Annonce

Réduire
Aucune annonce.

242 turbo + 6500 launch = ramasser différentiel à pelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 242 turbo + 6500 launch = ramasser différentiel à pelle

    Hey salut tout le monde,

    Voila que je vien tout juste de serrer ma 242, et avec une bonne raison. Il y a environ 2 mois j'ai pris la décision de me monter un 2.3 8 valves toujours:P et le descendre dans ma 242 avec un megasquirt et une petite job de tête !!! un petit setup à la Rodger-dee quoi ! :P donc j'ai faite quelques test de durabiliter des composantes mécaniques ... Bonne lecture a oui et coeur sensible s'abstenir !

    Donc un soir où j'ai comme bonne idée d'aller voir comment je peux tracers en 2e vitesse. Je part en ville avec un chumer. Première lumière launch à 4000 tour, met sa en 2e et fait une jolie trace de 50 pied ... mais il m'en manque un peu, c'Est dur de faire spooler un t3/t4 sans wastegate avec un feu qui me limite en RPM/boost :P ...

    Bref je passe environ 2h à launcher à haut régime et la fin je suis rendu dans les 6500-7000 tour :P trop drole ... aucune son étrange rien !!!! ma clutch le prend aisément !!! bref j'ai pitier de mon 242 et je decide de retourner chez moi ...

    Je la park dans le driveway, aucun son étrange ni fumer, tout est beau, on va se coucher... je me lève le lendemain et je vais travailler. Arrivé au travail je recoit un appelle de ma mère me disant de vérifier si je perd de l'huile il y a une énorme flaque dans la cours ... je vais ouvrir mon capot aussitôt pour vérifier mon huile moteur ( car j'ai eu quelques problème de retour d'huile de turbo récemment ) et tout est correcte. Donc je décide de retourner à l'intérieur et plus je marche vers la porte du garage plus je trouve que sa sent drôle:P je me retourne et passe par l'arrière, OMG la flaque en dessou du diff. ...

    Je rentre mon 242 dans le garage quelques heures plus tard et je vérifie mon différentiel ! Mon gasket de couvert semble couler, donc je me dit que mon vent est peut-être boucher, je le vérifie et il est beau !?. J'enlève mon couvert et qu'Est-ce que je trouve pas à l'intérieur, une dent de satellite mais ma pignonne et ma couronne son INTACTE ! J'ai rouler 20 minute avec presque plus d'huile et une dent qui traine et qui attend tout simplement de faire du carnage dans mon diff !!!! je l'enlève et sort de la ROD à souder en stainless. Je donne le tout à mon ami soudeur et je lui dit avec le grand sourire d'un enfant qui vien d'Avoir un suçon, tu sais ce qui te reste à faire :P


    Donc un coup mon différentiel barrée bin dur je décide d'aller faire quelques tour de ville . Mais le feeling que sa donne, trop débile, on dirait un tank LOL donc j'en profite abondament quelques jours, je fait des burnouts de 300 pieds et j'en profite pour bruler mes pneus comme il faut avec les plus beaux clutch kick du monde:P

    Un certain matin que je vais travailler, j'entend un gros sillement venant de mon différentiel et à ce moment j'espère seulement me rendre à job avant 8h. Le soir je redescend chez moi et j'entend des bangs en arrière :P je stationne mon 242 et je le laisse pour mort...

    Imaginer vous dont que dernièrement, il m'est venu une bonne idée. Pourquoi pas le casser plus qu'il est là !!! j'embarque dedans laisse monter la température et je roule vers la rue ... je m'installe sur la ligne jaune et lache la clutch à 6000 tour ... malheureusement j'ai pas été capable de le faire 2 fois :P ... le 2e coup j'ai seulement une roue qui à tracer donc mon coeur de différentiel est décédé ou j'ai casser un essieux !!!

    Vous allez me dire que je suis fou d'avoir faite cela, mais l'année prochaine je devrais avoir un 150hp de plus donc je préfère casser maintenant et réparer cette hiver plutôt que de casser 1 journée après avoir mis mon moteur dedans :P vous voyez !!!

    Donc maintenant la question est : qu'Est ce que je met en place qui peut tenir au moin 400hp et qui coûte en bas de 1000$ !!! :P

    Merci d'Avoir lu jusqu'au bout sa ma fait du bien d'en parler LOL

    J'attend de vos nouvelles !

