Annonce

Réduire
Aucune annonce.

745 turbo 1990 man swap 245 1988 man

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 745 turbo 1990 man swap 245 1988 man

    je me suis enfin acheté un volvo 1990 745 turbo manuel 4vit + overdrive la mecanique est a-1, moteur clutch tranny vont bien. la rouille est assez avancé sur 2 porte et le plancher est percé. je vais roullé la 740 et la 240 pendant quelque mois, et je vais swaper la mecanique . pour me faire un beau 245 turbo clean.

    question : quel sont les pièces interchangable?

    pompe a gaz ?
    système de freinage ?
    suspention
    drive train


    je croix que marek a beaucoup de détails et photo a se sujet.

  • #2
    Je pense que c'est pas mal juste le moteur et la transmission et le moteur devra être modifié un peu pour fitter ton 245
    Mais les ''experts'' vont pas tarder à te donner plus de details
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      je sais pour le distributeur et je doit fitter l intercooler mais je me demandait si je dois changer le fillage au complet















      .

      Commentaire


      • #4
        A tu acheté la 745 grise foncée de québec ?
        -1995 Volvo 940 turbo

        Commentaire


        • #5
          Je peux pas te donner de conseil mais j'ai pas pu m'empêcher de reconnaître les code de body dans ton nickname: un amateur de mr2 mk1, de GTS propulsion et de brick!!!!! On a les mêmes bagnoles, haha!!

          Sébas
          245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

          Commentaire


          • #6
            bon ben j'ai défais la 740 en morceaux, j'ai gardé
            -moteur et tout se qui sY ratache
            -transmission clutch
            -turbo
            -intercooler piping
            -ordi avec un bout de quouette de fil
            -module d'injection avec un bout de quouette de fil

            j'ai tout je croix la pompe a gaz de ma 240 devrais faire

            Commentaire


            • #7
              Tu devrais garder la pompe a gaz de la turbo aussi vue que elle est faite pour pomper a une pression légèrement plus haute. Elle devrais être bolt on. Au pire la pompe de la 240 devrais fonctionner avec le régulateur de pression du moteur turbo.
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

              Commentaire


              • #8
                la pompe a gaz de la 245 est suffisante avec un niveau de boost normal.

                Je roulais 16-18psi sur mon bloc turbo (940) dans ma 244 avec la pompe a essence d'origine sans aucun probleme. J'arrivais rarement au fuel cut.
                Change simplement le filtre a essence lors du swap de moteur.

                Meme les support a moteur sont différent, il te faut garder les montures du bloc de ta 240 et les transferer sur ton bloc de 740. Il te faut également inverser la servo direction et l'alternateur. Dans une 740, l'aterlanteur est en haut a droite, et la pompe en bas a gauche, 240 c'est vis versa. Je te suggere de defaire le power steering de la 740 lorsque le bloc est sortie (avec la pompe) et le "defaire sur ta 240 et le faire tenir le temps de remettre le bloc, comme ca tu n'a qu'a reviser la pompe sur le bloc. Profites-en pour poser l'aternateur lorsque le bloc est sorie, ca t'évitera de jurer lorsque le cross-member se met a te faire chier lorsque tu veux remettre la tension dessus.

                Pendant que le bloc est sorti. Tu dois enlever le shaft intermediaire, avec la poulie intermediaire, et tu dois mettre celui de ta 240, il sert a activer la pompe d'huile du moteur. Mais sur les 7xx/9xx il ne fait que la pompe, tandis que sur les 1xx 2xx il sert a activer le distributeur. Tu va devoir boucher le trou en arrière (avec un freeze plug). Transferer le distributeur de ta 240 est une tache en elle meme, et tu dois etre prudent (très fragile). Lorsque tu va popper le freeze plug sur ton b230ft tu va devoir nettoyer le trou au dremel et presque le polir afin que le nouveau distributeur puisse rentrer comme il faut, car il dois rentrer presque comme dans du beurre, et le hick, c'est de l'enligner avec le shaft intermediaire :S

                shoot moi une ligne si tu as bsoin de plus ample informations.

                Commentaire

                Chargement...
                X