Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volvo 740 gl 1989 --> swap b230ft

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volvo 740 gl 1989 --> swap b230ft

    salut volvo quebec , je suis tout nouveau dans le monde des volvo mais jai toujours admirer ses bolide , je me suis enfin acheter une volvo 740 1989 gl avec un b230f, elle a 180 000km . jaimerait savoir se que sa me prenderait pour metre du jus a cette volvo , swap b230ft ? metre mon b230f turbo ? jaimerait sortir du 200 whp si possible , jai un budjet de 1000 a 1500$ . merci d'avance de vos information . (jaimerait en savoir le plus possible pcq je suis newb dans le domaine des volvo

    ps: je travail dans une cours a scrap .

    merci

    Billy D.

  • #2
    Je crois que la meilleure chose serait de vendre la tienne et d'en acheter une 1991 + déjà turbo. Ensuite tu ajoutes un exhaust 3" + un manuel boost controler et un AMM 3" de 960, tu pourras rouler 17 psi sans problème et probablement atteindre ton but pour le budget que tu as.

    Tu peux aussi très bien partir de la tienne, mais c'est un peu de gossage pour rien vu la faible valeur d'une 740 turbo. Est-ce que ta voiture est manuelle et en bonne condition ? Si oui alors partir de la tienne est une bonne idée car les manuelle turbo en bonne état commence à se faire rare. Si tu part de la tienne, ça va te prendre le manifold, l'intake, les injecteur, le turbo, le piping, l'intercooler, l'ordinateur le AMM et un peu de fillage. Tu va aussi devoir refaire un exhaust complet.
    Dernière modification par hrc630, 11 décembre 2009, 13h22.

    Commentaire


    • #3
      oui ma 740 est manuel et elle est en bon etat elle a 180 000km . je serait pas mieu de swaper un b230ft que de monter mon b230f ?? je pourait acheter une 940 turbo complette et swaper le moteur et tout le kit . ?? un b230ft de 300 000km doit avoir beosin d'un rebuilt pour prendre 17 lbs de boost ? un rebuilt fait par moi meme combien sa peu couter ?? merci d'avance ! ps: que ce que un amm 3 pouce ??

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par doucetrock Voir le message
        oui ma 740 est manuel et elle est en bon etat elle a 180 000km . je serait pas mieu de swaper un b230ft que de monter mon b230f ?? je pourait acheter une 940 turbo complette et swaper le moteur et tout le kit . ?? un b230ft de 300 000km doit avoir beosin d'un rebuilt pour prendre 17 lbs de boost ? un rebuilt fait par moi meme combien sa peu couter ?? merci d'avance ! ps: que ce que un amm 3 pouce ??
        reconstruire le bloc n'es pas si compliqué que ca. Tu peux avoir un set de valve neuves complet pour 130$ a peu près, le full engine gasket kit +- 120-300$ dépendement de la qualité et de la chance.

        selon le livre, 27.3heures de main d'oeuvre pour:
        _sortir le bloc
        _demonter au complet
        _changer les rings des pistons
        _grinder les valves et les placer
        _changer tous les seal
        nettoyer au complet, repeindre le bloc, remettre toutes les composantes : alternateur, power steering, starter, intake, manifold avec turbo, rail d'injection.
        et remettre le tout en place.

        Avec l'aide de Lord Roger, et de Master Tanner nous avons réussi a rendre mon bloc "turbo plus" en une journée, note, j'avais toutes les pièces nécaissaire pour le faire. Mais je trouve que ca vaut la peine!

        Le bloc non turbo est tellement aggressif avec un turbo!!! J'aime trop ca!!!

        BayahOUUuuu

        Commentaire


        • #5
          alors je devrait macheter une tete de b230ft avec fillage,ordi panne a huile et la metre sur mon b230f ?? je me fait un exaust custom et du piping custom pour lintercooler . faut tu je mete une pompe a gaz et des injecteur de b230ft ? ou les injecteur et la pompe von fournir pour du 180/200whp ? surement un mass air flow de turbo aussi ? et queceque un amn 3 pouce ?
          Dernière modification par doucetrock, 13 décembre 2009, 13h59.

