Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240 qui s'étouffe...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240 qui s'étouffe...

    Je m'aligne pour acheter une 240 DL 1989 manuelle à une connaissance. Il me dit qu'elle a un problème qu'il croit être facile à réparer...suffit de mettre le doigt dessus! Naturellement je veux savoir ce qu'elle a avant de l'acheter.

    Voici le problème: elle démarre super bien et roule adéquatement pour un certain temps, puis elle perd tout son "power". Elle continue à rouler mais aurait de la misère à monter une côte... Il semblerait qu'elle fonctionne A-1 jusqu'à temps que le moteur soit chaud.

    Ce qui a été changé:
    -filtre à gaz
    -cap distributeur
    -bougies
    -filtre à air

    Je n'ai pas lu tout les autres thread du forum alors je m'excuse si ce problème a déjà été discuté au par avant. Simplement me rediriger et je serai content.

    Merci de votre aide. J'ai hâte de ravoir ma 240 pour l'hiver !

  • #2
    Va sur swedishbricks http://www.swedishbricks.net/contents.html ils peuvent peu-être t'aider!
    Dernière modification par engineone, 16 novembre 2009, 17h33.

    Commentaire


    • #3
      Si elle a aussi de la misère a redémarrer une foi chaude je vérifierais le coolant temperature sensor sous l'intake (celui pour le moteur pas le gauge). Il est probablement fini donc le système d'injection ne réalise pas que le moteur est chaud, donc le moteur roule trop riche une foi réchauffer.
      '99 V70R (auto courante)
      '98 V70 xc (vendu)
      '03 S40 (vendu)
      '83 245 GL diesel (vendu)
      '88 744 GL (vendu)
      '86 745 turbo (morte :-( )
      '86 245 DL (vendu)

      Commentaire


      • #4
        Jean1309,

        ça semble être une bonne place ou regarder, merci. Comment détecter si il est fini? Ya t-il un indice ou je dois simplement le remplacer et voir si c'était le problème?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Engineone,

          Merci pour le lien, je vais essayer de trouver là dessus

          Commentaire


          • #6
            Je suis pas sur que sur une '89 les fils vont être a la même place mais pour les 240 jusqu'à '88 tu vas trouver le fil bleu dans le harnais qui est attacher au firewall derrière le moteur (le harnais devrais être recouvert de tape). Avec un multimètre tu vas piquer dans le fil et vérifier que les voltage sont comme ceci:
            Moteur froid (-7°c) approximativement 3.5 volts
            Moteur tiède (20°c) approximativement 2.2 volts
            Moteur chaud (88°c) approximativement 0.4 volts

            Si le voltage lue est de 4,5 volts le sensor est soit déconnecter, plus bon, ou les fils et terminaux qui ci rendent sont couper ou briser.
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #7
              Jean1309

              Merci je vais me trouver un multimètre et je vais aller vérifier ça. Je communiquerai ce que j'aurai trouvé.

              Commentaire


              • #8
                Moi je changerais 02 et amm. Est-ce que le check engine allume ?
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que le O2 pourrait faire ça aussi (car l'ordi d'injection prend ses données seulement une foi que le moteur est réchauffer)mais le amm défectueux le ferait tout le temps pas juste quand le moteur a eu le temps de réchauffer. Pour vérifier si le O2 sensor est la cause du trouble tu as juste a vérifier si le voltage provenant du sensor varie avec le moteur en marche.
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    ok, j'prend ça en note. Je vais me rendre chez le gars et vérifier tout ça. Vous connaissez vos volvo !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jean1309 Voir le message
                      C'est vrai que le O2 pourrait faire ça aussi (car l'ordi d'injection prend ses données seulement une foi que le moteur est réchauffer)mais le amm défectueux le ferait tout le temps pas juste quand le moteur a eu le temps de réchauffer. Pour vérifier si le O2 sensor est la cause du trouble tu as juste a vérifier si le voltage provenant du sensor varie avec le moteur en marche.
                      avec le AMM débranché, et la sonde 02 débranché la voiture devrait rouler comme un charme le pied dans le fonds (wide open throttle)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marek Voir le message
                        avec le AMM débranché, et la sonde 02 débranché la voiture devrait rouler comme un charme le pied dans le fonds (wide open throttle)
                        C'est vrai, et si tu débranche le AMM assure toi que la clef d'ignition est a off sinon tu peux le brûler (si il ne l'est pas déj&#224.

                        Façon facile de tester le AMM est de le débrancher (avec la clef a off comme je viens de le dire!!!) et voir si sa change la façon que le moteur fonctionne (accélération, mid throttle) l'ordi va être en "limp home mode" qui veut dire qu'il vas rouler super riche. Donc pas de changement = AMM fini, changement = AMM bon. Comme j'ai dit par contre dans un autre post le AMM va soi fonctionner ou pas, il ne ce métreras pas a plus fonctionner seulement a chaud!!! C'est pour sa que je pense que soit temp. sensor ou au O2 sensor est probablement le coupable.

                        Assure toi aussi de vérifier toute tes lignes de vaccum une ligne couper ou débranché peut causer plusieurs troubles assez difficiles a trouver.
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
                        '03 S40 (vendu)
                        '83 245 GL diesel (vendu)
                        '88 744 GL (vendu)
                        '86 745 turbo (morte :-( )
                        '86 245 DL (vendu)

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, je vais tout vérifier ça et je vous reviens avec une réponse

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne chance et amuse toi bien!!!!
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
                            '03 S40 (vendu)
                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X