Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour Différentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour Différentiel

    Bonjour

    A travers les discussions vous avez beaucoup parlé des options pour les différentiel qui vont resister si on veux de la puissance.
    Roger-Dee a l'aire à si connaitre alors je me demandais, car les info sont dispercé ici et la dans le fosum, alors je suis un peux mêlé t'en qu'au option qui ce sont pour un différentiel d'un 240 si je veux mettre de la puissance sans tout péter,vous avez parlé de diff de jeep, explorer, locker g80, dana 3031 ect...



    et aussi présentement c'est difficile pour moi de messurer mon diff alors il y a t'il quelqu'un qui connait les dimenssions d'un diff de 240???


    Merci
    Volvo un jour Volvo toujours

  • #2
    Voici une petite explication:
    -Les différentiels d'origine pour la 240 était soi le 1030 ou le 1031 qui était réellement des différentiels dana 30 et 31 respectivement avec le case fabriqué au spécifications de volvo.
    -Jeep a été mentionner a cause que jeep a utiliser, et utilise encore des différentiels dana 30 comme essieu avant dans plusieurs de leurs véhicules depuis le début des années '70, si pas plus tôt. Les pièces internes des différentiels de jeep (cage, ring gear,planétaire,et locker after market) peuvent être utiliser dans les différentiels volvo en faisant attention si le différentiel du modèle de jeep utilisé a la bonne rotation (il y a des gears reverse rotation, voulant dire que elle sont couper pour tourner dans l'autre sens) dans certains modèle de jeep.
    - le locker G80 est un locker d'origine, il rentre dans l'essieu d'origine, en autres mots les deux roues vont tourner si tu essaye de tracer.
    -Le différentiel d'explorer est un différentiel plus solide qui peut avec beaucoup de modifications être installer a la place du différentiel d'origine (tous les points d'ancrage de la suspension doivent être transférés au nouveau différentiel, ainsi que les tubes d'axle shaft, et les shafts eu même ,doivent être changer pour centrer le coeur du différentiel.).
    '99 V70R (auto courante)
    '98 V70 xc (vendu)
    '03 S40 (vendu)
    '83 245 GL diesel (vendu)
    '88 744 GL (vendu)
    '86 745 turbo (morte :-( )
    '86 245 DL (vendu)

    Commentaire


    • #3
      Pour ce qui est du 1030-1031 javais bien compris ansi que pour le g80, mais je crois d'après que j'ai lu ca suport difficilement plus de 250hp, En fait j'ai peut-être mal formulé ma demande d'info.

      en fait je voudrais savoir si il y a un différentiel lsd de d'autre compagnie qui à les mêmes dimensions (sans couper, juste à relocalisé les supports)

      Ou juste les gears du milieu que l'on peu mettre dans celui de la volvo 240 et il y a des gens qui on parler des differentiel dana avant de jeep ect...

      c'est la que je suis mêler un peut.

      Merci
      Volvo un jour Volvo toujours

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par SimFam Voir le message
        Pour ce qui est du 1030-1031 javais bien compris ansi que pour le g80, mais je crois d'après que j'ai lu ca suport difficilement plus de 250hp, En fait j'ai peut-être mal formulé ma demande d'info.

        en fait je voudrais savoir si il y a un différentiel lsd de d'autre compagnie qui à les mêmes dimensions (sans couper, juste à relocalisé les supports)

        Ou juste les gears du milieu que l'on peu mettre dans celui de la volvo 240 et il y a des gens qui on parler des differentiel dana avant de jeep ect...

        c'est la que je suis mêler un peut.

        Merci
        Si je ne me trompe pas (Roger dee corrige moi si je me trompe svp) , le point faible des différentiels 1030 et 1031 est surtout les planétaire et la cage qui les tiens originalement. Donc si tu peux changer ses pièces par quelque chose de plus solide ça devrais te laisser avoir plus de puissance sans ramasser le diff. en petit morceaux dans le fond de son case.

        C'est a ce point que le diff. avant de jeep viens dans la conversation. Avec beaucoup de pièces after market sur le marché il est possible de trouver énormément d'options de locker ou lsd qui peuvent fonctionner a l'intérieur du case de différentiel d'origine de volvo. Je m'explique, le différentiel volvo est en fait un différentiel dana fait sur mesure pour volvo, le 1030 étant un dana 30 et le 1031 étant un dana 31. Les pièces interne du coeur du différentiel son interchangeable entre un dana 30-31 et les essieux volvo. En autre mots une piece comme celle ci: http://www.4wd.com/productdetails.as...8&partID=11947 devrais fonctionner dans un différentiel volvo et être plus solide que ce qui est dedans a l'origine.

        Il va rester les limites du case et des axle shafts dont je ne connais pas jusqu'à ou on peut aller en puissance sur ces composantes. Je n'ai jamais essayer cet conversion mais théoriquement elle fonctionnerais. Au pire si quelqu'un veux essayer j'ai un jeep que on pourrais ouvrir le différentiel avant et prendre des mesures et les comparer au mesures des pièces dans le différentiel volvo. J'ai aussi un ami qui a beaucoup de pièces de jeep dans son garage dont des pièces de vieux différentiels, on pourrais comparer avec les pièces de volvo si quelqu'un a des spare en quelque part.

        Pour ce qui est d'un différentiel d'un autre véhicule, je ne pense pas qu'il y ai autre chose avec le différentiel centré et de la bonne largeur donc je ne pense pas qu'il y ai de bonnes option sans énormément de travail de fabrication.
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

        Commentaire


        • #5
          Voici un site avec plus d'info sur l'installation de différentiels de jeep dans les case volvo. http://www.davebarton.com/volvorearends.html
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

          Commentaire


          • #6
            Voici un site avec plus d'info sur l'installation de différentiels de jeep dans les case volvo. http://www.davebarton.com/volvorearends.html
            Dernière modification par jean1309, 05 décembre 2009, 13h42. Motif: Duex fois la même réponse
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #7
              J'ajoute aussi ce lien très utile:
              http://74.125.93.132/search?q=cache:...volvo_dana.htm
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire

              Chargement...
              X