    Ciao

    Dany aka driftonly
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

  • #2
    et bah dis donc tu t'amuses bien toi lool.
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

    Commentaire


    • #3
      j'essaye le plus possible c'est encore un jouet :P l'Année prochaine ma en faire un char de track :P non mais j'ai déjà hate de le sortir !!!
      -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
      -Volvo 242glt 1984: vendu
      -Volvo 240 1989: vendu
      -Volvo 244dl 1985: vendu
      -Volvo 240 1988: vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Driftonly Voir le message
        j'essaye le plus possible c'est encore un jouet :P l'Année prochaine ma en faire un char de track :P non mais j'ai déjà hate de le sortir !!!
        Salut ! Fait comme Roger-Dee et met toi un différentiel de ford explorer 8.8 à ce qui paraît c'est pas pire comme résultat !!!!! A+ Dude!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Hahahaha, dany dany dany.

          Je vois qu'elle ne l'aura pas facile ta 242 :P Comme ça tu va rouler en wagon cet hiver ? Ça me fait penser à moi l'hiver passé ça!

          Si ton ami a vraiment souder le coeur avec de la rod de stainless, je mettrais ma main au feu que ce sont les dents d'une gear qui on strippé. Le premier diff que j'ai soudé on avait pas été assez généreux sur la soudure, quelque décolage plus tard les dents on disparu de leur emplacement initial. C'est encore ce diff que je roule, on a ressoudé allègrement par dessus la vieille soudure et so far so good. Les chance que tu ai cassé un essieux sont assez mince, ça prend une surface assez collante merci :P

          Si tu décide de faire le swap de différentiel 8.8 de ford, c'est encore plus facile sur une 240 que sur un 940. Ce que tu cherches c'est un diff arrière d'explorer 98 et 99 et +, de compagnie ils ont pas mal tous des lsd et un ratio de 3.73.

          Je ne sais plus ce que je vais faire avec ma 940... J'ai acheté des slick la semaine passé (youhou, 525$) et c'est impensable de les essayer sans avoir upgrader le diff. Sauf que sur un 700/900 c'est une méchante job qui coute assez cher... Comme je disais à mes amis la 940 c'est un projet qui a mal tourné, jamais je n'aurais penser avoir à tout upgrader et bordel, le moteur est même pas encore forgé que tout le reste casse autour.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi cette histoire de diff d'exploder?
            Tu peux metre ça dans une 240?
            Tell me more!
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #7
              wow j'aurais aimé ça sentir la bonne odeur de tire brûlé haha !
              -1995 Volvo 940 turbo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par krusty240 Voir le message
                C'est quoi cette histoire de diff d'exploder?
                Tu peux metre ça dans une 240?
                Tell me more!
                Je seconde!
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  Quel histoire ?! :P

                  Il vient un temps ou on ne peut plus se tourner vers volvo pour upgrader nos voitures. C'est dans des moments obscur comme celui la qu'on se ramasse avec des différentiel de ford sous nos voitures :P

                  Les 8.8 était dans plusieur modèle de ford (mustang, crown vic, explorer, grand marquis, ranger...) et on fait leur preuve depuis longtemps. Dans les explorer 96 et +, on les retrouves avec des freins à disque et un lsd de compagnie, avec un ratio de 3.73. L'autre standard est 4.10, un ratio qu'on ne veut pas pour nos moteur de nature torqueuse.

                  L'installation sur un 240 est plus simple car c'est seulement une question de dessoudé les point d'attaches du différentiel d'origine et de les transférer sur le différentiel ford. Il faut aussi modifier le différentiel pour qu'il ai la bonne longueur. La seule chose requise pour cette opération, c'est un essieux de spare "coté court" provenant d'un explorer de même modèle. Ensuite on coupe le tube et on le ressoude à la bonne distance de manière à centrer le différentiel.

                  Pour les drive-shaft, 2 possibilitées. On fait modifier un bout du drive-shaft stock pour accueillir un bearing de ford (utilisant du même coup la flange de ford) ou sinon faire affaire avec moi pour un spacer en acier qui convertis le bolt patern de volvo à celui de ford. Une petite puck d'environ 3/4" d'épaisseur qui vient faire le joint entre volvo et ford.

