Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions 240: un bon winter beater?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions 240: un bon winter beater?

    J'ai une nouvelle lubie...

    J'ai eu un kick sur la 242 à DriftOnly au meet de Blainville. Quelle belle voiture! Super propre, un look d'enfer (sans parler du son!). Vraiment une belle machine!

    Je pensais bien que ça me passerait mais ça dure et perdure....

    Donc, selon mon habitude, voici quelques questions en raffale:

    -Est-ce qu'une 242 (240 mettons) fait un bon winter beater? Mon critère principal pour être un bon winter beater c'est un démarrage infaillible. Je ne peux pas vraiment me permettre de manquer une journée d'ouvrage à toutes les 2-3 semaines....

    -Je préfère vraiment les 242 aux 244 et 245. Cependant, le modèle semble assez rare! Est-ce que c'est réaliste de penser trouver une 242 en bon état ou c'est vraiment un coup de chance?

    -Pour augmenter mes chances, je regarde sur e-bay mais le fait d'importer une voiture des E-U me donne des sueurs froides! Juste la paperasse me semble incroyablement complexe! Avez-vous déjà fait affaire avec un courtier?

    -Selon Wikipedia, les années de productions de la 240 ont été de 1974-1993. Est-ce qu'il y a des années préférables à d'autres? C'est sur que les années plus récentes vont être probablement en meilleur état (surtout coté rouille) mais l'électronique ce ces modèles risque d'être un problème, non?

    C'est tout pour l'instant!

    Encore une fois, merci!


    p.s. j'ai eu un malaise en lisant la dernière discussion de DriftOnly...



    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Voici mon avis les autres suivront bien sur

    - Tant que tu fais ton entretien comme du monde t'auras jamais de trouble à partir même à moins 50

    - Les 242 en bon état sont rares comme la marde de pape au QC mais sont 2 pour 10$ aux USA. Pareil si je te vois rouler avec une en hiver je vais te battre... non c'est des farces mais tu vas voir que quand tu auras investi temps et argent dessus tu voudras pas la rouler en hiver avec

    - pour l'importation je sais pas

    - les meilleures années sont les dernières si tu veux plus de "creature comfort" comme retroviseur chauffants, AC, airbags, ABS etc et aussi si tu comptes t'en servir l'hiver. Les modèles plus anciens ont plus de "charme" et de cachet... mais que je te voye te promener l'hiver en 242 1974 (encore des menaces..mwhahahaha)

    Voilà pour mes 2 cents.... et bienvenu dans le monde merveilleux de la 240!
    Envoyé par GroanMan Voir le message
    J'ai une nouvelle lubie...

    J'ai eu un kick sur la 242 à DriftOnly au meet de Blainville. Quelle belle voiture! Super propre, un look d'enfer (sans parler du son!). Vraiment une belle machine!

    Je pensais bien que ça me passerait mais ça dure et perdure....

    Donc, selon mon habitude, voici quelques questions en raffale:

    -Est-ce qu'une 242 (240 mettons) fait un bon winter beater? Mon critère principal pour être un bon winter beater c'est un démarrage infaillible. Je ne peux pas vraiment me permettre de manquer une journée d'ouvrage à toutes les 2-3 semaines....

    -Je préfère vraiment les 242 aux 244 et 245. Cependant, le modèle semble assez rare! Est-ce que c'est réaliste de penser trouver une 242 en bon état ou c'est vraiment un coup de chance?

    -Pour augmenter mes chances, je regarde sur e-bay mais le fait d'importer une voiture des E-U me donne des sueurs froides! Juste la paperasse me semble incroyablement complexe! Avez-vous déjà fait affaire avec un courtier?

    -Selon Wikipedia, les années de productions de la 240 ont été de 1974-1993. Est-ce qu'il y a des années préférables à d'autres? C'est sur que les années plus récentes vont être probablement en meilleur état (surtout coté rouille) mais l'électronique ce ces modèles risque d'être un problème, non?

    C'est tout pour l'instant!

    Encore une fois, merci!


    p.s. j'ai eu un malaise en lisant la dernière discussion de DriftOnly...


    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par krusty240 Voir le message
      mais que je te voye te promener l'hiver en 242 1974 (encore des menaces..mwhahahaha)

      Haha! Merci pour les conseils!

