Annonce

Réduire
Aucune annonce.

960 post-'95

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 960 post-'95

    J'ai entendu mon mécanicien dire que les modèles six cylindres avaient été "une vraie catastrophe". Je parle du six en ligne de 3,0 litres, le B6304 "white block" utilisé dans les 960 à partir de 1993.
    Il y a eu des problèmes sévères de fiabilité ?

  • #2
    il me semble que c'est le même moteur amputé d'un cylindre que l'on retrouve dans les 850, non? Ça ne doit pas être si pire.

    Commentaire


    • #3
      :roll:

      oui c'est exactement le même moteur des 850 moins un cylindre... la "catastrophe" vient de l'alliage du bloc qui ne supporte pas bien les chocs thermiques et il se fissure. mais je crie haut et fort que pour avoir un pareil choc il faut mettre un jet d'eau sur le moteur bouillant! ensuite il y a un autre "soucis" que je localise mal avec des petits trous sous le bloc... bof quoi.

      sinon le post 93 a besoin d'une distri tous les 45000km ce qui n'est pas beacoup. mais le gros point positif c'est le plus véloce des B6304f car par la suite il a été modifié notament au niveau de la courroie de distribution pour passer a 80000km entre les deux changement et perdu par la même de l'attaque en accèlération...

      Commentaire


      • #4
        Un des problèmes était dnas les premiers 960, la timing devait etre fait a environ tout les 25000 30 000 km sinon ca petait de rien !

        Mon Père avait du faire refaire la tête 2 fois sur le sien !

        Et le trouble mentinoné plus haut du bloc poreux, avec le temps lhuile sortait par le bloc !A ce qui parait !

        Commentaire


        • #5
          J'vais m'en tenir avec les séries B23XX alors.
          Ils font leurs preuves depuis les '70s.

          Commentaire


          • #6
            AUCUN soucis avec ce moteur!! :wink:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NativeJesus
              J'vais m'en tenir avec les séries B23XX alors.
              Ils font leurs preuves depuis les '70s.
              Les blocs rouges sont bullets proof. Je suis même sûr que les chars d'assaults utilisent les mêmes matériaux! :lol:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Caperone
                Envoyé par NativeJesus
                J'vais m'en tenir avec les séries B23XX alors.
                Ils font leurs preuves depuis les '70s.
                Les blocs rouges sont bullets proof. Je suis même sûr que les chars d'assaults utilisent les mêmes matériaux! :lol:
                C'est ce que dit le même mécano, lorsqu'il me parle de la 240 qui traîne dans sa cour depuis le printemps...

                Commentaire


                • #9
                  ah ça, c'est pas dit pour ce qui se retrouve aux alentours du blocs! :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh en fait c'est une familiale de 330000 kms qui a été remontée à neuf pour une représentante commerciale qui devait faire Asbestos-Vancouver toutes les semaines. La jeune femme a finalement changé d'idée et la voiture est à vendre depuis. Ce n'est pas un cas de panne de six mois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par NativeJesus
                      Oh en fait c'est une familiale de 330000 kms qui a été remontée à neuf pour une représentante commerciale qui devait faire Asbestos-Vancouver toutes les semaines. La jeune femme a finalement changé d'idée et la voiture est à vendre depuis. Ce n'est pas un cas de panne de six mois.
                      Mmhh.. A vendre pour combien ? C'est alléchant !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Disrupture
                        Envoyé par NativeJesus
                        Oh en fait c'est une familiale de 330000 kms qui a été remontée à neuf pour une représentante commerciale qui devait faire Asbestos-Vancouver toutes les semaines. La jeune femme a finalement changé d'idée et la voiture est à vendre depuis. Ce n'est pas un cas de panne de six mois.
                        Mmhh.. A vendre pour combien ? C'est alléchant !
                        C'est dans le "faites une offre" c'est un véhicule de compagnie alors s'ils vendent à perte, ils regagnent ça aux impôts, mais y'a de la compétition. Une dame était prête à mettre 5000 $ tout de suite !
                        Pour le moment je suis le seul à avoir le numéro du dude, mais j'ai l'impression que je vais me faire prendre par les offres des autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NativeJesus
                          Envoyé par Disrupture
                          Envoyé par NativeJesus
                          Oh en fait c'est une familiale de 330000 kms qui a été remontée à neuf pour une représentante commerciale qui devait faire Asbestos-Vancouver toutes les semaines. La jeune femme a finalement changé d'idée et la voiture est à vendre depuis. Ce n'est pas un cas de panne de six mois.
                          Mmhh.. A vendre pour combien ? C'est alléchant !
                          C'est dans le "faites une offre" c'est un véhicule de compagnie alors s'ils vendent à perte, ils regagnent ça aux impôts, mais y'a de la compétition. Une dame était prête à mettre 5000 $ tout de suite !
                          Pour le moment je suis le seul à avoir le numéro du dude, mais j'ai l'impression que je vais me faire prendre par les offres des autres.
                          Mouains bof.. jamais je payerais ça pour un char de plus de 300000km. J'imagine qu'yé top shape mais bon. Eheh

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par NativeJesus
                            Oh en fait c'est une familiale de 330000 kms qui a été remontée à neuf pour une représentante commerciale qui devait faire Asbestos-Vancouver toutes les semaines. La jeune femme a finalement changé d'idée et la voiture est à vendre depuis. Ce n'est pas un cas de panne de six mois.
                            est-ce qu'elle travaille à l'occasion pour se tapper 5000km aller-retour à chaque semaine? :roll:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Caperone
                              Envoyé par NativeJesus
                              Oh en fait c'est une familiale de 330000 kms qui a été remontée à neuf pour une représentante commerciale qui devait faire Asbestos-Vancouver toutes les semaines. La jeune femme a finalement changé d'idée et la voiture est à vendre depuis. Ce n'est pas un cas de panne de six mois.
                              est-ce qu'elle travaille à l'occasion pour se tapper 5000km aller-retour à chaque semaine? :roll:
                              Comme je disais, elle a changé d'idée, alors elle ne se tape pas les 5000 kms et la voiture est donc en vente.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X