                  Reste le bolt pattern de roue à modifier si on désire rester dans le volvo, une bonne décision à prendre à ce moment la. On peut toujours redriller le bout des essieux de ford au bolt pattern de volvo (5x108) et réinsérer les stud dans ces nouveau trou. Il faudra ensuite évidement redriller les disc brake.

                  C'est de la job c'est sur, c'est pas le genre de truc qu'on fait pour le plaisir. Chose certaine y'a pas un différentiel nis une transmission de volvo assez solide pour résister au potentiel du moteur qu'ils ont bolté en avant. À force de modifier les voitures on met beaucoup le fiabilité de coté, à force de tout changer on augmente toujours le risque de panne ou de bris. Une modifications comme celle la ça emène une paix d'esprit qui est parfois fort plaisante :P
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok... Je pense que l'espoir fondé dans l'appel salivant de Krusty était qu'on pouvait swapper carrément le coeur LSD du diff de Ford dans celui de volvo. Désolé Krusty mais j'pense pas que ton mécano va s'amuser à couper des diffs

                    L'option reste en effet intéressante. Et l'avantage est justement de passer à un bolt pattern plus standard et de jouer avec l'offset pour avoir plus de jeu. Quoique le hic par la suite est que la modif du bolt pattern en avant est pas mal plus chiant... En centrant le diff de Ford, il est au final plus court ou plus large que celui de Volvo? Tu as fait l'opération sur ta 940? Tu as des photos?
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais j'aurais espéré quelque chose de plus facile mais c'est pas grave.. when there's a will!
                      Je continue à checker pour des G80 locker...
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon bon bon, si on reste dans la possibilité de rester avec le même différentiel qu'Est-ce qui me reste ! G80 locker j'avais déja entendu parlé mais j'en sais pas plus jai aussi déja entendu parler que je pourrais mettre un DANA 30 dans le trou, est-ce que j'ai rêvé !?

                        Peut-être comme tu dis rodger, c'Est surment juste un satellite qui a décider de faire de la soupe au dents !? en tk si c'est le cas, sa va ressembler à une boite de Rod à souder dans mon coeur de diff. !

                        Aller ! plus d'information :P

                        Ciao

                        Driftonly
                        -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                        -Volvo 242glt 1984: vendu
                        -Volvo 240 1989: vendu
                        -Volvo 244dl 1985: vendu
                        -Volvo 240 1988: vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Les 240 qui était équipé d'origine d'un LSD était doté du fameux dana 30. Volvo lui avait donné le nom de 1030 et 1031 (qui remplaçait le M30 et le M31 pour Dana. J'avais lu un article la dessus sur un forums et je l'ai retrouvé. Alors si ça peut t'éclairé un peu, tant mieux .

                          Ta Ed, going up to Chelsea and see how many 'tractors' I can find parked in quiet places!!

                          It is amazing what you can find out on the web though, trawling around last night found a site dedicated to volvo diffs and this supports exactly what you are saying. What follows if you want to read it is a diatribe about the LSD, posted only really for the guys building the back end for me to read:-

                          The limited slip differential ( LSD ) was an optional extra on many Volvo models and the units were fitted at the dealership: This applied to later 140s, 240s and 740/760 models. All 240's and 7 series LSDs with the 'solid live rear axle' used either the [ Dana M30 - Dana 30 with 27 spline axles ] OR [ M31 - Dana 31 with same 27 spline axles ].

                          (LSDs on older 1960s-70s era Volvos used a Dana 27 with 10 spline axle eg P1800, 122 early 140's).
                          From 1970, the M30 (Volvo / R-Sport LSD #279951-8) was available. You can still buy new Volvo LSD's (eg. Volvo dealer, SAM). with spare parts readily available from SAM in Sweden. OR via the Volvo dealer network for most 'but not all' internal components - price logic on some dealer parts is questionable, other parts reasonable.