      En fait, c'est parce que j'ai un autre projet pour l'été alors je veux une voiture de tous les jours fiable et surtout, pas ordinaire!

      De tous les modèles de volvo, c'est vraiment la 242 qui m'a marqué le plus et celui qui, bien restauré/entretenu, me donnera le plus de fierté à montrer (à part mon projet d'été!)!

      Je pourrais aller dans la simplicité et prendre un S70 auto mais bon, quel plaisir y a t'il là dedans?! (c'est une blague! propriétaires de S70, vous pouvez ranger vos torches et vos fourches!)

      Toi, t'as trouvé la tienne comment?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Moi mes 240 viennent toutes du Québec, propriétaires d'origine, bas km, ma 244 avait juste 114 000 km quand je l'ai achetée il y a 5 ans.... mais j'ai jamais eu de 242 par exemple
        Sur turbobricks il y en a plein a vendre. Il y a un gars a Vancouver qui vends ça
        I have a 1982 GLT 242.
        High compression B23...
        Mint, 86,xxx miles, no rust, nice paint... Silver over black leather, automatic...
        I've just begun thinking about selling it, if you're interested.
        En plus elle est au Canada :oogle:
        Mais avec un peu de patience et des bonnes connexion tu peux trouver des beautés aussi plus localement ( regarde la 245 à Marek)
        Faut être patient puis vraiment regarder toutes les petites annonces possibles et imaginables
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          Une bonne raison pourquoi les 242 sont très rares au Québec c'est que volvo a arrêter d'en produire en '85. Il est donc plus facile de trouver une 244 ou 245, qui ont été produites jusqu'à en '93, en pas pire état que les 242.

          Pour ce qui est de la fiabilité l'hiver elles sont dure a battre en autant que elles soi bien entretenues. Mon premier hiver avec ma première volvo (une 245 '86 en 2002 donc un véhicule de 18 ans qui avait environs 500 000 km) il y a eu un front froid qui a passer pendant que j'était au travail, quand je suis sorti il fessait environs -40°c, mon auto a partie au quart de tour. J'ai ensuite passer environs une heure a aider le towing de ma job a booster des voiture qui avait la plupart moins que la moitié de l'âge de mon auto (environs la moitié des voitures dans le parking n'avait pas réussis a démarrer). A ce jour, je n'ai jamais pas réussis a démarrer mes volvo, même dans les froids les plus intenses (excepter quand mon démarreur a lâcher mais ça je savait que ça s'en venais et il aurais put lâcher en pleine été quand même) et ce en 8 hivers a rouler avec des vielles volvos!!!
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

          Commentaire


          • #6
            Regarde ce lien de missB:
            http://montreal.en.craigslist.ca/cto/1449026147.html
            Avec ca tu vas aimer tes hivers. T'as toutes les options utiles des 240 (siege et mirroir chauffant, ABS, coussin gonflable).

            Oublies les 242 au Québec, quand il y en a une a vendre, c'est vraiment un coup de luck. Et oui, tu risque de te faire battre par des puristes si tu roules avec l'hiver À moins qu'elle soit assez pourrie comme celle que j'avais achetée, là c'est mieux. Idéalement, vas avec une 242 turbo fin 84 ou 85 car elles avaient l'intercooler en plus (166hp)

            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...3&postcount=15 (c'est maintenant Roger-dee qui l'a)
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              +4, si tu roule avec une 242 l'hiver, je te retrouve, je vole ta 242 et je la remplace par une Honda Civic tout rouillé qui prend une pinte d'huile au 100 km Elle sont tellement rare ici en bonne état que ce serait un véritable sacrilège d'aller la mettre dans la slush et le sel. Et encore pire si elle vient des USA. J'irais avec la majorité, trouve toi une 244 ou une 245 de 86 à 93. Il y a beaucoup plus de chance que tu tombe sur une voiture encore solide à un prix très raisonnable et avec un équipement très interessant. Justement, en ce moment sur lespac, il y en a quelques unes qui semble parfaite comme voiture d'hiver.

