Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est la meilleur mecanique pour ma 245

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est la meilleur mecanique pour ma 245



    Voici mon histoir plat et mes question inutile, merci de vos réponse

    j'ai un volvo 245 manuel propre, qui a environ 70whp mais elle a tout sont torque,j'ai rénové ma maison et elle m'ai servie comme si j'aurais eu un f350 heavy duty donc je suis accros a cette wagon, je travail sur la route environ de 800km a 1500km/semaine avec ma bonne grosse vache fiable de 245. Quand je l'ai acheter elle avait 300 000 miles et le odomètre ne montais plus, et depuis j'ai fait environ 70 000km, elle prend 1/10 de peinte au 500km mais c dangeureux a force que c vache, le autobus de la ville tire plus que mon char.j'ai mis 500$ d'entretien sur le moteur les strapes, fil cap bougie , les filtres nettoyer l'intake et le throttle, pis tjrs aussi vache.

    Je sais pas si sa peut être mon cataliseur que est boucher l'auto pogne 135km/h au fond en 5ème et max 120 en 4ème pis il lag bizzard, quand je donne du gaz a bas rpm j'entend un vacuum??

    entk si quelqu'un peux me conseiller mon garagiste c auto scandia eux il on pas trouver le fuck ( mais je les aime bien quand même)
    si quelqu'un s'y connais en 240 mon no de
    tel 514-250-4571 nom Serge
    je travail entre, terrebonne, berthierville,valleyfield, dans le fond 100km a l'entour de mtl

    je suis pas pressé mais je commence a regarder pour mettre le fameux 2.3turbo de la 740

    j'ai rencontrer marek une fois sur la route, et on s'en parlé du swap en question, il m'a parler que le distributeur n'es pas au même endroit et quelque petit détaille comme sa.Mais que le 960 il est au même endroit que ma 240...


    je me demandais si le 2.3 n/a 16 valve de 740 glt ferait la job pour moi comme celle sur lespac: 20181731 j'ai pas trouver les spec peut-être que sa vaudrait pas la peinne.

    question
    1-y a t'il un lien ou un site qui explique comme faire le swap.240 swap 740turbo
    2-quel auto 740 760 940 ou 960 je doit acheter pour prendre la mécanique marek m'a proposé la 960 1995, parce que plus rescente, il y a t'il des année avec des bugg ou c tout des bon moteur quel millage sa toffe en moyen
    3-j'ai remarqué qu'il y a plen d'atocématique a vendre si je garde ma tranny sa fait pour moi , pas besoin d'une manuelle


    considérant que ma 245 est mon daly driver et véhicule de travail, et que j'ai déja un corolla gts du japon turbo qui brise a chaque km parcouru, et qui n'est pas street legal quel serait la meilleur décision, parce que des fois quand j'ai la pedal au fond et je me fais dépassé par une femme de 300lb dans un tercel pourri et automatique, je me sent un peut ridicule.
    Dernière modification par aw11/ae86/240dl, 19 novembre 2009, 20h59.

  • #2
    Trouvé moteur

    sur kijiji ya un moteur de volvo s70 t5 pour 800$ (240 HP)http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ169156797
    Je sais pas si sa fitrai.

    Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
    Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
    Volvo S80 T6 2004 Vendu!
    Volvo S80 V8 AWD 2008
    Volvo XC70 2.5T AWD 2007

    Commentaire


    • #3
      ... et tu voulais refiler ça au Predz qui s'ennuie à mourir des 375 hp de sa R??!!

      Malgré tout elle semble très propre!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Si tu es bon en anglais sur turbobricks tu vas trouver toutes les infos sur tout ce que tu peux t'imaginer comme swap de moteur et performance
        Il y a des gens là dedans qui ont mis un moteur de BMW M3 dans leur 240
        Pour le peux que j'en sais faire un swap de moteur B230FT reste ce qui te donnerait le plus de pouvoir avec le moins de trouble... sinon sky is the limit
        Mais un moteur de S&0 serait quand même tough à fitter...FWD et tout... mais ça a été fait
        Sinon tu peux y aller avec des mods NA: changer le cam, fan electrique tu viens de gagner une couple de HP
        Good luck
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          hey ca va bien!

          N'importe quel moteur de 1990 et plus (turbo bien sur) t'aideras a t'amuser, si tu as l'auto au complet c'est la meilleure solution étant donné que ca te prend beaucoup de pièces, notement les resistance pour les injecteurs, les injecteurs en question...

