Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De RWD a FWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De RWD a FWD

    Depuis maintenant 5 ans je conduis une superbe 945 turbo de plus de 500 000km. Comme elle avait de l'age et un peu de millage dans le corps j'ai fais plusieurs conneries avec, surtout l'hivers. Mais déprompez-vous, je ne l'ai jamais accidenté et chaque fois quelle rottait ou quelle avait un souci je la rentrais chez docteur volvo. Cependant, cette année j'ai voulu évoluez, j'ai décider d'acheter une nouvelle volvo, plus recente disons, et de mettre en vente ma bonne vieille volvo. J'ai fini par dénicher une V70 GLT 98. Je l'aime bien elle aussi, le confort toujours aussi irréprochable, elle roule bien, il n'y a rien a vérifier, à date.

    Tout ca pour dire, Vive les RWD parce qu'une FWD ca crin.
    940 turbo auto. 95 vendu
    V70 GLT auto 98 vendu
    S70 T5 manuel 99 vendu
    S60 R manuel 04 vendu
    covoiturage 2014

  • #2
    tout ta fais d'accord avec toi. J'ai une s70 Fwd et c'est le SEUL défault que je lui reproche

    Mais je la trouve vraiment confortable et tout alors comme première voiture sa me vas
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par etienne7410 Voir le message
      tout ta fais d'accord avec toi. J'ai une s70 Fwd et c'est le SEUL défault que je lui reproche

      Mais je la trouve vraiment confortable et tout alors comme première voiture sa me vas
      Je dirais que RWD, AWD et FWD aucune n'est idéal selon moi. Sur un pavé sèche je préfère la RWD, dans la neige à grande vitesse la FWD et en ville dans la neige la AWD. Je conduis depuis plus de 24 ans et je gagne ma vie sur la route et pour moi je préfère de loin une FWD.

      Pour moi une voiture idéale serait FWD avec AWD sur commande seulement.

      Tout est une question de besoin mais personnellement je n'aime pas l'effet d'un AWD que je trouve trop "lourd" dans le comportement sans parler du faux sentiment de sécurité. Je peux vous dire que des AWD il y en a la tonne qui prennent le champ sur l'autoroute et je ne parle pas des vrais 4X4 qui eux aussi se ramassent dans le décors à grande vitesse car le centre de gravité est trop haut :-(

      Mais comme je disais dans un autre sujet sur ce forum à chacun sa Volvo et à chacun son plaisir.

      AWD, RWD ou FWD on y prend tous notre pied!!!

      Commentaire


      • #4
        J'ai peur en FWD.

        Sérieusement.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire

        Chargement...
        X