Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démareur tourne, part pas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démareur tourne, part pas...

    Au retour des vacances, ma batterie était à plat. Après une bonne recharge, ma 240 a très bien démarrée. J'ai été m'amuser un peu à drifter dans les environs et je me disais combien j'étais content d'avoir une bonne 240 pour m'amuser!

    Ce matin, toutes choses s'équilibrant, le moteur refuse de démarer... le démareur crinque très bien mais en vain...

    Je sais que pour allumer un feu, il faut du carburant, du comburant et de la chaleur. Ça doit être la même chose pour partir un moteur, non?

    Quelles sont les choses à vérifier et surtout, comment?

    De l'essence aux injecteurs?
    Du feu aux bougies?
    D'autre choses?


    Le plus choquant là dedans c'est que le vieux cavalier à ma blonde qui n'avait pas roulé depuis plusieurs semaines est parti au quart de tour, juste pour nous narguer...


    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Check ton cap distributeur, ton starter,ton filages,ta batterie si elle est à 12.5 volt au moins. Sur les 740 il y avait un sensor dans l'aile près de la batterie check pour voir si sur ta 240 t'aurais pas le même sensor à l'époque, le mien avait pété et le char ne voulais plus démarrer! Bonne chance!!!!

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que ton réservoir d'essence est plein? Car s'il ne l'est pas ou presque, il se peut qu'il y ait eu de la condensation dans ta tank à gaz car hier il a fait assez chaud. Étant donné qu'il fait plus froid aujourd'hui, l'eau qui se serait condensée dans ton réservoir aurait pu jeler et parce que l'eau est plus lourde que l'essence, elle se serait probablement retrouver dans le fond de ta tank, donc l'essence ne se rendrais plus au moteur. En tout cas, moi ça m'est arrivé avec mon 740 et chaque fois qu'il fait plus chaud, je fais le plein! Si tu ne trouves pas le problème, essaies de mettre du produit pour l'eau dans lessence, ça ne coute pas très cher et ça vaut peut être la peine d'essayer.

      Commentaire


      • #4
        Si la batterie se vide aussi rapidement, il peut s'agir de l'alternateur.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses!

          j'ai pensé aussi à la fuse du système d'alimentation en essence qui est dans le compartiment moteur... la dernière fois, c'était ça.

          L'eau dans le gaz c'est très possible, le réservoir est au quart.

          L'alternateur est sur ma liste des choses à "rebuilder/upgrader" au printemps... On va peut-être devancer!

          Continuez vos suggestions!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            d'ailleurs, si je veux savoir si l'essence se rend, en débranchant un injecteur, est-ce que l'essence va jaillir ou si le système détecte une faute et coupe l'arrivée d'essence?

            Si oui, comment je peux savoir si l'essence se rend au cylindre?

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              débranche le tuyau d'alimentation au moteur (qui doit probablement être en caoutchou) et mets ta clef à "on".
              la pompe devrait pousser l'essence lorsque tu l'entends tourner.

              P.S. ne mets pas ton oeil dans le trou pour voir si ça s'en vient pcq tu pourrais avoir une surprise

              bonne chance dans tes réparations

              J'ai eu un problème semblable sur mon beater et c'était le relais de la pompe à essence alors il est primordial pour toi de savoir si ta pompe fonctionne
              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
              S60 T5M 2005
              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
              audi a4 2.0t 2006
              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
              S60 T5M 2002
              S60 2004
              explorer sport 2001
              pt cruiser 2001
              accent 1995
              neon 1997
              newyorker 1992

              Commentaire


              • #8
                Fais tourner le moteur pour le démarrer. Ensuite, défait une bougie, si elle sent l'essence, c'est que ca fonctionne.
                Joues avec les fils qui sont branchés sur le coil. Parfois ils s'oxydent et le contact n'est plus bon. Un classic aussi est le relais de la pompe à essence qui est mort.
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil Voir le message
                  Un classic aussi est le relais de la pompe à essence qui est mort.
                  Mets en!
                  A chaque fois que je suis resté à pied en 240 c'était à cause de ça!
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par krusty240 Voir le message
                    Mets en!
                    A chaque fois que je suis resté à pied en 240 c'était à cause de ça!
                    Ou encore une fuse dans le panneau qui est oxydée (2 d'entres elles concernent les pompes à essence)
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      240

                      J`ai eu une 240 classic 1984 vla 2 ans comme tank pour l`hiver j`ai reussi a passe la saison hivernal sans trop de trouble a part 2......distributeur a arrete de fonctionner du jour au lendemain.....et as tu des lumieres qui allume dans le dash quand tu le starte.....j`ai eu un probleme aussi avec la switch ignition (petite switch en arriere du baril d`ignition)et oui les relais de pompe saute souvent.......bonne chance......franks60

                      Commentaire


                      • #12
                        ÇA...

