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  • Turbo +supercharger

    Ceci n'es qu'un lancement d'idée avec une bonne motte de sérieux étant donné que j'ai les composantes nécaissaire afin d'accomplir une bonne connerie!

    Depuis quelques temps l'idée fétiche que d'implanter un "supercharger" dans un système turbo me chatouille l'esprit.

    Mais pourquoi Marek....?

    Afin d'eliminer le "lag" du turbo et d'avoir un petit plus de HoooooMph!

    Nous avons quelques membres sur TB qui on réussi à le faire, mais jamais avec le turbo en place.



    Beaucoup plus facile pour un gars qui vient d'Australie, étant donné qu'il a une voiture RHD il a plus de place du côté intake...



    GARDEZ EN TÊTE, l'image du dessus, c'est un montage @ 1000hp... Je ne vise aucunement ce genre de chiffres, surtout avec un bloc N/A!

    j'ai les plans du très gentil monsieur de Suède qui m'a envoyé les codes G de la "bracket" à faire pour fixer le S/C au moteur...

    dsl je ne pouvais simplement pas me retenir de rajouter cette photo:



    ouf...

    Je vous donne quelques lignes pour respirer LOL

    Et sans plus:





    Je me suis déja fais traité de fou/animal/accident de la nature/+ le plus comique: Meurtrier...

    mon but: que ça roule, même à basse pression, de réussir et faire marcher le S/C et turbo en parfaite harmonie. Je veux entendre une double poff de Blow off Valve lorsque je lâche le gaz. Je veux voir la casquette du couetteux boutonneux en civic revoler jusqu'à la vitre arrière de son hatchback...



    Merci.

  • #2
    He's a madman!
    Somebody stop him!


    Non sérieux je trouve que c'est une super bonne idée!

    Now.... do it!
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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    • #3
      Attend... où est-ce que le compresseur est strappé sur la photo ? Ou bien c'est juste un exemple d'engine bay australien (à moins qu'un link soit mort entretemps) ? Sois pas trop jaloux, avec le power steering y'a à peine l'espace pour le turbo !

      Dans tous les cas... j'sais pas... commence par runner en power-bras, essaie de trouver un brake booster de 16V (skinny), ta batterie est à droite oui ? Et compte-toi chanceux que le moteur soit slant-mount.

      And do it !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #4
        Yep, do it!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Le problème c'est que le compresseur sur la photo est de type root qui se monte direct sur l'intake... Je ne vois vraiment pas comment tu vas fiter ça sur un intake de Volvo et si jamais tu réussis, tu vas devoir installer un méchant gâteau de noce sur ton hood pour pouvoir le fermer!! C'est plutôt le type de compresseur qui se monte dans la vallée entre les 2 banks de cylindres sur un V8 ou encore un V6... À moins que tu aies mis ces photos juste à titre d'exemple?
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

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          • #6
            L'idée m'a effleurée l'esprit à plusieurs reprises mais les expériences sur le net m'ont découragé toutes les fois...

            Mais pour toi, je vois pas ce qui t'empècherais!

            So...

            DO IT! (et commercialise les plans!)

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              KKKEUUUUHHWHOOUAAA...

              j'ai déja penser a sa moi aussi, sauf que moi sa m'est rester dans la tête 2.6 sec avant que je me dise ''mission impossible''. Alors si tu réussi a faire sa, tu es mon nouveau dieux !!
              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
              Volvo 855 platinum (Vendu)
              Volvo V50 2008 AWD T5/M

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              • #8
                Je n'ai pas peur de me m'essayer, j'ai quelques intake en spare, mais j'aime vraiment la manière dont les gars en australie font leur setup!

                Ce qui devient compliqué: les actuateurs pour passer ou "ventiler" l'air comprimé par le S/C.
                Ce qui me fait encore plus peur:
                _si mon turbo roule a 15psi, et le SC à 5psi... what will happen...

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                • #9
                  Envoyé par Marek Voir le message
                  what will happen...
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                  • #10
                    Comme l'illustre la dernière photo, "Sky is the limit..."
                    Marc
                    V70 2.5T 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      Haha! Vous êtes de méchants malades!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                      • #12
                        Pourquoi quand j'ai vu ... supercharge et turbo dans le même titre je m'Attendais à voir ton nom plus bas marek :P

                        Marek (Nom propre): homme de grand taille avec les idées qui fit avec. Son cerveau est constituer de Bud lime, d'huile synthétique allemande et d'impeller de turbine. Pourrait aussi etre surnommé par n'importe qu'elle surnom étrange en rapport avec des gens étrange, voir même psychopate.

                        lol

                        let'S do it !
                        -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                        -Volvo 242glt 1984: vendu
                        -Volvo 240 1989: vendu
                        -Volvo 244dl 1985: vendu
                        -Volvo 240 1988: vendu

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                        • #13
                          Envoyé par Marc Voir le message
                          Comme l'illustre la dernière photo, "Sky is the limit..."
                          HAHAHAHA !!

                          ... seriously though...

                          Sky's no limit.
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                          • #14
                            Envoyé par poulrais Voir le message
                            Le problème c'est que le compresseur sur la photo est de type root qui se monte direct sur l'intake... Je ne vois vraiment pas comment tu vas fiter ça sur un intake de Volvo et si jamais tu réussis, tu vas devoir installer un méchant gâteau de noce sur ton hood pour pouvoir le fermer!! C'est plutôt le type de compresseur qui se monte dans la vallée entre les 2 banks de cylindres sur un V8 ou encore un V6... À moins que tu aies mis ces photos juste à titre d'exemple?
                            C'est sur que le compresseur idéal pour faire cette conversion serais probablement un du type paxton: http://image.mustangmonthly.com/f/90...+NOVI_1500.jpg qui ressemble a un turbo avec une poulie a la place du coté exhaust. C'est peut être possible d'en installer un du type roots de coté sur l'intake mais ça va être plus de travail. Il reste juste a voir quesque Marek décide de faire.
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
                            '03 S40 (vendu)
                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

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