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Lumière "Chek Ingine"

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  • Lumière "Chek Ingine"

    Bonjour à tous,

    J'ai une volvo 240 DL 1989, Dans le cluster allume la lumière "chek Ingine" qui allume. Pour l'éteindre je retire une fusible transparente sous le capot avant gauche, du côté conducteur. Je ne fais que l'enlever et la remettre et la lumière s'éteint. Elle rallume lorsque je fais de la route et je m'arrête un peu. Je refais la procédure et je suis correct pour une 50 à 70 km plus loin.

    Quelqu'un pourrait m'aider avec ce léger problème?

    Merci

    TheRedg

  • #2
    Ben "check engine" contrairement à la "service engine" veut dire qu'il y a de quoi sur ton moteur qui marche pas pour vrai. Si tu as une "patente" pour lire les codes tu vas savoir assez vite c'est quoi... sinon tu auras pas le choix que d'aller dans un garage... moi la dernière fois que j'ai eu un check engine ça m'a coûté un oxygen sensor...
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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    • #3
      C'est pas vraiment la bonne facon d'enlever un check engine... Si tu ne veux plus voir la voir allumer selon ta façon, retire carrément l'ampoule du tableau de bord. Pcq c'est normal qu'elle rallume toujours, l'ordinateur t'averti que qqchose ne fonctionne pas, d'où son utilité.

      Si tu veux investiguer à savoir pourquoi elle allume, oui ya moyen de faire ca facilement avec une 89 sans devoir aller au garage. Je n'entre pas dans les détails pour l'instant car manque de temps. Mais en attendant, je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée sur le forum, chose qui encourage les gens à aider d'avantage. Les hits and run ne sont pas très bien vus...
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      • #4
        Merci

        Et je vais ou sur le site pour poser ma question svp. Je suis nouveau.

        TheRedg

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par TheRedg Voir le message
          Merci

          Et je vais ou sur le site pour poser ma question svp. Je suis nouveau.

          TheRedg
          Tu peux te présenter dans la section nouveau membre, ici:
          http://forums.clubvolvoquebec.com/forumdisplay.php?f=27

          T'ajouteras des photos de ton auto
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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          • #6
            Dans la section "maintenance", on a un "sticky" qui t'indique comment faire:

            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=1084

            Pas besoin de lecteur de codes pour une 240!

            Laisse nous savoir ce que l'ordi a à te dire et on pourra certainement t'aider ("on" exclut probablement celui qui parle ...) !

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              http://forums.clubvolvoquebec.com/al...&pictureid=778

              Wow, elle vient surement pas du quebec étant donné l'absence de rouille.
              volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

              Commentaire


              • #8
                Bon, les bébés dorment! J'ai maintenant du temps

                Voici ta réponse:
                Ouvre le hood et près du brake booster, tu devrais avoir ce bidule (sur les 240 de 89 à 93)


                Les 2 endroits où tu peux brancher la sonde sur une 240 sont en positions "2" et "6". Les autres ne servent pas.
                Voici ces 2 positions (les positions 2 et 6 sont celles du centre):

                Tu as en passant le Bosch LH 3.2 Jetronic System comme ECU. Je complète ici avec le post de référence de Groanman.

                Moteur éteint, vous placez la tige de connection en A2
                - Tournez la clef de contact en position 2 (tableau de bord ON)
                - Appuyez sur le bouton rond situé à coté de la lettre A pendant 1 seconde, relâchez
                - Les codes apparaissent sous forme de lumière (voir la petit LED rouge sur la photo) C'est le principe du morse en lumière, coup long, coup court....
                - Notez les codes signalés, pour cela vous appuierez le bouton 1 fois entre chaque code défaut. (3 au maximum que l'ordinateur peut retenir )
                - Vous avez fait le tour lorsque les codes reprennent
                - Refaire le même test mais en plaçant la tige de connection en A6

                Voici les descriptions des codes d'erreur pour A2:
                1-1-1 No faults
                1-1-2 ECU faulty
                1-1-3 short term fuel mixture too weak
                1-2-1 MAF signal absent or faulty
                1-2-3 Coolant temperature sensor signal absent or faulty
                1-3-1 Ignition System RPM signal absent or faulty
                1-3-2 Battery voltage too low/high
                2-1-2 heated oxygen Sensor Signal absent or faulty
                2-2-1 long term fuel mixture too weak in part load stage
                2-2-3 Idle air control valve signal absent or faulty
                2-3-1 Long term fuel mixture too lean or rich in part load stage
                2-3-2 Long term fuel mixture too lean at idle
                3-1-1 Speedo signal missing
                4-1-1 Throttle position sensor signal absent
                5-1-1 long term fuel mix too rich @ idle
                5-1-2 short term fuel mix too rich

                Voici les descriptions des codes d'erreur pour A6 (Ignition system):
                1-1-1 No DTC set
                1-1-2 Control Module fault
                1-2-3 Engine Coolant Temperature Sensor (ECT) from Control module missing or faulty
                1-3-1 Engine speed (RPM) sensor signal missing
                1-4-2 Control Module Fault
                1-4-3 Knock sensor (KS) missing or faulty
                1-4-4 Ignition control module load signal missing
                1-5-4 EGR system flow too high in system
                2-1-4 Engine speed (RPM) sensor signal missing sporadically
                2-2-4 Engine Coolant Temperature sensor (ECT) signal missing or faulty
                2-3-4 Throttle Position (TPS) signal missing at idle
                2-4-1 EGR system flow too low in system
                2-4-3 Throttle Position sensor (TPS) signal missing at idle
                3-1-1 Vehicle speed signal missing or faulty
                3-1-4 Camshaft Position sensor (CMP) signal missing or faulty
                3-2-4 Camshaft Position sensor (CMP) signal missing sporadically
                4-1-1 Throttle position sensor (TPS) signal from fuel injection system missing or faulty
                4-1-3 EGR temperature sensor signal faulty
                4-3-2 Control module box temperature too high level 1
                4-3-3 Knock sensor (KS) signal rar missing or faulty
                5-1-3 Control module box temperature too high, level 2

                Espérant que ceci puisse t'aider mais aussi aider ta 240 à vivre encore longtemps!

                Tu nous diras tes codes d'erreurs.
                En passant, sur les 240, c'est le seul moyen de diagnostiquer les troubles. Il n'y a pas de OBD1 ou 2. Si tu l'amène au garage, c'est exactement la même procédure qu'ils vont faire (pour ceux qui la connaissent)

                Ciao!
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                • #9
                  ya pas de meilleur reponse que sa!
                  93 244 classic R.I.P
                  96 854 platinum quasi RIP
                  88 245 projet bawss
                  92 244 winter beater

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