          Commentaire


          • #6
            Si tu compte t'en tenir pour 200whp, ton bloc devrait être bon mais au dela de ça ça deviendra problématique. Les bloc 85-89 on les petites rod (9mm) au lieu de 13mm pour les bloc plus récent (90-95). Et de 93 à 95 il y avait les oil squirter en plus. Si jamais tu veux dépasser les 250~275hp sur le bloc il faudrait soit upgrader pour un plus récent ou bien rebatir ton short block avec des composant plus solide.

            Je ne sais pas a quel point le moteur a petite rod est faible je n'en ai pas casser moi même. Si ton bloc est bon (bonne compression) j'installerais toute la vaisselle d'un modèle turbo dessus. Les bloc 91 sont bon pour un bon 300whp et les 93+ un bon 350whp. On s'entend que c'est pas des moteur qui vont durer 100 000 kilomètre à 2x la puissance d'origine, mais ça fait son temps :P Bien sur tout ces chiffres sont des approximation, certin on exploser leur moteur avant ça et d'autre ce sont rendu plus loin, c'est très important d'être bien tuner.

            alors je devrait macheter une tete de b230ft
            Les tête sont les mêmes, seul les valve d'exhaust change (sodium pour les modèles turbo). C'est le piston qui change d'un modèle n/a à turbo.

            avec fillage,ordi panne a huile et la metre sur mon b230f ??
            Ouep. Pour marek on a driller la panne et on a souder un retour d'huile dessus, puis on a pris notre "feed" d'huile sur la galerie d'huile primaire qui débouche devant le moteur (boucher par une pipe plug). C'est pas croyable comment 3-4 gars peuve poser un turbo sur un moteur n/a de 370 000km et n'avoir aucune crainte que ça casse.

            je me fait un exaust custom et du piping custom pour lintercooler .
            c'est la meilleure chose à faire. 3" sur l'exhaust et 2.5" sur l'intercooler.... or wathever suit your boat :P

            faut tu je mete une pompe a gaz et des injecteur de b230ft ? ou les injecteur et la pompe von fournir pour du 180/200whp ?
            Il faut que tu changes tes injecteurs pour les turbo et que tu branches le resistor pack. La pompe elle devrait être suffisante pour 200whp et les injecteurs stock aussi.


            surement un mass air flow de turbo aussi ?
            Vérifie les trois dernier chiffre de ton amm, mais dans la plupart des cas le amm N/A et Turbo est le même. Pour marek c'était le même en tout cas, et ma 245 93 avait le même amm que ma 940t 94 avait.

            et queceque un amn 3 pouce ?
            C'est un MAF de 960, 3" au lieu de 2.5" pour ceux des 2/7/9.

            Si tu installe des injecteurs plus gros, ça devient utile. Les gars mette des browntops qui sont environ 20% plus gros, et le maf de 3" est ~20% plus gros. Sa lecture est plus petite et il dit à l'ordinateur d'injecter moin de gaz, mais comme les injecteurs sont proportionellement plus gros que le amm, en bout de ligne de mélange a/f est bon. Le timing devient "off" un peu mais ça n'as pas l'air de déranger personne.

            Si tu aimes lire, voici quelques thread pour toi;
            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8975
            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8915
            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7798
            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7521
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              merci beaucoup pour tout les infos , je vais installer la vaiselle d'un turbo sur mon b230f et si je decide de passer le cap des 200whp je vais installer un block de 90 et + . je vous tien au courant de mon projet . ya tu une shop a quebec qui si connait pour tuner les volvo ?? je peu tu metre un autre turbo qu'un de b230ft ?si sa fit bolt on ou je travail on a des turbo de volvo 850 s80 s70 etc. etc. alors sa pourait bien faire.

              passer de joyeuse fete a+

              Commentaire

              Chargement...
              X