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Purger le circuit du radiateur sur ma 240

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  • Purger le circuit du radiateur sur ma 240

    Bon j'ai besoin des connaissances de nos experts de la place . J'ai l'intention de changer le radiateur sur ma 240 qui est pas mal en phase terminale et je me demandais si après avoir changé le radiateur je devais purger le système pour éviter qu'il y est de l'air dans les conduites de prestone et si oui, par où ?

    Merci d'avance !!!
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Pour le vider, tu as une valve en dessous de l'exaust manifold près du firewall où tu branches un tuyau et que tu dévisse ensuite pour vider, laisse le bouchon de la tank à prestone ouvert. Une fois vide, enleve ton radiateur (fait attention en dévissant les lignes vers la transmission si elle est automatique, ca risque de couler de l'huile!). Pour remonter, tu fais l'inverses. Tu remplis la tank jusqu'à ce que ca ne bouge plus. Tu pars ensuite le moteur pour entrainer la pompe à eau et tu complètes ce qui manque dans la tank. Ouvres et fermes aussi le contrôle de chaleur de l'air dans l'auto pendant que le moteur tourne pour enlever l'air dans ce circuit.
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    • #3
      Ok, merci beaucoup Phil pour les informations
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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      • #4
        Ton rad tu l'as pogné ou?
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • #5
          Je l'ai acheté de Stéphane (vlvworld). J'ai été chanceux car il en avait un qui semblait presque neuf pour vraiment pas cher quand j'y ai été alors j'ai sauté dessus.
          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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          • #6
            Je viens d'en acheter un chez lui aussi il y a une semaine... je l'ai fait poser jeudi... hier en rentrant de Ottawa a température a monté...je sais pas si c'est un phénomène isolé ou quoi... a surveiller...
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

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            • #7
              Je vous donnes des nouvelles dès que c'est installé.
              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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