouffe pas, car normalement le système lh2.4 ne peu pas fonctionner avec un bov surtout à 15psi.. J'ai même déjà fait le teste auparavant en déconnectant le tuyau recirculateur du cbv et mon moteur s'éteignait aussitot que je relachais l'accélérateur. Quelqu'un saurait-il ce qu'il ce passe??
    C'est bien beau tout ce bruit de blow off et de sillement, mais est-ce dangereux de briser quelque chose?
    Plus tard dans la soirée, j'ai réessayé de faire un burnout et le char n'a rien voulu savoir et s'est mis à vouloir étouffer. Quand je lui donnais du gaz il fesais beuhhhh et n'avançais pratiquement plus.. après environ 10-15min c'étais moins pire et il commencais à tiré un peu plus comme avant. Bref, si je ne fais pas de burnout en tenant le brake (car je suis automatique) le char semble correcte, mais j'ai bien peur que ça ne dure pas lontemps de la manière que je le roule.. :P
    J'aimerais savoir ce que vous en pensez S.V.P.!
    Merci

  • #2
    As-tu défait ton CBV pour vérifier le diaphragme? Ça ressemble beaucoup à ce genre de problème. Si tu avais une fuite ailleurs (entre le turbo et l'intercooler ou l'inter et le TB) tu aurais de la misère à booster 15 PSI...
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par poulrais Voir le message
      As-tu défait ton CBV pour vérifier le diaphragme? Ça ressemble beaucoup à ce genre de problème. Si tu avais une fuite ailleurs (entre le turbo et l'intercooler ou l'inter et le TB) tu aurais de la misère à booster 15 PSI...
      une photo du engine bay?

      Commentaire


      • #4
        Toi qui es de Québec, tu devrais contacter Marco Bolduc, il joue pas mal dans ces bebelles la lui. Il devrait etre en mesure de t'aider!

        Bonne chance!
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #5
          il me faisait la meme chose mais moi cette une pipe d intercooler qui était debrancher

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mutcher Voir le message
            il me faisait la meme chose mais moi cette une pipe d intercooler qui était debrancher
            Commence par le plus simple, quand ça m'est arrivé c'était juste la pipe de la valve qui s'était déssoudée après mon stage-0.

            * ... j'ai même pas emmené la solution ! Revisse avec une clé Allen appropriée, tout simplement. Si c'est bien torqué, vérifie à partir de là.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire

            Chargement...
            X