Bonjour, je viens de réaliser que mon dernier changement de timing-belt date de 215 000 km; je pense que j'ai été plutôt chanceux car ma blonde vient de pleurer $ 2 800 pour faire changer la sienne sur son Jetta 2003.... après qu'elle ait lâché et fait fracasser 16 valves sur les 20...!
primo, j'aurais besoin qu'un pro de B230 FT me fourgue quelques petits conseils... : d'abord, une méthode sécuritaire pour dévisser-revisser la nut de la poulie du crankshaft si on ne possède pas l'outil spécial no. 5284 de Volvo (un genre de levier qui se barre entre le stud du roller et la poulie pour immobiliser cette dernière, ils montrent ça dans le shop-manual Volvo) Aussi, devrait-on changer un roller de 215 000 km par simple prévention même s'il tourne encore doux ??
deuzio, je constate que le plastique du couvert du haut et de celui du fond sont inutilisables (cassés/fondus...) donc je n'ai que celui du bas de réutilisable. Quelqu'un a-t-il ça comme ''used'' qui dort en tablette et que je pourrais payer moins cher qu'au dealer.... ?
Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration.
primo, j'aurais besoin qu'un pro de B230 FT me fourgue quelques petits conseils... : d'abord, une méthode sécuritaire pour dévisser-revisser la nut de la poulie du crankshaft si on ne possède pas l'outil spécial no. 5284 de Volvo (un genre de levier qui se barre entre le stud du roller et la poulie pour immobiliser cette dernière, ils montrent ça dans le shop-manual Volvo) Aussi, devrait-on changer un roller de 215 000 km par simple prévention même s'il tourne encore doux ??
deuzio, je constate que le plastique du couvert du haut et de celui du fond sont inutilisables (cassés/fondus...) donc je n'ai que celui du bas de réutilisable. Quelqu'un a-t-il ça comme ''used'' qui dort en tablette et que je pourrais payer moins cher qu'au dealer.... ?
Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration.
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