                        ÇA!!!

                        ça m'écoeure!

                        J'ai ré-essayé de la partir (pour voir) sans succès.

                        On m'a dit que le moteur à "on", je devrais entendre la (les?) pompe à essence... Rien.

                        Je défait une bougie pour sentir l'essence... Rien.

                        J'entre à l'intérieur pour tester le relais (selon le Bentley). Il faut faire tourner le moteur (crinquer) et regarder s'il y a de la tension sur une pin. Je branche, je crinque...

                        VROUM!

                        Tab....

                        J'ai débrancher le relais pour m'assurer que c'était le bon (on sait jamais!) et la voiture a roulé quelques secondes et s'est éteinte. Rebranche, crinque, VROUM!

                        J'avais 2 code de check engine mais je soupçonne que ce soit à cause que j'ai débranché le relais pendant que le moteur tournait:

                        1-4-4 Ignition control module load signal missing
                        2-1-4 Engine speed (RPM) sensor signal missing sporadically

                        Donc, retour à la case départ... partira, partira pas... Suite demain (ou après demain... ou après après demain...)




                        Anyway, Wezo00 me faisait remarquer que vous êtiez vraiment une bonne gang! Je vous pose plein de questions bêtes depuis que j'ai ma 240 et vous répondez toujours intelligement, sans vous foutre de ma gueule! Je peux prendre une joke mais ça peut rapidement devenir lourd (ie. Turbobricks!)

                        Alors merci infiniment pour votre temps et votre expertise! J'aime beaucoup ma 240 et c'est en partie grâce à vous!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Si elle a partie suite a avoir toucher le relais c'est que tu as trouver ton problème, le relais est sur ses dernier jours. J'ai eu le même problème avec ma vielle 240 il y a quelques années, quand elle ne démarrais pas je brassais le relais un peut et voilas que elle partait au quart de tour. Change le avec un nouveau le plus vite possible, sinon il va finir par te lâcher pour de bon, et normalement c'est quand il ne faut surtout pas qu'il lâche que ça arrive!!!
                          '99 V70R (auto courante)
                          '98 V70 xc (vendu)
                          '03 S40 (vendu)
                          '83 245 GL diesel (vendu)
                          '88 744 GL (vendu)
                          '86 745 turbo (morte :-( )
                          '86 245 DL (vendu)

                          Commentaire


                          • #14
                            Un autre problème possible est que la pompe a essence dans le réservoir a lâcher. Vue que tu dis que ton réservoir est au dernier quart c'est une bonne possibilité que la pompe ai lâcher donc le gaz ne ce rendait pas a la pompe primaire, mais a force d'essayer de démarrer le gaz c'est finalement rendu et le moteur a ensuite démarrer.
                            Si elle te le fait encore demain brasse ton relais. Ensuite si ça fonctionne toujours pas essaye d'activer et désactiver la switch d'ignition 4 a 5 fois. Ensuite réessaye de démarrer si ça fonctionne a ce coup, c'est ta pompe qui fait défaut.
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
                            '03 S40 (vendu)
                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Anyway, Wezo00 me faisait remarquer que vous êtiez vraiment une bonne gang! Je vous pose plein de questions bêtes depuis que j'ai ma 240 et vous répondez toujours intelligement, sans vous foutre de ma gueule! Je peux prendre une joke mais ça peut rapidement devenir lourd (ie. Turbobricks!)

                              Alors merci infiniment pour votre temps et votre expertise! J'aime beaucoup ma 240 et c'est en partie grâce à vous!
                              Bah! Ya pas de trouble, à l'âge où est rendu ce modèle et avec les hivers vécus, c'est normal que tu tombes sur un paquet de petit trouble comme tous ceux qui ont une RWD. Au moins t'es chanceux que le forum existe! Moi j'ai appris toute ma mécanique sur les 5 240 que j'ai eu et dans l'ensemble, ya pas grand trouble que j'ai pas eu! Jpeux te dire que tu gosses pas mal plus juste avec un Haynes dans les rues étroites de Rosemont! Mais au moins aujourd'hui, j'ai une petite longueur d'avance avant que les problèmes arrivent! Continues à poser des questions, en même temps, ca fait en sorte qu'on puisse apprendre de nouveaux trucs
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X