Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifications Volvo 740 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifications Volvo 740 turbo

    Bonjour tout le monde,
    J'ai récemment magasiner des chips pour mon Volvo 740 turbo 1991 (Ezk + LH 2.4 ). Pour l'utilisation de ces chips (celles qui m'intéressent), il est recommandé de faire diverses petites modifications:

    -TURBO : Je dois avoir un turbo qui donne plus de pression (qu'un 13C) car les chips sont conçues pour environ 16 psi. Sur leur set-up, ils mettent un TD04 19t. Je me demandais s'il était possible de mettre un autre turbo que le 19t car ce dernier est très difficile à trouver. Quel turbo pourrais-je mettre qui a le même flange que le mien et qui n'est pas trop difficile à intaller et à se procurer?

    -INJECTEURS : Je dois aussi avoir des injecteurs qui peuvent fournir plus. J'ai entendu parler des brown-top qu'il y a sur les Ford 2.3 turbo. Sur ce set-up avec les chips, il y a des injecteurs de T5 (je ne sais pas lesquels). J'aimerais connaître votre avis car je ne sais pas trop quels injecteurs installer et où me les procurer.( Je pense que la pression d'essence n'a pas à être modifier mais je ne suis pas certain)

    -AMM : Je me cherche présentement un amm de Volvo 960. Dans le set-up ils en font un plus gros en transferant le celui actuel dans un conduit plus gros ( je ne suis pas certain que c'est simplement ça) mais il est possible de prende celui du 960. Ils installent aussi le throttle body d'un 960 mais je crois que c'est facultatif.

    -ARBRE À CAM : J'ai pensé au A-spec.. Est-il risqué d'installer un cam usagé? Devrais-je opter pour un plus gros cam?

    -FILTRE À AIR : K&N bientôt!

    -LIGNE EXHAUST : J'ai présentement une
    ligne complète 2.5 pouce (catalyseur Magnaflow et silencieux Dynomax Superturbo) mais la courbe au dessus de l'essieu n'est pas pliée au mandrel.. Est-ce suffisant? Si non, j'avais pensez me mettre un down pipe de 3 pouce et au bout installer un Y pour pouvoir me mettre un cut-out. Qu'en pensez-vous?

    -INTERCOOLER : Celui d'origine est efficace jusqu'à environ 300hp (il me semble) donc je devrais être Ok avec celui-là.

    -WIDE BAND/GAGE : Je devrai nécessairement me procurer un senseur d'oxygène Wideband avec le petit gage pour la lecture. Quelqu'un saurait-il où en trouver un assez efficace mais à bon marché car ses trucs sont assez dispendieux il me semble? Pour la pression d'air, j'ai un petit gage Autometer qui va jusqu'à 20psi.

    -TRANSMISSION : Je roule actuellement avec une AW71 qui fonctionne à merveille (jusqu'à date). Quand elle va me lâcher, j'aimerais vraiment la remplacer par une Borg-Warner T5 avec un bon embrayage. (Vintage Performance a tout ce qu'il faut)

    DIFFÉRENTEL : Je suis un peu découragé qu'il y ait tout le temps une seule roue qui fasse de la fumée... Savez-vous quel différentiel lsd pourrait fitter sans trop de misère?

    Je vous remercie grandement d'avance en espérant que vous pourrez répondre à mes questions!! :-P
    Hubert

  • #2
    Envoyé par sc1500 Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    J'ai récemment magasiner des chips pour mon Volvo 740 turbo 1991 (Ezk + LH 2.4 ). Pour l'utilisation de ces chips (celles qui m'intéressent), il est recommandé de faire diverses petites modifications:
    Bonjour et bienvenue!
    De ou comptes-tu prendre tes chip et combien elle coute?

    -TURBO : Je dois avoir un turbo qui donne plus de pression (qu'un 13C) car les chips sont conçues pour environ 16 psi. Sur leur set-up, ils mettent un TD04 19t. Je me demandais s'il était possible de mettre un autre turbo que le 19t car ce dernier est très difficile à trouver. Quel turbo pourrais-je mettre qui a le même flange que le mien et qui n'est pas trop difficile à intaller et à se procurer?
    Les mitsubishi sont cher pour leur déplacement, c'est mon opinion. Tu peux bolter holset et garrett sur ton manifold avec peu ou pas de modification. J'ai un t3/t4, ça fit comme un charme.

    -INJECTEURS : Je dois aussi avoir des injecteurs qui peuvent fournir plus. J'ai entendu parler des brown-top qu'il y a sur les Ford 2.3 turbo. Sur ce set-up avec les chips, il y a des injecteurs de T5 (je ne sais pas lesquels). J'aimerais connaître votre avis car je ne sais pas trop quels injecteurs installer et où me les procurer.( Je pense que la pression d'essence n'a pas à être modifier mais je ne suis pas certain)
    Les brown tops vont faire un bout, pour 16psi tu ne devrait pas manquer d'essence. Tu peux toujours intaller un fpr de 4bar pour relever la limite un peu.

    -AMM : Je me cherche présentement un amm de Volvo 960. Dans le set-up ils en font un plus gros en transferant le celui actuel dans un conduit plus gros ( je ne suis pas certain que c'est simplement ça) mais il est possible de prende celui du 960. Ils installent aussi le throttle body d'un 960 mais je crois que c'est facultatif.
    Le tb de 960 est faculatif en effet mais si tu le trouve pour un bon prix c'est un upgrade à considérer. Les amm de 960 sont à vendre assez fréquement sur turbobricks.com tu ne devrais vraiment pas avoir de misère à t'en trouver un.