                          Note: the LSD inside 7 & 9 series diffs are different in external carrier shape and use for instance different securing bolts (socket cap head) that hold the small and large carrier together. Note: the bolt head size (same left-hand UNF thread) is incompatable with earlier LSD's as the socket cap head pokes out to far and fouls the diff housing. KEEP old LH housing bolts they will be in demand soon enough.
                          If you know of other changes or have information not found on the page, please email Anthony

                          Diff Identification 1030 and 1031 - outlined below are the Volvo versions of the Dana M30 (27 spline) and the M31 (27 spline). Volvo diffs are 1030 and 1031 (Volvo replaced the 'M' with a 10). The diff is part Volvo (Metric) and part Dana (Imperial). For example, the thread system is mostly UNF (Unified National Fine) from the tailshaft flange bolts (Front 5/16 x 24 TPI UNF. Rear diff flange 3/8 x 24 TPI UNF) all the way to the 240 wheel studs/nuts 1/2"x 20 TPI UNF (740 is M12x1.5) , and UNC (Coarse) for diff cover plate bolts and other areas. Metric threads are found on the diff ends where the dust, disc & handbrake assemblies attach. Essentially much of the transmission system starting rearward with the Laycock overdrive / tailshaft flanges / diff / use imperial dimensions and threads.

                          The Volvo 1030 Dana 30 differential is a pretty tough unit with beefy axle diameters (1-3/8" stepped to 1-5/16") to match some V8's.

                          The 1030 diff is most common in the earlier 240 series with 4 cyl engines and more than a few have LSDs fitted. The early days 70s-80 140/240's with their 4 speed boxes and carby engines required a greater range of diff ratios to suit customer needs, hence a full range of ratios were available (depending on markets) - 3.31, 3.54, 3.73, 3.91, 4.11, 4.30, 4.88:1. The 1030 holds 1.3 litres of oil.

                          The 6 cylinder 260's use a 1031 with low numeric ratios eg 3.31, 3.54.

                          Modern Dana versions are called Power Lok

                          1031 - Around 1981 onwards, most 4 cly 240's came fitted with the 1031 and from what I have seen in ratios of 3.54, 3.73 to 4.41. However, 264 models have been fitted with the 1031 version for years. Outside of Scandinavia, the 1031 with a LSD is not very common.
                          John Sargent writes: "The Limited Slip Differential was fitted as a dealer option to certain 1031 rear axles. The LSD add-in for this axle is a Dana Power Lock with Volvo's name on it and a tone ring for cars with electronic speedometer."

                          Differences : The 1031 housing is a bit stronger again than the 1030 as it has the extra rib, and fitted with larger diameter gears on the crown wheel and pinion (Volvord in Canada writes: "30 series uses a 7.2" ring gear while the 31 uses a 7.562". This small increase in diameter of the ring gear and the larger pinion gear (1.376" vs 1.406") adds up to a marked increase in strength"). The front pinion shaft diameter & bearings are larger. Note the 'LSD centre' is the same unit. If trying to fit a different diff ratio (eg. change of crown wheel) from a 1030 diff into it a 1031 diff (or vice-versa) forget it. If you wish to change diff (final drive) ratios, stick to the same diff version componentry. In summary, don't try and mix'n'match 1030/1031 parts. The 1031 holds 1.6 litres of oil.

                          Outside of Sweden & Norway,1031 diffs with LSD are rare. Ivar Finnvik from Norway writes: we used the 240 Turbo in European Rallycross championship in the late eighties and the M31 (1031) was the one and only axle to use.

                          There, so now you know!!
                          Pour ceux que ça intéresse, voila le lien pour la discussion complète :

                          http://www.thesandslounge.com/index.php?showtopic=302
                          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc si on récapitule je peux très bien mettre un 1031 (dana30) dans mon différentiel, mais est-ce que je reste avec le même size d'essieux !? ou il faut que je me trouve les essieux que les 240 LSD avaient !?
                            -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                            -Volvo 242glt 1984: vendu
                            -Volvo 240 1989: vendu
                            -Volvo 244dl 1985: vendu
                            -Volvo 240 1988: vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Dude, ton diff c'est un 1031 :P Le 1041 est le locker. J'en ai vu un a vendre l'autre jour sur turbobricks pour 80$ (un G80).

                              Si je me fit à mon expérience, prendre un coeur de 240 (1031) et le mettre dans mon 940 (1041) était bolt-on. Tu peux donc acheter le locker de volvo, y installer ta ring & pinion, faire la modification aul counter-weight pour l'empêcher de débarquer à 25 mph et profité du plaisir du locker. Barré c'est pas toujours très plaisant, ça ne donne pas dutout une conduite douce même en essayant.

                              Si le dentiste couterait moin cher, j'aurais surement mon diff d'explorer dans le garage. Au moins... j'ai mes slick!
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X