Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbo upgrade 940 SE 91

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbo upgrade 940 SE 91

    Salut, je viens d'acheter une Volvo 940 SE 91.
    Je veux la faire tirer pas mal plus.
    Quel est le meilleur turbo bolt-on que je peux fitter la dessus. (15g, 19T, etc)
    Est-ce que les turbo de DSM (talon, mitsu..) fittent bolt-on ?
    Quelle est la limite du Lh 2.4. et des injecteur brown top (ford).
    Est-ce qu'il y a des programmes pour modifier le LH2.4.
    Quelle sont les limites du Maf ? Est-ce qu'un 3" de 960 aide un peu à repousser les fuel cut-off ?
    Aussi, j'ai chercher un peu, mais est-ce que quelqu'un a des photos ou plus d'info sur la modif à faire sur la AW71 (valve body).

    Bref, il me reste 2-3 semaines avant de remiser ma BMW E36 et préparer ma volvo pour prendre la relève cette hiver.

    Besoin d'aide rapidement !

    Merci

  • #2
    Envoyé par hrc630 Voir le message
    Salut, je viens d'acheter une Volvo 940 SE 91.
    Je veux la faire tirer pas mal plus.
    Quel est le meilleur turbo bolt-on que je peux fitter la dessus. (15g, 19T, etc)
    Est-ce que les turbo de DSM (talon, mitsu..) fittent bolt-on ?
    Quelle est la limite du Lh 2.4. et des injecteur brown top (ford).
    Est-ce qu'il y a des programmes pour modifier le LH2.4.
    Quelle sont les limites du Maf ? Est-ce qu'un 3" de 960 aide un peu à repousser les fuel cut-off ?
    Aussi, j'ai chercher un peu, mais est-ce que quelqu'un a des photos ou plus d'info sur la modif à faire sur la AW71 (valve body).

    Bref, il me reste 2-3 semaines avant de remiser ma BMW E36 et préparer ma volvo pour prendre la relève cette hiver.

    Besoin d'aide rapidement !

    Merci
    Salut!

    si tu veux pousser les limites du RPM et du Fuel Cut, il te faudrais les "chips" de Fred sur www.turbobricks.com recherche "fuel cut chips" et ainsi de suite.
    Il y a un autre gars qui en fait aussi "TheLastArtOf"
    sans quoi, contacte Roger-Dee sur le forum (ici CVQ) et installe le systeme "megasquirt" parcontre il n'Y a pas de map fait pour nos température hivernale.

    Le AMM 3" de 960 est la solution pour aller en chercher plus, et les browntop on une limite très raisonnable pour la force que nous sommes capable de tirer de nos briques. Un Fuel pressure regulator @ pression plus élevé t'aiderais beaucoup, et bien sur une ligne d'Échapement sans toute les contraintes que nous connaisson (catalyseur, raisonnateur, silencieux)


    et pour complimenter le TOUT un bon manual boost controler.

    Commentaire


    • #3
      Donc, cette semaine il faut que je trouve:
      - Un air flow meter de 960
      - Un fuel pressure regulator de Dodge 2.2 turbo (4 bar)
      - Des injecteurs brown top (ou plus gros ???)
      - Un 15g (ou plus gros)
      - Une chip de Fred (je vais commender ça cette semaine)
      - Faire la ligne exhaust en 3".
      - Mettre un filtre à air

      Et pour la tranny, quelqu'un a des photos de la modif à faire. Est-ce que je dois dropper la transmission ou ça se fait en place ?

      Merci MareK

      Commentaire


      • #4
        je te recommande d'acheter les chips de thelostartof sur turbo bricks - fred je crois qu'il n'est plus membre turbo bricks

        pour la transmission semble que c'est plus facile a faire sur le plancher - c'est relativement simple faut changer des tiges dans certain trous mais je pense qu'il faut enlever la pan et le valve body

        je roule présentement 18 lbs avec un 15g et tout le kit mentionner en haut - le FPR t'as pas besoin d'un 4 bar un stock fait l'affaire avec des Brown tops
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #5
          Merci.
          Quel temps tu fait au 1/4 de mile avec ton set-up ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hrc630 Voir le message
            Merci.
            Quel temps tu fait au 1/4 de mile avec ton set-up ?
            je fais 38.375secondes @ 71 miles a l'heure.

            Commentaire


            • #7
              Ha ha ha !!!
              Je crois que je vais me trouver un plus petit turbo et réduire le air flow meter à 2"... Ça marche ben trop !

              Commentaire


              • #8
                j'ai fait 14.31
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marek Voir le message
                  je fais 38.375secondes @ 71 miles a l'heure.
                  J'pense qu'il t'a donné le temps qu'il fait à pieds...
                  91 745Ti
                  91 240 NA #1
                  91 240 NA #2
                  82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                  91 740 Turbo (RIP)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X