Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idle TRES haut depuis qu'il fait froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idle TRES haut depuis qu'il fait froid

    Salut, qu'est-ce qui controle la vitesse du moteur quand il fait froid, ?
    Depuis quelques jours, mon 940 turbo 91 vire 3000 rpm en le partant (pour au moin 2-3 minutes) Ensuite il redescend à 2000 rpm et ne baisse plus en bas de ça. À -20 comme ce matin, le moteur doit pas apprécier trop trop de virer à 3000 à froid. C'est tu le IAT ou un autre sensor qui est en problème.

    Merci

  • #2
    Envoyé par hrc630 Voir le message
    Salut, qu'est-ce qui controle la vitesse du moteur quand il fait froid, ?
    Depuis quelques jours, mon 940 turbo 91 vire 3000 rpm en le partant (pour au moin 2-3 minutes) Ensuite il redescend à 2000 rpm et ne baisse plus en bas de ça. À -20 comme ce matin, le moteur doit pas apprécier trop trop de virer à 3000 à froid. C'est tu le IAT ou un autre sensor qui est en problème.

    Merci
    coolant temperature sensor en dessous du intake manifold, et nettoie le idle control valve.

    vérifie si le 5ème injecteur en dessous du intake également soit bien branché et qu'Il n'y ai pas d'huile dans le connecteur.

    au chaud, il tourne a combien du démarrage?

    Commentaire


    • #3
      Merci.
      Depuis qu'il fait ce problème, même à chaud il vire 2000-2500 quand je le part.
      Avant (v'la une semaine) tout était normal. Ça fait une semaine que ça a commencé.

      Je vais checker le coolant temp sensor comme tu dis.

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Idle

        J`ai eu le meme probleme avec ma s70 t5 mais moi le check engine a allume elle virait 2000tr/min et meme quand je donnais des coup de gaz elle ne voulait pas redescendre en bas de ca.....et c`etait trois choses!!!trottle body(SALE)valve iac(idle air control) SALE AUSSI.....ET LA TOUT EST ENTRE DANS L`ORDRE!!!!!BONNE CHANCE.

        Commentaire


        • #5
          autre possibilité - tuyau de vacuum qui perd de l'air
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


          Commentaire


          • #6
            Quatre choses facile à faire avant de changer des pièces ...et $$$
            - nettoyer le throtle body housing ( l'admission d'air )
            - nettoyer et lubrifier les 2 ball end de la pédale à gaz (en dessous du capot)
            - nettoyer et lubrifier (légèrement) la valve de ralenti "idle valve"
            - s'assurer de l'état du tuyau flexible "stove pipe" du coté de l'exhaust manifold ,très indispensable quand il fait froid, sans ça ,il peut créer de la condensation qui se transforme (à froid ) en couche de glace dans le throtle body housing ce qui empèche la pédale de fermer complètement.
            Fadi

            Commentaire

            Chargement...
            X