              Pour la fiabilité l'hiver, j'ai eu 3 240 et j'ai jamais eu de problème à partir au grand froid. Comme les autres disent, c'est surtout une question d'entretient et il n'est pas rare de voir des 240 avec plus de 400 000km qui roule encore à tous les jours sans problème.

              Bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas à nous faire signe si tu à besoin de conseil
              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

              Commentaire


              • #8
                Maintenant que tout le monde peut voir où j'habite avec le google map de Wezo00, je suis mieux de pas m'acheter une 242!!!

                haha!

                Envoyé par jean1309 Voir le message
                Une bonne raison pourquoi les 242 sont très rares au Québec c'est que volvo a arrêter d'en produire en '85.
                Ceci explique cela!

                Je comprends mieux vos motifs de me pèter la yeule maintenant!

                C'est vraiment dommage par contre, j'aimais vraiment son look! Je vais plutôt regarder du côté des 244 et 245... Et là, c'est vraiment une question de goût j'imagine! En tout cas, ça ouvre pas mal mes possibilités!

                Merci à tous pour ces infos!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  En voici quelques unes qui ce trouve sur LESPAC en ce moment, en espérant que ça t'aide

                  Annonce PAC no. 20306549
                  http://www.lespac.com/detail.php?inf...ies=%2Bvolvo*+

                  Annonce PAC no. 20353088
                  http://www.lespac.com/detail.php?inf...ies=%2Bvolvo*+

                  Annonce PAC no. 20323990
                  http://www.lespac.com/detail.php?inf...ies=%2Bvolvo*+
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par quebecman Voir le message
                    En voici quelques unes qui ce trouve sur LESPAC en ce moment, en espérant que ça t'aide

                    Annonce PAC no. 20306549
                    http://www.lespac.com/detail.php?inf...ies=%2Bvolvo*+

                    Annonce PAC no. 20353088
                    http://www.lespac.com/detail.php?inf...ies=%2Bvolvo*+

                    Annonce PAC no. 20323990
                    http://www.lespac.com/detail.php?inf...ies=%2Bvolvo*+
                    Concernant la 3ème annonce que tu suggères, je remarque que la 244 a les feux arrières blanchis. Je vois ça souvent et j'ai entendu parler sur le forum que certains essayaient de les restaurer. Quelle est la cause du plastique rouge qui blanchis? Est-ce à cause du soleil?
                    Marc
                    V70 2.5T 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Marc Voir le message
                      Je vois ça souvent et j'ai entendu parler sur le forum que certains essayaient de les restaurer. Quelle est la cause du plastique rouge qui blanchis? Est-ce à cause du soleil?
                      oui c'est le soleil mais un bon polissage et ça a l'air neuf
                      S70 1998 n/a 5vit.

                      S60 T5 2002 aut.

                      Commentaire


                      • #12
                        À Marc: Ouais, avec le temps le plastique terni au soleil et devient plus fragile et cassant. Il y a moyen de leur redonner un bon coup de rajeunissement en les polissants mais parfois, c'est un peu trop tard et les plastique sont déja endommagé ou "cracké". Dans ces cas la, il y a moyen d'en trouver des flambants neuve pour pas trop chère sur E-Bay. Suffit de magasiner un peu
                        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                        Commentaire


                        • #13
                          sans quoi tu viens me voir, je l'ai ai flambounes pour a peu près 109$/chq et elles sont original.


                          Moi je voulais acheter la 242 @ Danny juste pour la battre cet hiver....

                          Commentaire


                          • #14
                            Et celle là?

                            http://montreal.en.craigslist.ca/cto/1437861001.html


                            Je me suis décidé pour une 244, manuelle.

                            Je pense que c'est là même qu'ici: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8452

                            Quels sont les problèmes récurents dans les 240? Qu'est-ce qu'il faut chercher comme défaut à éviter?

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Et celle là?

                              http://montreal.en.craigslist.ca/cto/1437861001.html


                              Je me suis décidé pour une 244, manuelle.

                              Je pense que c'est là même qu'ici: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8452

                              Quels sont les problèmes récurents dans les 240? Qu'est-ce qu'il faut chercher comme défaut à éviter?
                              Les défauts: LA ROUILLE!

                              Pis le gros défaut de ce char là c'est qu'il l'ont construit autour du moteur de chaufferette :faut démonter la moitié du char pour le changer...
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X