Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de boost

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de boost

    Salut a tous, j'espère que quelqu'un va être capable de m'aider.

    Voici mon problème:
    Ma 740Ti faisait un bruit quand le turbo commençais a booster (un genre de cillement comme le bruit d'un sifflet de fête pour enfants) depuis environs 2 semaines, juste le bruit, pas d'autres symptômes. Vendredi le bruit a changer pour un genre de bruit amplifier du turbo (de l'air qui sort) accompagné de perte de puissance quand le turbo embarque.

    J'ai changer l'actuateur de wastegate en fin de semaine (vue que j'en avais un neuf chez moi) mais ça n'a pas aider.

    J'ai aussi vérifier que ce n'était pas la hose entre le filtre a air et le turbo qui se fermais sous la succion.

    Tout ce que je peut penser c'est que c'est soit mon intercooler qui ma lâcher ou quelque chose d'autre entre le turbo et le moteur qui fuit seulement quand il il a du boost (quand le turbo n'est pas dans le boost le moteur fonctionne correctement et je peut rouler avec l'auto... mais c'est pas le fun rouler une turbo sans aller dans le boost!)

    Es-que quelqu'un a une idée comment faire des test sur mes composantes (intercooler, bypass valve, ect)pour trouver le trouble sans toutes les changer une a la foi.
    Merci!!!
    '99 V70R (auto courante)
    '98 V70 xc (vendu)
    '03 S40 (vendu)
    '83 245 GL diesel (vendu)
    '88 744 GL (vendu)
    '86 745 turbo (morte :-( )
    '86 245 DL (vendu)

  • #2
    Je ne sais pas si ca va t'aider, mais cette semaine j'ai installé un ECU Ipd pour volvo 850 turbo (14.5 PSI) et mon turbo 15g fesait exactement le meme sillement à tres haut boost (14-14.5 PSI)... Je n'avais pourtant pas ce trouble avec un manual boost controller ("MBC") à à peu pres le meme boost sur l'ECU d'origine (10 PSI normalememt), mais 13-14 PSI hoses de boost, mais je n'ai pas eu le temps de réessayer le tout sur la route, alors lorsque je vais réessayer avec les hoses de vacuum bien fixée, je te dirai si ca fait encore le trouble...
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

    Commentaire


    • #3
      Merci,
      Aujourd'hui j'ai fini par trouver la source du problème: ma bypass valve était dévissé.

      Quand l'auto ne roulais pas dans le boost elle restait collé a sa bracket (donc la fuite de vaccum était minime), mais quand j'était dans le boost la valve ce décollait et laissait l'air sortir.

      Le bruit que elle faisait la semaine passé était probablement le gasquet qui vibrais entre les deux morceaux (il était déchirer donc je m'en suis fait un nouveau avec du matériel de gasket que mon ami avait dans son garage)

      En tout cas ça fait du bien en ta... revenir avec un turbo qui fonctionne comme il le faut (même un peut mieux que avant car l'actuateur de wastegate que j'ai installé est celui de ipd agis différemment sur le boost)
      '99 V70R (auto courante)
      '98 V70 xc (vendu)
      '03 S40 (vendu)
      '83 245 GL diesel (vendu)
      '88 744 GL (vendu)
      '86 745 turbo (morte :-( )
      '86 245 DL (vendu)

      Commentaire

      Chargement...
      X