Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de "key" pour la "harmonic balancer" poulie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de "key" pour la "harmonic balancer" poulie

    Salut, est-ce normal qu'il n'y a pas de "key" pour la poulie sur le crank... ?
    Ma voiture est une 940 SE turbo 1991. "B230FT"

    J'ai changé le seal du crank avant hier et j'ai remarqué en remettant le harmonic balancer qu'il n'y avait pas de key sur le crank ou sur la poulie pour empècher la poulie de virer sur le crank. Je trouve ça bizarre.

    Aussi est-ce que le seal de crank est supposé rentrer bien creux ? Moi il ne veux pas aller plus loin que flush avec le casing du moteur. (désolé de la question, je n'avais pas de livre mécanique avec moi )

    Merci

  • #2
    Le seal devrait retourner a la meme place ou l'autre était (duh :P). Tu devrait voir la zone d'usure.

    Si tu n'as plus la clef, c'est qu'elle a casser. Volvo utilise un keyway inclus dans la crank gear mais il est très facile à casser...



    Tu peux voir la clef intérieur qui barre la poulie sur le crank, ainsi que celle sur la face qui enligne le damper.
    Je l'ai casser, plusieur l'ont cassé...
    Je n'en ai pas de spare malheureusement j'espère que tu réussira à t'en trouver un localement.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Merci, donc ça me prend une nouvelle crank gear ?
      Pour le seal, je n'ai pas porté attention, j'ai sortie le vieux et remis le neuf.
      Quelqu'un a une photo d'un seal de crank à sa place ?

      Commentaire

      Chargement...
      X