    -ARBRE À CAM : J'ai pensé au A-spec.. Est-il risqué d'installer un cam usagé? Devrais-je opter pour un plus gros cam?
    Le A est un bon upgrade au T. En fait tout est un bon upgrade sur le T... :P
    Ça dépend vraiment combien de force tu veux avoir. Les cam de volvo sont des cam de qualité, je ne serais pas inquiet à en acheté un usagé si il ne présente aucune usure anormale visuelle. Si tu as des ambitions dans les 275~300hp on parlera d'arbre à cam un peu plus sérieux

    -FILTRE À AIR : K&N bientôt!
    C'est mandatoire :P

    -LIGNE EXHAUST : J'ai présentement une
    ligne complète 2.5 pouce (catalyseur Magnaflow et silencieux Dynomax Superturbo) mais la courbe au dessus de l'essieu n'est pas pliée au mandrel.. Est-ce suffisant? Si non, j'avais pensez me mettre un down pipe de 3 pouce et au bout installer un Y pour pouvoir me mettre un cut-out. Qu'en pensez-vous?
    3" all the way! Le son, le look et le flow.

    -INTERCOOLER : Celui d'origine est efficace jusqu'à environ 300hp (il me semble) donc je devrais être Ok avec celui-là.
    Ou tu as pris cette information? Les ic stock sont très merdique, malheureusement. Dépendant combien de force tu vise un upgrade d'intercooler ça vaudrait la peine. J'ai acheter mon 31x12x3 sur ebay en 2008 lorsque l'argent était à 1:1 et ça a couté en bas de 150$. Des fois les gars sur turbobricks en vendre pour moin que ça. Quand on est pas pressé et qu'on garde les yeux ouvert on peut tomber sur des deals!

    -WIDE BAND/GAGE : Je devrai nécessairement me procurer un senseur d'oxygène Wideband avec le petit gage pour la lecture. Quelqu'un saurait-il où en trouver un assez efficace mais à bon marché car ses trucs sont assez dispendieux il me semble? Pour la pression d'air, j'ai un petit gage Autometer qui va jusqu'à 20psi.
    Un wideband c'est pratique mais c'est cher effectivement. Ya déjà quelques années que j'ai acheté le miens, les choses ont bien changé depuis :P Peut-être que les autres membres vont avoir des suggestions pour toi.

    -TRANSMISSION : Je roule actuellement avec une AW71 qui fonctionne à merveille (jusqu'à date). Quand elle va me lâcher, j'aimerais vraiment la remplacer par une Borg-Warner T5 avec un bon embrayage. (Vintage Performance a tout ce qu'il faut)
    Tu peux faire une modification au valve body de ta transmission pour qu'elle shift plus ferme et plus haut. Elle va durer plus longtemps étant donner que les temps de glissement sont réduit. Elle sont bonne pour 350hp avec le vb mod et un bon oil cooler.

    Mais si tu désire vraiment convertir manuelle, je te comprendrai car je l'ai fait moi aussi. J'ai choisi l'option getrag, mais c'est pas mal les même procédire que pour une T5. Je te déconseille fortement d'acheter ton kit de vintage performance, il est cher et c'est souvent éternellement long avant de revevoir ces pièces. Tu peux acheter les adapter plate à www.avalancheperformance.com et encore sur http://www.r-sportinternational.com/ . Avalanche est au canada et le gars est super sympatique.

    DIFFÉRENTEL : Je suis un peu découragé qu'il y ait tout le temps une seule roue qui fasse de la fumée... Savez-vous quel différentiel lsd pourrait fitter sans trop de misère?
    Tu peux toujours y mettre un G80, les locker de compagnie de volvo. Il y en a à vendre une fois de temps en temps sur turbobricks, sinon tu peux en avoir un dans presque toute les 940 turbo à la scrap. Si tu as les moyens tu peux acheter un true-trac, mais si un jours ton moteur dévelope plus de 300hp crois moi ça va finir par casser quelque part en arrière lsd ou pas...
    Le g80 est très efficace, malgrer que c'est un locker et non un lsd, très "innatendu" comme fonctionnement... dangereux un peu même

    Je vous remercie grandement d'avance en espérant que vous pourrez répondre à mes questions!! :-P
    Hubert
    J'ai fait ce que j'ai pu!
    Je sais que je l'ai dit quelque fois dans ma réponse mais... tu devrais t'inscrire sur turbobricks.com :P Tu va vraiment trouver tout ce que tu cherches, réponses, pièces usagé et chip... Si tu as de la misère avec l'anglais tu n'as qu'à me le demander.

    Un peu de lecture pour toi, ça va te donner une idée de ce que tu peux mettre sur ton moteur et ou tu peux te rendre sur un block stock :P
    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=389

    Au plaisir
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Bein là je démissionne, je pensais être le seul hubert du club.
      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

      Commentaire


      • #4
        Merci GRANDEMENT Roger-dee pour tes informations! Ça m'a grandement éclairé et je vais faire des choix de modifications en conséquence. ..Et oui, je doit m'inscrire sur Turbobricks!!:-P Encore merci!

        Commentaire


        • #5
          moi je prend note de tout sa merci pour ces infos. C'est précis et clair

          Commentaire

          Chargement...
          X