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Le G80 locker que j'avais acheté sur t-bricks...

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  • Le G80 locker que j'avais acheté sur t-bricks...

    ... est arrivé il y a un mois.... mais bon avec le temps des fêtes et tout le tralala j'avais même pas encore ouvert la boite
    Chose faite









    Bon alors on m'Avait parlé que je devais modifier le tone-ring pour le mettre dans ma 245.. ehu c'est quel boutte le tone ring et je fais quoi avec?

    Je vois aussi qu'il est plein de "guidis" d'emballage je le nettoie comment?

    Merci
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    Dude, c'est pas fragile :P
    Lave le au brake-cleaner ou parts cleaner puis ensuite enduit le d'un truc graisseux pour l'empêcher de rouiller.

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ight=tone+ring

    Que c'est beau.... quand c'est en un seul morceau!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #3
      Ok cool on lave pis on graisse
      Alors le tone ring c'est le petit "boutte" pi tu m'as dit que je dois couper les pattes... je fais ça comment?

      C'est vrai que c'est beau
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #4
        Ahhh, jsuis jaloux! J'en veux un!

        Voici ce que tu dois faire:


        Ton G80 a présentement 48 "fenêtre". Pour que ce soit compatible avec ton speedo, tu dois ramener ca à 12.
        Donc par groupement de 4, tu en coupes 3 et tu en laisse 1 (tu enlèves les rouges et tu laisses les vertes).
        Tu coupes où il y a les traits oranges et tu fais ca au Dremel (c'est ce que je ferais).
        Quand tu feras l'opération, couvre les roulements de chaque côté avec du tape et du plastique pour ne pas qu'il y ait de limaille de métal qui se ramasse là. Sinon, ils vont s'user prématurément.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #5
          Merci Phil pour le "how to" ça devrait m'être très utile dans le futur. Mais est-ce que après c'est bolt on à la place du coeur original?

          Krusty, ça serait vraiment bien si tu pouvais prendre des photos quand tu va faire l'opération, histoire de monter un thread complet de ce qui faut faire avec photo. En même temps tu nous faire une petite appréciation de la nouvelle tenue de route
          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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          • #6
            Envoyé par quebecman Voir le message
            Krusty, ça serait vraiment bien si tu pouvais prendre des photos quand tu va faire l'opération, histoire de monter un thread complet de ce qui faut faire avec photo. En même temps tu nous faire une petite appréciation de la nouvelle tenue de route

            +1!

            Comme ça, quand je vais comprendre à quoi ça sert, je pourrais faire pareil!


            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              Ok cool
              Merci beaucoup Phil c'est super clair de même
              J'ai pas de dremel... je sui un peu mal barré côté outils... je reste toujours en appart... mais je vais tâcher d'en trouver un pis faire la job en FDS au moins pour ce qui est du tone ring
              Vous allez voir des photos c'est sur!
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

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              • #8
                Envoyé par krusty240 Voir le message
                J'ai pas de dremel... je sui un peu mal barré côté outils...
                J'ai ça en stock. Le gros kit de canadian tire avec lequel le papa de CT peut bâtir une maison avec... Gène toi pas si tu veux me l'emprunter!



                Par contre, il me semble qu'il n'y a pas grand place pour une "cutting wheel" là dedans... Avec quoi vous couperiez ça?

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #9
                  Envoyé par quebecman Voir le message
                  Merci Phil pour le "how to" ça devrait m'être très utile dans le futur. Mais est-ce que après c'est bolt on à la place du coeur original?
                  Idéalement il faut faire l'ajustement des shims quand on pose un nouveau coeur dans un diff. C'est une job quand même assez compliquer. Tu peux être chanceux de remplacer le coeur en gardant toute les shims au même place et arriver correct mais ce n'est pas garantie. Je te suggérais plutôt de faire faire la job par un place spécialiser en différentiels (normalement les bonne places de transmission fonts aussi des diffs.) ils vont avoir des outils spéciaux pour accomplir les mesures nécessaire pour finir avec un diff bien ajuster. Une foi qu'il est installer dans ton housing tu peux le sortir et le remettre sans problème en autant de garder toute les shims a la même place mais pour la première installation je le ferrais faire!!!
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

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                  • #10
                    Bon ça commence à devenir sérieux là....
                    J'espérais pouvoir le modifier relativement facilement...
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                    • #11
                      Si ça devien trop compliqué, vend moi le !!!!
                      Celui de mon 745t est mort.

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                      • #12
                        Envoyé par hrc630 Voir le message
                        Si ça devien trop compliqué, vend moi le !!!!
                        Celui de mon 745t est mort.
                        Francis! Qu'est qui c'est passé avec le diff?
                        À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                        2003 XC70 *vendu*
                        2005 V50 *donné à ma Mère*
                        2004 V70R *vendu*
                        1991 745T *vendu*
                        2001 V40T *vendu*
                        1991 745 *vendu*

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                        • #13
                          Envoyé par GroanMan Voir le message
                          J'ai ça en stock. Le gros kit de canadian tire avec lequel le papa de CT peut bâtir une maison avec... Gène toi pas si tu veux me l'emprunter!



                          Par contre, il me semble qu'il n'y a pas grand place pour une "cutting wheel" là dedans... Avec quoi vous couperiez ça?
                          J'ai montré le diff à mon mécano lui aussi il couperait ça au dremel, alors ton offre est apprécié et tombe à point nommé
                          Il y a pas trop de place.. va falloir avoir la mian ferme...
                          Aussi il va falloir qu'on se fasse un petit meet 240 ..
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                          • #14
                            Envoyé par hrc630 Voir le message
                            Si ça devien trop compliqué, vend moi le !!!!
                            Celui de mon 745t est mort.
                            .... laisses moi y penser... ...
                            You wouldn't understand... it's a 240 thing

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Thierry V70R Voir le message
                              Francis! Qu'est qui c'est passé avec le diff?
                              Il ne barre pas.

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