          Pour l'histoire du distributeur, il te faut le distributeur du moteur que tu as présentement car sur ton nouveau moteur tu devras le transférer au meme endroit, et boucher le trou du distributeur monté en arrière (sur toutes les 7xx 9xx turbo) ca s'appelle un .freeze plug. .

          ps: j'ai trippé et cru voir double lorsque j'ai vu ta 245 a ville mont royal! j'aurais juré regardé dans un mirroir, sauf pour le devant euro qui M'a fait baver!

          le swap se fait asser bien, parcontre, tu devras fabriquer tes propres "brackets" pour supporter le intercooler,

          d'autre part, la tuyauterie en caoucthouch pour le liquide de refroidissement devra etre prise sur la voiture turbo, car le turbo est refroidi au antigel, pour ce qui est de la lubrification, ca reste sur le moteur, le "feed" et le "return" d'huile sont sur le bloc, et sont déja connectés au turbo.

          Ca va te prendre également le capteur de masse d'air (AMM turbo), le seul truc que tu ne pourras faire toi meme, c'est le downpipe après le turbo. Celui de la 9xx ou 7xx turbo ne s'installe pas, étant donné les différence du "firewall" entre les 2xx et les 7xx 9xx...

          Tu auras alors un jolie 168hp @ 8lbs de boost, et tu pourras facilement rouler @ 12-15psi si tu opte installer un boost controler.


          J'ai souvent baver sur l'idée de mettre un 5.0L avec un supercharger massif, étant donné qu'il se vend des "kits" d'installation qui te fournisse un jolie petit bouquin avec tout pleins d'images, des supports a moteur, et a transmission
          Chose que Paul Newman a rendu populaire


          bref, le plus simple, pour du fun, ca serais le swap de b230ft, si tu songe a garder la caisse plus longtemps et a aller chercher un peu plus, je te conseillerais de prendre un bloc de 1993+ étant donné qu'il a les fameux "squirter" d'huile qui assure la bonne lubrification et diminue le bruit des valves

          si tu as d'autre question ou tu veux des photos j'ai a peu près 6gB de photo couvrant l'evenement du swap que j'ai fait il y a 2 étés...



          Marek

          Commentaire


          • #6
            Comme transmission es-que tu as la m46 (4 vitesses + overdrive) ou la m47 (5 vitesses) parce-que si tu a la m47 il serait préférable de la changer pour une m46 (plus solide).

            Tu devrais chercher entre temps le problème avec ton moteur actuel, ce n'est vraiment pas normal que tu ne sois pas capable d'aller plus que 130. Ma première volvo (un 245 '86 avec plus de 500 000Km) ce rendait facilement jusqu'à 180 et même 190 avec un vent de derrière.

            Vérifie ton tuyau d'intake en plastique il est probablement percer ou il frotte sur le dessus de l'aile, ou sinon tu dois avoir une bonne fuite de vaccum en quelque part!!!

            Bonne chance avec tes projets futures!!!
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #7
              merci pour les réponse
              -wezzoo je sais c traitre mais je lui aurais dis, des fois t mieux avec un char vache fiable+ du cash quavec un char turbo, mais sauf que une 240 a mes yeux est beaucoup plus cool que le autre modèle. Mais les mag et le look de sa 945 me font carrément alluciné donc un gars s'essaye.



              -krusty non je suis pourri en anglais mais merci quand même xxx a la prochaine

              -marek meci pour tout ces détail croustillant j'en prend note et je comance les recherches

              -jean 1309 oui j'ai la m47 5 vitesse mais je suis pas trop cochon sur la tranny.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aw11/ae86/240dl Voir le message
                merci pour les réponse
                -wezzoo je sais c traitre mais je lui aurais dis, des fois t mieux avec un char vache fiable+ du cash quavec un char turbo, mais sauf que une 240 a mes yeux est beaucoup plus cool que le autre modèle. Mais les mag et le look de sa 945 me font carrément alluciné donc un gars s'essaye.



                -krusty non je suis pourri en anglais mais merci quand même xxx a la prochaine

                -marek meci pour tout ces détail croustillant j'en prend note et je comance les recherches

                -jean 1309 oui j'ai la m47 5 vitesse mais je suis pas trop cochon sur la tranny.
                la mécanique turbo volvo (de nos generations) est très fiable!!!

                bonne chance dans ta quête, si jamais tu veux le moteur, je peux avoir un 94-95 avec 140 000km (squirter bloc) pour envirion 550-650$, mais c plus avantageux que tu te trouve une 7xx 9xx turbo scrap étant donné qu'elle te donneras TOUT ce dont tu as besoin pour ton swap (moins de niaisage).

                que la brique soit avec toi.


                M

                Commentaire


                • #9
                  sur lespac il y a elle don je ne connais pas le milage 20024107
                  et elle 20345839 qui a juste 160 000km mais elle a pas les squirter d'huile

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X