Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Newb, besoin d'aide: bruits bizares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Newb, besoin d'aide: bruits bizares

    Voilà,

    Depuis 2 ans j'ai une 240 1991 qui fait un drôle de bruit (assez fort grondement) provenant de l'arrière possiblement du différentiel. Le bruit est seulement présent durant les 5 à 10 premières minutes d'utilisation du véhicule et après il disparait complétement. Je suspecte un bearing dans le différentiel mais je trouve ça bizare que le bruit disparaisse. Avez vous des conseils ou des idées sur la provenance de ce problème?

    merci
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

  • #2
    Quand tu roules dans les premières minutes où le bruit est présent, dans une rue déserte, braque de façon très prononcé pour avancer en zigzag. Si le bruit disparait de temps en temps plus un côté que l'autre, c'est un bearing de roue. J'ai eu le même trouble. Si c'est un sifflement très aiguë et qui est plus présent par temps froid (donc pratiquement pas l'ét&#233, c'est ton bearing du driveshaft entre la transmission et le différentiel (lui tu ne le remplaces pas, juste le lubrifier).
    Mais bon, ca peut aussi être autre chose, c'est pas évident de trouver le trouble comme ca... Idéalement faudrait que tu fasses essayer ton auto par un garagiste (ou par moi si tu es à Laval)

    Bonne chance!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai remarqué que le bruit disparait quand je braque le volant de gauche à droite et il ne semble pas être influencé par la température. Donc ça doit être un bearing de roue. Demain je vais lever la 240 pour voir s'il y a un jeu dans les roues arrière.

      merci beaucoup
      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

      Commentaire


      • #4
        C'est peut-être hors-sujet et indiscret mais est-ce qu'on peut voir des photos de cette 240
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

        Commentaire


        • #5
          J'ai créé un album de photos dans mon profil.

          Bon, je sais la voiture a besoin d'un peu de travail cosmetique. Sauf qu'elle n'a pratiquement pas de rouille pour une 91. Alors tranquillement mais sûrement je la répare à temps perdu. À la fin de l'été prochain j'aimerais l'avoir remit dans un état "clean".
          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

          Commentaire


          • #6
            Ouais, elle semble pas mal clean! Tu lubrifieras tes pentures de hood à la graisse pour l'empêcher de continuer à crochir vers le haut... Et beau look avec ces mags de 940!
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Je vais graisser la penture gauche mais la droite est pas mal pliée, je vais donc la changer. En fait, j'ai déjà la pièce il me reste juste à l'installer.
              En passant les 240 dans ta signature sont vraiment belles. C'est rare de voir une 245 aussi clean.
              volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par 240_brick Voir le message
                Je vais graisser la penture gauche mais la droite est pas mal pliée, je vais donc la changer. En fait, j'ai déjà la pièce il me reste juste à l'installer.
                En passant les 240 dans ta signature sont vraiment belles. C'est rare de voir une 245 aussi clean.
                T'aurais dû voir ça au meet de Blainville, elle était dans toute sa splendeur!
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  Très jolie ta 240, félicitation Automatique ou manuel ?
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par 240_brick Voir le message
                    Je vais graisser la penture gauche mais la droite est pas mal pliée, je vais donc la changer. En fait, j'ai déjà la pièce il me reste juste à l'installer.
                    En passant les 240 dans ta signature sont vraiment belles. C'est rare de voir une 245 aussi clean.
                    Merci! Mais elle parait mieux dans ma signature qu'en vrai... Celle du meet de Blainville que mentionne Lucas doit surement être celle qui venait d'Ontario pareille à la mienne, elle était top share. La mienne était plutôt stationnée contre le garage près de l'entrée. Le hic avec la peinture rouge, c'est que le clear pèle et c'est pas très beau. L'intérieur par contre (comme ma 244) est tout en cuir noir et vraiment très confo! L'an prochain, je vais surement la repeinturer. Ma 244 pour sa part est dans mon garage depuis 2 ans, car pas le temps de la remonter (2 nouveaux enfants) et la 90 pourrie dans ma cours, je la scrap au printemps.
                    J'aurai ptetre les trims qui te manque pour faire le tour de tes bumpers.

                    Quelques meilleurs photos provenant de mes vieux posts:
                    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=451
                    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=2352
                    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=1895
                    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=829

                    Au plaisir!
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle est automatique, peut-être un swap de transmission dans le futur. Toi la tienne est manuelle?
                      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Phil pour les trims mais j'ai déjà acheté ceux qu'ils me manquent il y aune semaine. En passant même sur les grosses photos ta 245 a l'air pas mal belle.
                        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                        Commentaire


                        • #13
                          Yep une 245 manuel Tu peux aller voir des photos que je viens juste d'ajouté dans mon profil si tu veux la voir. Je suis très content car il en pleut pas des tonnes, surtout en bonne condition ...
                          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as raison, propre et manuelle comme la tienne c'est vraiement rare. Mon friend s'en cherchait une mais finalement il a dû opter pour une 245 automatique.
                            volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement, quand on en parle, il y en à une qui vient de ce mettre en vente sur lespac

                              Le lien : http://www.lespac.com/app/detail.php...ies=%2Bvolvo*+

                              Si le lien marche pas, c'est l'annonce PAC no. 20306549 . Elle à du milllage mais elle semble à première vue pas mal propre et pas trop chère. En espérant que quelqu'un du forum lui donne une 2e vie
                              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X